Auteur Sujet: Pas de titre  (Lu 3178 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
Pas de titre
« le: 10 août, 2006, 00:20:49 am »
.....

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
Re: Pas de titre
« Réponse #1 le: 10 août, 2006, 00:27:30 am »
A croire que tu es allé faire un stage de tirage photographique !

Moi j'aime beaucoup , tant pour la composition, que pour la lumière, que pour la douceur de Sophie,  dans son regard et dans sa pose sereine, que pour les contrastes de matières et, surtout, pour le rendu de ton tirage N/B !!

Peut-être juste la peau du buste, sous la poitrine semble manquer un peu de modelé (?).

Tip Top Franck !

*** Message édité par JMS le 09/08/2006 22:29 ***
Jean-Marc

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #2 le: 10 août, 2006, 00:40:15 am »
Merci JMS, j'ai essayé de m'appliquer.
Non malheureusement jen'ai pas fait de stage, y a rien dans ma région. Pourtant c'est pas l'envie qui me manque.

A+  Franck

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #3 le: 10 août, 2006, 02:59:34 am »
Bah bouge, va faire des stages hos de ta région. Si tu veux faire des shoot à plusieurs, ca doit se trouver :)

J'adore la texture du mur, qui contraste parfaitement avec la peau du modèle. Je n'accroche par contre pas avec le regard.

Sur l'ensemble des photos que tu nous présente, je trouve une certaine cohérence. N'hésites pas à sortir des sentiers battus, à essayer des choses que tu n'a jamais fait, pars dans des délires...

Au plaisir de voir tes prochaines productions...

Hors ligne Pascal28

• Habitué
« Réponse #4 le: 10 août, 2006, 08:31:52 am »
Je rejoins JMS dans ses commentaires.
Je la trouve très réussie cette photo.
Belle lumière, belle pose, beau tirage...
Pour moi, très belle photo

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #5 le: 10 août, 2006, 10:54:11 am »
J'aime bien.  Tchniquement, c'est tout a fait correct, ne serait-ce effectivement les lumières un peu trop hautes sur le flanc. Et al compo est nickel.

Mais il y a un décalage entre la texture brute et la pose détendue de Sophie. Ce qui m'amène - rétrospectivement - a critiquer plutôt Sophie que toi. On dirait bien que ce qu'elle fait, c'est pas de la pose, mais de l'exposition. Poser ne consiste pas a se montrer mais a jouer un rôle en prenant en compte son environnement et les directives du photographe qui doit lui dire qul rôle elle doit jouer. Peut-être ne fais tu pas cela assez bien, peut-être ne le prend-elle pas suffisement en compte, je ne sais pas. Mais une chose est sure, toujours, Sophie à l'air d'etre ailleurs. Comme elle est très belle, cet air absent convient parfois tres bien. Mais souvent, ca donne l'impression qu'il manque quelque chose

J'espère que ni toi ni Sophie ne rpendrez mal ces commentaires que je ne fais pas pour vexer ou descendre en flammes. Mais comme on voit bien qu'il manque peu de choses pour faire passer tes photos a un niveau supérieur, j'espère que cela pourra vous aider...

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #6 le: 10 août, 2006, 11:21:06 am »
Merci à tous et pour te répondre Fb101, c'est un peu de ma faute car c'est moi qui a demandé cette attitude et cette expression. Jen'ai pas fait attention d'allier le lieu et la pose. En plus j'ai tendance à préférer que le modèle regarde ailleurs plutôt que l'objectif dans mes photos.
En fait Sophie est un modèle qui a besoin d'être guidée et je ne sais pas trop le faire mais ça viendra.

Merci beaucoup et en aucun cas ni Sophie,ni moi ne nous vexerons lorsqu'il sagit de conseils qui jusqu'à présent m'ont toujours permi d'avancer.

Encore merci à tous

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #7 le: 10 août, 2006, 22:23:58 pm »
Depuis le temps qu'on voit la Sophie, j'observe qu'elle garde tjs les cheveux  même taille même coupe.
Bon Ok c'est pas l'essentiel de vot'sujet, mais je suis sûr que des  variantes cheveux longs lui iraient très bien.
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #8 le: 11 août, 2006, 02:15:04 am »
El mou chrono, les cheveux sont peut etre courts mais pas aussi court qu'au debut de mes post, et pas la même coiffure.
Pour des cheveux long je pense que ce ne sera pas possible. Autant j'aime jouer avec le decor, le contexte, le style, mais je ne donnerai jamais au modele une image qui n'est pas la siennne et qui ne lui correspond pas.

Merci tout de meme pour ton attention.

Cordialement
Franck

SMF spam blocked by CleanTalk