Auteur Sujet: Le verrou  (Lu 3456 fois)

Hors ligne Marco117

• J'habite à Arlon en Belgique. Je suis journaliste régional, passionné de photo depuis 30 ans
  • Habitué
Le verrou
« le: 10 septembre, 2006, 09:24:14 am »
Matériel: Sony Alpha 100
www.mesphotospourvous.com
Arlon (Belgique)

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
Re: Le verrou
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2006, 13:11:09 pm »
Graphique et colorée !

Même si je trouve parfois que la saturation des couleurs est un effet 'facile' je dois bien avouer qu'ici  j'aime beaucoup.

L'inverse (légère désaturation) marche généralement assez bien aussi.  Dans les deux cas, cela décale la vision du lecteur, et cela donne un sens aux couleurs qui, sinon, ne font que déforcer l'image !

Bien vu !

Jean-Marc

Hors ligne Marco117

• J'habite à Arlon en Belgique. Je suis journaliste régional, passionné de photo depuis 30 ans
  • Habitué
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2006, 16:47:36 pm »
euh j'ai éclairci en jouant sur les courbes mais je n'ai pas touché à la saturation des couleurs...
Matériel: Sony Alpha 100
www.mesphotospourvous.com
Arlon (Belgique)

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #3 le: 11 septembre, 2006, 11:42:20 am »
Si tu touches aux courbes, cela te procure effectivement beaucoup de souplesse mais, implicitement, tu affectes tous les paramètres de l'image, sans exception et sans réel contrôle - luminosité, contraste, gamma, saturation, ...
Je ne sais pas comment tu as fait, mais j'ai un peu de mal à imaginer cette feronnerie produire de si belles couleurs, naturellement.  Je pense qu'elle ont été un peu saturées, voire altérées si tu as modifié les courbes individuellement.
Jean-Marc

SMF spam blocked by CleanTalk