Auteur Sujet: Changement de serveur!!!  (Lu 3216 fois)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Changement de serveur!!!
« le: 27 septembre, 2006, 23:55:14 pm »
Vous avez sans doute remarqué que depuis un petit moment le site à tendence à ralentir (à l'affichage).

Je pense que notre hébergeur est victime de son succès, et que la bande passante n'est pas extensible.

Nous avons décidé de migrer les sites www.monbookphoto.com et www.artisbelguqe.be vers un serveur un peu plus performant.

Il y aura sans doute dans les prochains jours une coupure plus ou moins longue le temps de la propagation des dns...

Nous ferons le maximum afin que les coupures soient les plus brèves possibles...

Philippe

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
Re: Changement de serveur!!!
« Réponse #1 le: 28 septembre, 2006, 18:38:01 pm »
Il y aura sans doute dans les prochains jours une coupure plus ou moins longue le temps de la propagation des dns...

Justement je voudrais bien piger pourquoi la propagation des dns influe-t-elle sur le temps du transfert ??

www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #2 le: 28 septembre, 2006, 19:51:02 pm »
Ben c'est pas très compliqué, mais un peu subtil:
quand tu tapes une url dans ton navigateur, celui-ci demande au dns qui t'a été assigné lors de ta connexion de traduire cette url en une adresse IP. Si le dns ne connait pas cette adresse, il va lui-même aller la demander à un autre dns (le dn maître pour ton domaine) pour "résoudre" l'adresse IP. Pour éviter de devoir recommencer ce processus, le dns le plus proche va garder cette adresse IP en mémoire pour une durée d'environ 1 jour.
Maintenant, quand on change de serveur, l'adresse IP change aussi et il faut donc la changer aussi dans le dns maître. Mais tant que ton dns (celui de ta connexion) utilise l'adresse qu'il a en mémoire, il va te la renvoyer et tu aboutiras sur 'l'ancien" site. Ce n'est qu'à l'expiration du délai de mémorisation de l'url qu'il ira la redemander au dns maître et donc te donner l'adresse du nouveau serveur. Le délai de "propagation" est en fait le délai de "purge" des "caches" des dns locaux.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 29 septembre, 2006, 00:23:50 am »
Message original: Patrick
Ben c'est pas très compliqué, mais un peu subtil:
quand tu tapes une url dans ton navigateur, celui-ci demande au dns qui t'a été assigné lors de ta connexion de traduire cette url en une adresse IP. Si le dns ne connait pas cette adresse, il va lui-même aller la demander à un autre dns (le dn maître pour ton domaine) pour "résoudre" l'adresse IP. Pour éviter de devoir recommencer ce processus, le dns le plus proche va garder cette adresse IP en mémoire pour une durée d'environ 1 jour.
Maintenant, quand on change de serveur, l'adresse IP change aussi et il faut donc la changer aussi dans le dns maître. Mais tant que ton dns (celui de ta connexion) utilise l'adresse qu'il a en mémoire, il va te la renvoyer et tu aboutiras sur 'l'ancien" site. Ce n'est qu'à l'expiration du délai de mémorisation de l'url qu'il ira la redemander au dns maître et donc te donner l'adresse du nouveau serveur. Le délai de "propagation" est en fait le délai de "purge" des "caches" des dns locaux.

Je suis moins con ce soir que ce matin, merci pour les explications ::D

Yanick
Nismes

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #4 le: 29 septembre, 2006, 09:22:14 am »
Effectivement,  il y a sur terre au moins deux personnes moins ignares à présent !
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #5 le: 29 septembre, 2006, 17:23:30 pm »
et une troisième!!

t'aurais pu mettre ca en photo !!! ... BOn j'connais la sortie.... :corne:
Chris....

Mouscron

SMF spam blocked by CleanTalk