Auteur Sujet: Portrait  (Lu 3588 fois)

Hors ligne Ysa

• Visiteur
  • **
Portrait
« le: 19 octobre, 2006, 06:40:46 am »
Hello ::)

Autre seance today, voici quelques exemples, n hesitez pas a donner vos avis, meme negatifs, ....

merci

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
Re: Portrait
« Réponse #1 le: 19 octobre, 2006, 11:15:26 am »
J'aime assez la deux, pour l'expression du visage sauf l'épaule qui prend de la place. Et la première pour ce regard en coin et "coquin".

Hors ligne photojo

• Passionné
  • De la discussion jaillit la lumière, du flash itou
« Réponse #2 le: 19 octobre, 2006, 12:19:16 pm »
La 2 pour moi, mais l'ombre sous le nez est qd même fort génante.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges !!" JCVD

Hors ligne Ysa

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2006, 20:04:11 pm »
Merci pour vos com, c exact pour l'ombre, existe t-il un moyen d'attenuer ou d'eliminer les ombres avec photoshop??
Ca m'interesserait bien de savoir faire ca !

Hors ligne Ysa

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 20 octobre, 2006, 00:10:56 am »
Pourquoi si peu de commentaires?? ca me surprend vu le passage sur ce forum ! :what:  :crazy:

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #5 le: 20 octobre, 2006, 14:03:01 pm »
Photoshop est un outil formidable. Il faut beaucoup pratiquer et tu trouvera. Bon travail. :bierre

Hors ligne lanycosta

• Passionné par la photo, une maîtresse chère mais si belle...
  • nouveau
  • *
  • IL EST INTERDIT D'INTERDIRE
« Réponse #6 le: 21 octobre, 2006, 14:07:02 pm »
Le portrait c'est souvent un piège, ça a l'air facile et en fait c'est extremement compliqué:comme je ne connais pas le matériel employè c'est difficile de faire un commentaire honnête:
L'éclairage est á mon humble avis trop plat, une lumière plus diffuse avec un reflecteur derriere les cheveux pour déboucher.
Le modéle a une granulé de peau qu'il convient d'atténuer avec une base epaisse.

Je t'envoie un portrait realisé avec des diffuseurs et des réflecteurs:

Mais la critique est facile...

Hors ligne Ysa

• Visiteur
  • **
« Réponse #7 le: 22 octobre, 2006, 18:09:05 pm »
Merci Lany, magnifique portrait effectivement , j'aimerais parvenir a ce genre de resultat mais je suis assez limitee au niveau materiel, j'ai visite ton site , magnifique d'ailleurs, et je suis loin d'avoir ton materiel, le mien est fait maison ( boite a lumieres, projecteurs de chantier, plaque de polystyrene en guise de reflecteur....et quand meme un flash externe ;  je debute en photo et encore plus en studio et j'ai vraiment envie d'evoluer ; quand je vois la qualite de ton travail je suis admirative  ::)

Merci

Hors ligne lanycosta

• Passionné par la photo, une maîtresse chère mais si belle...
  • nouveau
  • *
  • IL EST INTERDIT D'INTERDIRE
« Réponse #8 le: 24 octobre, 2006, 11:00:47 am »
Le matos a peu a voir.
Alors quelques petits trucs.
Le premier est un petit investissement: un flashmètre. C'est essentiel de pouvoir mesurer la lumiére incidente. (si tu es a Bruxelles va voir mon ami nestor chez BCH rue du midi, ou chez Campion pour en trouver un d'occase)
Quant au flash, utiliser un flash avec diffuseur et un reflecteur pour  déboucher.
Le portrait que tu as vu à été realisé avec un softbox sur le coté à 60° et en hauteur 1m20 (source principale), un petit soft box de face assez distant (sur le même plan que la caméra) et avec une puissance équivalente au tiers du premier (source secondaire).
En mesurant avec le flashmètre (source principale seulement, puis source secondaire seulement) tu obtiens l'écart d'ilumination (en gros lintensité de tes ombres ou gris moyens). tu shootes pour les hautes lumières, puis bour les basses et finalement pour les moyennes.
Tu compares et tu choisis celle qui te convient.
Ce n'est pas très académique mais ça marche

lany

Hors ligne Ysa

• Visiteur
  • **
« Réponse #9 le: 24 octobre, 2006, 17:54:51 pm »
Merci Lany pour tes conseils !

Pour le flashmetre , merci pour l'info mais  je suis au Canada ( Toronto);  Ca servira peut-etre a d'autres cependant !
je pense que se sera ma prochaine depense!

SMF spam blocked by CleanTalk