Auteur Sujet: NIKONIST  (Lu 3407 fois)

Hors ligne morpheus

• Habitué
  • Expect the unexpected !
NIKONIST
« le: 02 février, 2007, 12:10:44 pm »
Hello,

Je suis en train de faire un stock objectifs et j'ai une question à ce propos.

Il y a une petite année vous m'avez conseillé un 70-200 VR parmis d'autres objos pour mes vacances et je dois dire que c'est nickel!!!

Question:Pour un grand angle je voulais le 12-24mm mais on me dit que c'est mieux de prendre un 17-35 ou un 17-55.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer pourquoi un de ces trois objos est meilleur que l'autre????

(Il parait que le meilleur, c'est le 17-35)

:coucou

Hors ligne no pasaran

• Visiteur
  • **
Re: NIKONIST
« Réponse #1 le: 02 février, 2007, 12:28:28 pm »
Au fait tu as besoin de quoi, un 12 ou un 17? plus si affinité...

Hors ligne morpheus

• Habitué
« Réponse #2 le: 02 février, 2007, 12:45:26 pm »
Le 12 ou le 17 a peu d'importance pour moi.

Il me faut juste un grand angle. J'ai un 18-55 de base de m.... qu'il me faut remplacer absolument d'ici mes prochaines vacances. Il me rend dingue  :toufou:

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
« Réponse #3 le: 02 février, 2007, 16:54:32 pm »
Si au niveau plage de focale, ton 18-55 te convenait, il n'y a pas à hésiter: le 17-55 est un petit bijou. Excellente qualité de fabrication, super au niveau optique, belle ouverture, silence et rapidité de mise au point. En 2 mots, de la même trempe que le 70-200 2,8 VR, son complément idéal et sûrement l'optique la plus polyvalente parmi celles que tu proposes.

En ce qui concerne le 12-24, ça n'a pas du tout la même utilité, il ne s'agit plus d'une plage de focale standard, on entre dans le très grand angle et là, ça dépend de l'utilisation. Pour mon utilisation perso, je ne peux pas me passer du 17-55. Je ne me sert de focales plus courtes que très rarement quand je recherche des effets un peu particuliers en photos de danse, avec des fuyantes... Sinon, je n'en ai pas l'utilité.

Le 17-35, quant à lui est excellent. Pour moi, plage trop courte, pas assez polyvalent. Le seul avantage (encore que, ça dépend) est qu'il n'est pas limité au format DX. Donc utilisable sur un argentique ou un hypothétique futur full frame digital. Lorsque j'ai acheté le 17-55, c'est la seule chose qui m'aie fait hésiter...

*** Message édité par Nathaniel le 02/02/2007 16:02 ***

Hors ligne morpheus

• Habitué
« Réponse #4 le: 03 février, 2007, 14:29:23 pm »
D'ici une semaine ou deux, je vais m'acheter le 28-70 que je trouve mieux compléter au 70-200.

Donc, question polyvalence, ça devrait aller  :;)

En conclusion, j'ai un penchant pour le 17-35 alors.

Merci pour ton avis éclairant, Nathaniel.

SMF spam blocked by CleanTalk