Auteur Sujet: Versailles  (Lu 2611 fois)

Hors ligne FabF

• nouveau
  • *
Versailles
« le: 30 janvier, 2007, 10:23:57 am »
Bonjours à tous !!!
j'aimerais encore une fois soumettre quelques photos à vos critiques. Elles ont été faites dans le parc du chateau de Versailles en novembre dernier (jolie lumiere d'automne)...
Ces clichés font partie de ceux que je trouve 'regardable', bien que tous manque de piqué à mon gout (c la faute de mon objectif si si lol)

Hors ligne FabF

• nouveau
  • *
la seconde ...
« Réponse #1 le: 30 janvier, 2007, 10:25:28 am »
Dsl j'arrive pas à en mettre plusieurs d'un seul coup !

Hors ligne FabF

• nouveau
  • *
La troisieme ....
« Réponse #2 le: 30 janvier, 2007, 10:26:41 am »
Idem...

Hors ligne photojo

• Passionné
  • De la discussion jaillit la lumière, du flash itou
Re: Versailles
« Réponse #3 le: 30 janvier, 2007, 11:00:52 am »
Sur la première, le multizone a fait son boulot...De multizone (la zone claire majoritaire est exposée correctement donc, les noirs...sont noirs !), le cadrage aurait pu être différent et réduire cette "masse sombre". La deuxième ne choque pas, on peut regretter la partie boisée du fond "masquant" le regard et le bras de la statue (qui, je pense, sont d'importance). Pour la dernière, le flou (de bougé, je pense) ne met pas en valeur ce reflet.
Mais comme on dit, c'est en forgeant.... ;-)

ps : La prochaine fois, pense à poster dans le forum "Paysage", sinon, le grand HEP risque de sévir !! :-p
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges !!" JCVD

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #4 le: 30 janvier, 2007, 11:03:58 am »
La 2 a un super potentiel !

Bel arrière plan ensoleillé, un peu flou grace à la PDC. Il aurait peut-être fallu monter ou descendre un peu l'appareil pour éviter que ce fond ne vienne juste au niveau du regard de la statue !?

Le bleu profond du ciel reflété dans l'eau est puissant aussi !

:ok:

*** Message édité par JMS le 30/01/2007 10:09 ***
Jean-Marc

Hors ligne FabF

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 30 janvier, 2007, 11:14:16 am »
oki la prochaine fois je posterais dans paysage dsl j'espere que le grand manitou nem'en tiendra pas rigueur lol
Pour les cadrages, dsl mais c le mieux que je puisse faire avec mon appareil actuelle (sur la 2 la statue n'est pas très grande, env 1M)...J'attend avec impatience de m'acheter un D200 afin de retrouver les performances que j'avais avec mon F801...pour info ces photos ont été prise avec un coolpix 7600 ce qui vous en conviendrez n'est vraiment pas le top.

SMF spam blocked by CleanTalk