Auteur Sujet: Tournoi recherche photographes bénévoles  (Lu 4611 fois)

Hors ligne culture.tip

• nouveau
  • *
Tournoi recherche photographes bénévoles
« le: 14 janvier, 2007, 19:14:11 pm »
Le Tournoi international de Paris (TIP) attend pour son édition 2007 plus de 2000 sportives et sportifs participant à une vingtaine de sports.*

Cette manifestation sportive LGBT, l'une des plus grandes en Europe, aura lieu du 23 au 28 mai 2007 dans divers équipements sportifs à Paris et aux alentours. Elle est organisée depuis quatre ans par la Fédération sportive gaie et lesbienne (FSGL).

Le TIP propose aux photographes bénévoles, professionnels ou amateurs, de s'associer à la manifestation en leur accordant un accès privilégié aux épreuves sportives ainsi qu'aux autres moments du Tournoi (soirée dansante, concert, brunch, …).

Les photographes associés s'engagent de leur côté à fournir aux organisateurs du TIP l'ensemble des photos (numériques et de format adapté) prises dans ce cadre. Ces photos pourraient être exploitées de diverses manières, dont :
-- utilisation immédiate ou différée par la presse ;
-- transmission aux participants ;
-- promotion d'éditions futures du TIP, de la FSGL, et des clubs membres qui organisent les épreuves sportives.

Par ailleurs, on aimerait organiser une exposition photographique à partir de ces clichés lors de l'édition 2008 du TIP.

Pour toute précision sur le projet et notamment pour signaler votre intérêt à y participer, merci d'écrire à Marc à l'adresse : culture@paris-tournament.org

www.paris-tournament.org
www.fsgl.org

*arts martiaux, aviron, basket, badminton, bowling, culturisme, football, golf, lutte libre, natation, plongée, rugby, softball, squash, volley, VTT, sports aquatiques : eau libre, natation course, natation synchronisée, plongeon, water polo    

Hors ligne fdavid

• Acharné
Re: Tournoi recherche photographes bénévoles
« Réponse #1 le: 15 janvier, 2007, 18:08:31 pm »
mouarf ...  :corne:

*** Message édité par fdavid le 15/01/2007 17:08 ***

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
« Réponse #2 le: 15 janvier, 2007, 18:39:38 pm »
Le pire, c'est qu'il va y avoir des candidats pour bosser pour rien, céder les droits... Enfin, en échange, on leur OFFRE un accès privilégié (mouarf pour reprendre le terme de fdavid) Manquerait plus qu'ils doivent payer leur place!!!

Vive le métier de photographe! Vous pensez qu'ils ont aussi demandé aux restaurateurs de venir cuisiner pour rien et d'offrir la bouffe; aux hôtels d'acueillir les gens pour rien... Bien sûr que non

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #3 le: 15 janvier, 2007, 21:47:41 pm »
wé, sont bien farces hein ...  :lol:

Hors ligne no pasaran

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 16 janvier, 2007, 11:05:23 am »
D'accord avec vous les gars. Ce genre de proposition devrait être dénoncée aux autorités.
Si je développe on risque de m'envoyer aux assises et je ne pense pas qu'un bronzage à rayures verticales irait à mon teint.

Hors ligne Devil_350

• Informaticien de 25 ans, travaille sur Bruxelles.
    Passionné de photo depuis 2 ans.
  • Habitué
« Réponse #5 le: 17 janvier, 2007, 10:17:34 am »
J'avoue que ce n'est pas le genre de propositions très intéressantes.
Il faut tout donner a la fin de la journée photo, et cela pourrait être utilisé par la presse... super ou  mouarf LOL.

L'idée des restos et de la bouffe gratos me plait bien aussi, très drôle, mais je pense qu'ils n'ont pas osé faire ce genre de propositions aux restaurateurs. Les photograhes sont ptet plus faciles à convainces en France que les restaurateurs ^_^

Bonne journée à tous, ciao,
Laurent.
Laurent,
1300 Wavre

http://www.clin-dieu.be

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #6 le: 17 janvier, 2007, 17:50:03 pm »
Même si je ne suis pas intéressé par la proposition car je partage vos avis, je dois malgré tout reconnaître qu'au moins ils jouent la transparance et que contrairement à d'autres qui laissent miroiter des revenus mirifiques qui ne viendront jamais, au moins ici ils annoncent directement que c'est bénévole gratis pro déo.

rien de malsain là dedans, je l'aurais fait volontier dans le cadre d'une oeuvre caritative, où les revenus dégagés serviraient une cause humantaire ou autre (je ne juge absolument pas par là l'association organisatrice de l'évènement que je ne connais absoument pas)

Yan

PS c'est néanmoins l'occasion pour des débutants de se risquer dans un excercice différent de ce qu'ils pratiquent habituellement, histoire de se faire la main sans le stress de devoir rendre des clichés commerciaux

*** Message édité par Formol le 17/01/2007 16:52 ***

Yanick
Nismes

Hors ligne Devil_350

• Informaticien de 25 ans, travaille sur Bruxelles.
    Passionné de photo depuis 2 ans.
  • Habitué
« Réponse #7 le: 18 janvier, 2007, 13:36:39 pm »
PS c'est néanmoins l'occasion pour des débutants de se risquer dans un excercice différent de ce qu'ils pratiquent habituellement, histoire de se faire la main sans le stress de devoir rendre des clichés commerciaux

*** Message édité par Formol le 17/01/2007 16:52 ***
Je suis tout a fais d'accord avec toi sur se point !

Ciao,
Laurent
Laurent,
1300 Wavre

http://www.clin-dieu.be

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
« Réponse #8 le: 19 janvier, 2007, 08:24:00 am »
Et moi, pas du tout d'accord sur ce point! J'ai tjs considéré amateurs, débutants... comme bienvenus partout à condition qu'ils se limitent à faire ce pour quoi ils sont venus: se faire la main.

Je m'explique: les organisateurs d'évènements en tout genre profitent très souvent de la situation: sachant que les étudiants, amateurs... sont prêts à accepter de fournir toutes leurs photos gratuitement en abandonnant leurs droits..., ils les invitent "généreusement" à venir "se faire la main" et évitent ainsi la dépense d'un photographe pro. En effet, avec qq débutants présents, sur le total, ils récoltent suffisamment d'images pour espérer en avoir assez de bonnes. Ces étudiants-débutants ne sont donc plus là pour s'exercer mais privent simplement un pro de son travail. Deux, trois ans plus tard, une fois le diplôme en main et/ou l'expérience acquise, lorsque l'ex étudiant, amateur se présente au même organisateur en lui disant que maintenant, il applique des tarifs pro (devant lui permettre de bouffer jusqu'à la fin du mois, de continuer à investir dans du matos pro,  de faire entretenir ce même matos...), ce "généreux" organisateur l'envoie gentiment ballader pour prendre d'autres étudiants-débutants qui travailleront pour rien. A force de scier la branche sur laquelle on est assis, on finit par se casser la gueule!

En conclusion, pour moi, tant qu'on ne se sent pas capable/prêt à se faire payer pour son travail photographique, on "se fait la main" et on garde ses photos pour soi. Si on veut tout de même montrer à l'organisateur ce dont on est capable pour être payé la fois suivante, on lui présente qq tirages ou on lui montre des "imagettes" en faible résolution avec un GROS copyright dessus pour qu'il puisse pas s'en servir. De cette manière, on se fait la main, on fait éventuellement ses preuves, on ne pique le boulot de personne et on ne se fait pas "baiser" au bout du compte.

Autre avantage, quand un étudiant-amateur qui respecte ces petites règles rencontre un pro, ce dernier sera bcp plus enclin à partager qq trucs et astuces que si il se trouve en face d'un mec qui casse le marché en travaillant pour rien ou pour presque rien comme ces étudiants qui proposent des journées entières de reportage à 200€, CD livré avec droits évidemment, trouvant que ça leur arrondit leur argent de poche et ne se rendant pas compte que c'est prix sont impraticables une fois dans "la vraie vie" et que, de nouveau, une fois les études terminées, ils auront beaucoup de mal à restaurer des prix corrects, victimes de leur propre jeu.

Je vous rassure, je ne suis pas pris d'un délire parano, je cite simplement quelques exemples, directement tirés du terrain...

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #9 le: 18 mai, 2007, 19:45:21 pm »
ALOR CA

une belle arnaque ces mon avie perso

bon moyen non seulement d'avoir des photos GRATIS ET LES EXPLOITEE GRATIS

MA REPONCE ES (es ca engage que moi)

mr culture.tip    en tenp que photographe amateur passionée

AMATEUR ne veut pas dire PIGEON

SMF spam blocked by CleanTalk