Auteur Sujet: Pentax K10D  (Lu 3748 fois)

Hors ligne mactiger

• nouveau
  • *
Pentax K10D
« le: 29 octobre, 2006, 12:04:36 pm »
Pourrais-je avoir vos opinions sur le Pentax K10D . D'après mes infos , il serait aussi bon que le nouveau Nikon D80 ! Pour ceux qui possède déjà un Pentax numérique , y-a-t-il des problèmes récurrent ?

Merçi pour vos réponse .

Mactiger

Hors ligne drive

• je ne sais pas parler de moi.
  • Visiteur
  • **
  • demain est un autre jour
Re: Pentax K10D
« Réponse #1 le: 27 février, 2007, 22:02:27 pm »
je me permets de remonter le message car je compte, dés que mes arghhhhh de finances le permettront et si Didier R ne m'ennuie plus cette année  :angry: , acheter un reflex et je songeais pile poil à ce K10D.

Votre avis nous intéresse,  ::D

*** Message édité par drive le 27/02/2007 21:03 ***

Hors ligne ldevergn

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 22 mai, 2007, 10:58:44 am »
Bonjour
je viens d'acheté début mais d'un pentax K10D.
je passe d'un compact à ce reflex (rien à voir), j'ai opté pour le kit de base (18/55 f3.5). en plus avec ma carte 4G, je vous dis pas tout ce que je peux faire comme photo 800 en 10Mpix.

Superbe appareil, j'ai vu un comparatif par rapport au nikon D80, je n'ai pas hésité longtemps.
Il y a plus d'avantage sur le pentax que sur le nikon.
http://www.clubic.com/article-67964-1-d80-k10d.html

Quand je suis allé l'acheté, (Centre electronique charleroi), le vendeur m'a clairement dit, meilleur boitié du moment (bien sur pour le prix).

Ce que je reproche à nikon, c'est le prix (général, boitié et surtout objectifs) et ce que je reproche chez pentax, c'est le nombre d'objectif limité.

Mais bon, avec l'explosion du nombre de reflex vendu chez pentax, j'ai lu un article ou ils revenaient aussi avec de nouveaux objo.

Bien sur, je ne suis qu'un amateur débutant dans le monde du reflex. mais moi aussi j'ai réfléchit 6 mois avant de l'acheté.
Pentax K10D + Pentax 18/55 F3,5 + Pentax 50mm F1,7 M + Sigma 28-200 F3,8.

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #3 le: 23 mai, 2007, 23:53:34 pm »
Le seul probleme avec Pentax pour le moment c'est l'avenir de la ste. Puisque il vient d'y avoir une OPA (amicale) de Hoya sur Pentax. Il faut esperer que les actionnaires comme dans toutes les stes ne voient pas que le profit et ferme les secteurs qui rapportent moins.
Mais bon c'est vrai que Pentax c'est super, j'ai commence avec un ME super ensuite un LX, mais les moins de vingt ans ne doivent pas connaitre, dont je m sert encore de temps en temps et j'ai aussi eu un Z1 (d'ailleurs je les ai encore tous, je n'arrive pas me separer de mes appareils photo)

Thierry

SMF spam blocked by CleanTalk