Nous sommes deux pour les mariages, donc avons le matériel en double.
Nous n'utilisons pour les mariages que le 18-70 et le 28-80, avec un D70 et D70s. Nous avons testé une fois le 70-200 et avons eu des résultats splendides (car on peut enfin prendre les gens de loin et ainsi capter leurs émotions).
Nous avons aussi un 50 mm 1.4, que nous n'avons jamais utilisé en mariage.....
Jean-Yves (mon compagnon) ne veut pas nettoyer son capteur lui-même, il a trop peur de faire une bétise. Nous faisons donc très attention aux poussières (toujours changer avec la tête de l'appareil vers le bas, à l'intérieur, sans courant d'air).
Il y a aussi le fait que l'on aimerait pouvoir passer du grand angle au zoom en 1/4 de seconde pour mieux capter les instants (surtout à l'église et à la mairie).
Evidemment, on préfèrerait acheter le 18-200 d'occasion, mais bon, vu sa sortie récente sur le marché, je crois qu'on peut toujours chercher!!!! :
Pour ce qui est de l'aspect de l'appareil, nous ne recherchons vraiment pas à avoir le plus gros, le plus beau, le plus cher, etc.
Au contraire! Personnellement, j'ai très vite mal au poignet et au cou avec le poids de l'appareil, donc plus il est léger (avec un seuil minimal quand même!), mieux c'est pour moi.
Et c'est vrai que l'on rencontre de temps en temps des personnes de la famille avec le même matos que nous, mais quand les mariés voient notre travail final, y a pas photo! :