Auteur Sujet: Objectifs 70-200 et 70-300 à vendre  (Lu 6133 fois)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Objectifs 70-200 et 70-300 à vendre
« le: 06 janvier, 2007, 13:45:17 pm »
Hello!

J'aimerais revendre deux de mes objectifs.

Sigma 70-200 ouverture 2.8 constant, monture nikon Etat impeccable!!! (utilisé 2 fois): 650 euros
Nikon 70-300 ouvertures 4-5,6: 140 euros

Le 70-200 est un objectif au piqué exceptionnel et est très lumineux. Je m'en sépare parce qu'en mariage je n'ai pas le temps de changer d'objectifs et dois m'orienter vers le 18-200.

Voilà, voilà, si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe!

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
Re: Objectifs 70-200 et 70-300 à vendre
« Réponse #1 le: 06 janvier, 2007, 22:00:31 pm »
Coucou,

J'ai parfois des demandes pour du 70-200 2.8; je vais laisser traîner mes oreilles pour voir...

Mais entre nous, tu vas pleurer ton 70-200: la grande ouverture avec ses avantages à la commune ou à l'église, le flou d'arrière plan et le piqué... rien à voir avec le 18-200. Le changement d'objectifs en photos de mariage n'est pas évident mais avec l'habitude, tu choisis tes moments et on s'en sort très bien sans être obligé de faire des compromis au niveau optique.

Mais bon, je parle trop, ce ne sont pas mes affaires, je voulais juste m'assurer que tu avais bien fait le tour de la question; je vais retourner voir si je te trouve un amateur pour ton optique :-)

En attendant,

Meilleurs voeux et... bonnes photosi

Nathaniel.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2007, 00:31:37 am »
C'est vrai, on a beaucoup de mal à s'en séparer....

Mais il n'y a rien à faire, même si changer d'objectif en mariage est faisable, ce n'est pas pratique du tout (on n'a pas l'émotion quand on le désire et on essaye de changer le moins souvent possible d'objectifs en dehors d'un endroit "calme", pour les problèmes de poussières).

C'est ce qui nous conduit à acheter un 18-200.

Donc, après mûre réflexion, nous allons d'abord acheter le 18-200 VR et ensuite si nous en sommes satisfaits (je pense que nous le serons, ce serait dommage!), nous revendrons le 70-200.  :;)

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
« Réponse #3 le: 07 janvier, 2007, 03:36:04 am »
Je suis en chasse... promets rien mais on ne sait jamais! Je suis un fervent défenseur des zooms "pro" 2.8 constant et je les conseille souvent en occase aux amateurs. L'optique est le seul élément en photo qui reste un investissement durable: Une fois acheté d'occasion, ce type d'optique ne perd quasiment plus de valeur. J'espère que le 18-200 VR va vous convaincre. Pour ma part, je suis resté sur ma faim même si le VR fonctionne très bien:

Plus mou, surtout à 200 à pleine ouverture (et comme on commence à 5.6, si il faut fermer d'un ou deux diaphs...)
Beaucoup de vignettage
Aberrations chromatiques assez visibles
Distorsions
AF moins réactif dans de mauvaises conditions
On commence bien à 3.5 mais on est vite à 5.6 (si mes souvenirs sont bons: avant le 70mm)

A lire ça, on pourrait croire que c'est de la flute, il n'en est rien, je le trouve plutôt bien, très polyvalent, donnant des résultats honorables (très bons après post-traitement), pratique et je ne lui connais aucun équivalent. Mais ça reste pour moi une optique de compromis (surtout quand on vient d'un 2.8 constant). Idéal pour celui qui ne veut pas s'encombrer pour partir en vacances par exemple...

Un autre facteur qui peut être intéressant quand on fait du mariage: l'impact psychologique provoqué par le matériel sur le client. Même si le matériel n'a qu'un rôle secondaire par rapport à l'oeil du photographe, il est parfois des clients qui vous regardent de travers si vous arrivez en reportage avec le même matériel que "tonton René". Ca a l'air idiot mais...

Une dernière pour la route :-) Tu as beaucoup de problèmes avec les poussières? Pour ma part, je travaille avec un seul boîtier, le 17-55 et le 70-200 VR et je ne me prive pas de changer aussi souvent que nécessaire et jusqu'ici, pas de problème majeur: un petit nettoyage de temps en temps sans plus. Remarque, je change tjs l'objectif en gardant le boîtier dirigé vers le bas...

Allez, cette fois, j'ai fini mon apologie des zooms "pro". Bons achats, bons tests et... je te tiens au courant si je trouve un client pour ton 70-200.

Bien à toi,

Nathaniel

Hors ligne no pasaran

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 07 janvier, 2007, 09:14:46 am »
Et n'oublions pas la solution du second boitier, de préférence identique au premier, question d'avoir une prise en main similaire.

Triste de vouloir se séparer de belles optiques.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 07 janvier, 2007, 19:12:17 pm »
Nous sommes deux pour les mariages, donc avons le matériel en double.

Nous n'utilisons pour les mariages que le 18-70 et le 28-80, avec un D70 et D70s. Nous avons testé une fois le 70-200 et avons eu des résultats splendides (car on peut enfin prendre les gens de loin et ainsi capter leurs émotions).
Nous avons aussi un 50 mm 1.4, que nous n'avons jamais utilisé en mariage.....

Jean-Yves (mon compagnon) ne veut pas nettoyer son capteur lui-même, il a trop peur de faire une bétise. Nous faisons donc très attention aux poussières (toujours changer avec la tête de l'appareil vers le bas, à l'intérieur, sans courant d'air).

Il y a aussi le fait que l'on aimerait pouvoir passer du grand angle au zoom en 1/4 de seconde pour mieux capter les instants (surtout à l'église et à la mairie).

Evidemment, on préfèrerait acheter le 18-200 d'occasion, mais bon, vu sa sortie récente sur le marché, je crois qu'on peut toujours chercher!!!! ::(

Pour ce qui est de l'aspect de l'appareil, nous ne recherchons vraiment pas à avoir le plus gros, le plus beau, le plus cher, etc.
Au contraire! Personnellement, j'ai très vite mal au poignet et au cou avec le poids de l'appareil, donc plus il est léger (avec un seuil minimal quand même!), mieux c'est pour moi.
Et c'est vrai que l'on rencontre de temps en temps des personnes de la famille avec le même matos que nous, mais quand les mariés voient notre travail final, y a pas photo! ::D

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #6 le: 07 janvier, 2007, 20:59:11 pm »
Pleurer, peut-être pas, mais le regretter certainement. Surtout que vous avez deux boitiers si la petite poussière vous fait peur. Généralement il fait assez propre. Perso j'ai un seul boitier numérique et je change régulièrement d'objectif que se soit dans l'église ou pour les photos d'album. Bref, je ne me passerai jamais de cette merveille.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #7 le: 16 janvier, 2007, 22:43:27 pm »
Voilà, on vient d'acheter le 18-200, pour 649 euros en allemagne. Pour le moment, nous en sommes très contents.
On va encore faire quelques tests, comparer avec le 70-200.

Le 70-300 est toujours a vendre!

Hors ligne Massimo

• Passionné par la photo animalière (macro et digisco), j'aimerais en faire mon métier...
  • Visiteur
  • **
« Réponse #8 le: 01 mars, 2007, 04:19:27 am »
Salut Brigitte. Je pourrais être intéressé par le 70-300, mais ce n'est pas encore une chôse sûre. Je possède actuellement 2 objectifs dont j'aimerais me séparer pour me procurer 1 seul reprenant les "2" valeurs (enfin... 2 pour le max et le min, vous l'aurez compris :). Le même que tu as pris, d'ailleurs (18-200), car pour l'instant, je travaille avec un 18-55 et un 55-200. Et le changement d'objectif pour les sujets que je traite n'est pas trop conseiller ni pratique (je fais de la photo d'oiseaux avec la 55-200, souvent en milieu urbain ou le long des fleuves, tout en prenant des photos "panoramiques" et urbaines avec mon 18-55...).
Enfin... Je vais ouvrir un post pour expliquer plus spécifiquement ce que je recherche.

Donc, si tu pouvais donner plus de renseignements, ce serait gentil.

Merci @ toi!

Massimo

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #9 le: 01 mars, 2007, 13:19:45 pm »
Présentation - NIKKOR-AF70-300 f/4.0-5.6 G Noir
Zoom téléobjectif compact, amplitude 70-300 mm

Zoom télé très compact,il complètera parfaitement l'optique standard de votre D70.

Sa focale en numérique équivaut à un 105-450 mm (cf 24 x 36).

Caractéristiques principales:
Diaphragme circulaire à 9 lamelles
Transmet l'information de distance aux AF Nikon

Caractéristiques techniques - NIKKOR-AF70-300 f/4.0-5.6 G Noir
Focale :  70 - 300 mm
Ouverture :  f/4 - 4.5 à f/22
Construction optique :  13 éléments en 9 groupes
Champ angulaire :  34°20' - 8°10'
Distance minimale de mise au point :  1.5 m
Rapport de reproduction maximal :  1/3.9
Diamètre de fixation pour filtre :  62 mm
Dimensions (diamètre x longueur) :  74 x 116.5 mm
Poids :  470 g
Accessoires inclus :  Parasoleil HB-26

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #10 le: 01 mars, 2007, 13:25:56 pm »
Une photo

Hors ligne Massimo

• Passionné par la photo animalière (macro et digisco), j'aimerais en faire mon métier...
  • Visiteur
  • **
« Réponse #11 le: 04 mars, 2007, 06:28:32 am »
Mon réflex est un D50 et non pas un D70, bien que cela ne change pas grand-chôse du point de vue compatibilité AF etc  ::)  Sinon, je pense être très fort intéressé (pour ne pas me jeter comme une brute dessus  :;) ).
Enfin voila.

Je pense avoir tout pris en considération... Le seul hic serait que la macro ne serait pas trop envisageable, vu la distance de mise au point minimale. Mais ayant déja pris connaissance de certains prix pour des téléobjectifs "macro" 28-300 et 70-300, le minimum serait de 300E, et cela chez Tamron (je pense pas encore Nikkor, car à ces valeurs la, le prix serait un peu trop élevé pour mon budget de "petit jeune"   :sun: )...

Donc voila. J'attends des précisions maintenant pour savoir si je l'achetais, comment en prendre possession, et surtout, comment je payerais (je suis allergique aux payements paypall et ses dérivés!). Bien que je doute que le payement se fasse de cette manière la, car ce n'est pas Ebay, ici  :toufou:

Enfin. Trêve de plaisenteries et redevenons sérieux!

Pour le moment, en tout cas . . .

:corne:  :invis:  :corne:

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #12 le: 05 mars, 2007, 02:00:45 am »
Je t'ai répondu par mail.

Hors ligne Massimo

• Visiteur
  • **
« Réponse #13 le: 13 mars, 2007, 03:56:07 am »
Super pour le télé! Et même si je n'ai pas accès à la véritable macro, vu sa mise au point minimale élevée, en l'utilisant, j'y ai quand même vu 1 interêt pour la faune entomologique "peu-heureuse" (jeux de mot à 2 balles:( ).
Ainsi, la photo de papillon ou de bourdons en devient très intéressante...

Mon 18-55 va attendre un peu, pour la revente. Mais j'ai toujours le 55-200, qui attend new acquéreur :)

Massimo

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #14 le: 13 mars, 2007, 16:09:40 pm »
Je suis très contente qu'il te plaise. Je te souhaite de réaliser beaucoup de belles photos! ::)

SMF spam blocked by CleanTalk