Auteur Sujet: Exposition Reflets d'Elles  (Lu 3674 fois)

Hors ligne jfc

• Photographe de formation, je me suis focalisé sur l'image de la féminité en lumière naturelle.
  • nouveau
  • *
  • Etre vaut mieux que paraître.
Exposition Reflets d'Elles
« le: 18 mars, 2007, 18:33:04 pm »
L’Espace Art Gallery a le plaisir de vous présenter, du 11 au 28 avril 2007, l’exposition « Reflets d’Elles », de Manuela HAMES, peintre, Annick TERWAGNE, pastelliste de la féminité, Giovanni GIAMBRA, sculpteur, Jean-François COLLIGNON et Jacques LEINNE, photographes.

Elles et leurs reflets sont les points communs de ces artistes belges qui aiment, de salle d’exposition en salle d’exposition faire partager leur passion artistique de la féminité avec le public.

Sa passion pour la photographie est née dans sa plus tendre enfance pour aujourd’hui se focaliser sur la photographie de proximité à visage humain au travers des portraits, des nus féminins, des images d'ambiance.
Jean-François COLLIGNON est né à Châtelet (Belgique) le 11 mai 1956. Il habite aujourd’hui à Montigny-le-Tilleul.
Depuis quelques années, il travaille sur un projet original qui vise à transcrire en image le propre reflet des dames qui souhaitent poser pour lui. Intimerrance, une approche qui vise à ne rien imposer à celle qui désire recevoir son reflet, en toute simplicité d’elle.
Sa devise : Etre vaut toujours mieux que tenter de paraître.

La photographie, au départ, est pour Jacques LEINNE un défi fascinant : appuyer sur le bouton d’une boite noire, développer les négatifs et les tirer sur papier pour enfin voir naître une image.
Jacques LEINNE est né à Jemappes (Belgique) en 1951. Il est le fils du sculpteur François LEINNE qui réalisa, entre autres, la statue qui se trouve sur la place de la gare de Saint-Ghislain, commune hennuyère où Jacques y exerce aujourd’hui son talent.
L’image de la femme est son domaine de prédilection. C’est à Jacques LEINNE que l’on doit cette phrase magnifique : « en chaque personne il y a une beauté à tout âge. C’est au saisisseur d’image que je suis à essayer de la rendre ». Ses photographies sont un véritable hymne à la femme.

Jacques LEINNE est très actif dans le milieu des photographes francophones internationaux. Il est le président actuel de l’association ARTKAOS.

Reflets d’Elles ou la vision d’Elles par cinq artistes épris de féminité.

A voir à l’Espace Art Gallery, rue Lesbroussart, 35 à 1050 BRUXELLES (à deux pas de la place Flagey et de l’Avenue Louise) du 11 au 28 avril 2007 de 10H30’ à 18H30’ du mardi au samedi.

Le vernissage se tiendra le mercredi 11 avril 2007 de 18H30’ à 21H30’ en présence des
artistes.

Hors ligne Brindille

• nouveau
  • *
  • On ne naît pas femme : on le devient.
Re: Exposition Reflets d'Elles
« Réponse #1 le: 22 mars, 2007, 21:48:54 pm »
Je serai présente le samedi. Jacques m'a donné une invitation le week end dernier.
Même si ce n'est pas tout près de chez moi, je viendrai....
A bientôt
Brindille
Brindille, simplement moi

www.brindille.20mn.com

Hors ligne jfc

• Photographe de formation, je me suis focalisé sur l'image de la féminité en lumière naturelle.
  • nouveau
  • *
  • Etre vaut mieux que paraître.
OK
« Réponse #2 le: 30 mars, 2007, 07:22:10 am »
Ce sera un grand plaisir de te rencontrer.

Jean-François.

SMF spam blocked by CleanTalk