Auteur Sujet: modèle sur la Belgique  (Lu 4614 fois)

Hors ligne black

• Passionné
modèle sur la Belgique
« le: 30 mai, 2007, 09:55:59 am »
Petit portrait de Céline (modèle sur la Belgique).

A vous lire sur cette image partiellement désaturée.

En vous souhaitant une agréable journée,

Mister black

http://www.empathie.be

Hors ligne CDRC

• Etudiant en communication, habitant sur Lyon, et adorateur de l'expretion en image.
  • nouveau
  • *
  • Un instent, une envie, un rêve...!
Re: modèle sur la Belgique
« Réponse #1 le: 30 mai, 2007, 11:06:14 am »
Eu....

Je crois, pour commencer, que le cadrage ne me convient pas, affaire de gout tu me diras, mais quand même, il y a un petit quelque chose sur lequel je ne peux poser de mots, qui me gène un temps soit peu.

Je pense aussi que la lumière pourrait être mieu gérée, même si je sais que se n'est pas toujours facile...!

Et surout, quand je la regarde, j'ai l'impression que je vien de lui sortie une vielle blague pas drole, ou que je vien de faire un bruits pas trés agreable. Enfin un regard du genre: "flute c'est qui ce mec!!!".
Bien sur cette remarque n'est pas négative. Au contraire, vus qu'elle est la traduction d'un ressentis, et qu'une photo qui vous laisse stoïque, n'est pas une bonne photo.

++ :toufou:

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 30 mai, 2007, 12:11:25 pm »
Pour ma part, ce portrait est très bien réussi, à l'inverse de CDRC j'aime beaucoup le cadrage (qui respecte en plus la règles des 3 tiers). L'association lumière et traitement fonctionne plutôt bien pour moi toujours. Quant à l'expression, elle en fait un portrait de caractère qui est très plaisant.

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne SOUPY

• Visiteur
  • **
portrait
« Réponse #3 le: 30 mai, 2007, 12:31:59 pm »
Moi, je suis l'avis de Formol... J'ai assez ce portrait , je suis juste un peu septique sur oeil dans l'ombre. Le point blanc est un peu fort et le fait que le coin de son oeil est dans l'ombre la fait un peu trop "loucher" .  Je diminuerai le point blanc (reflet) et diminuerai la densité de l'autre coin d'oeil ..

enfin , c'est mon avis.  

Philippe

http://www.philippesoupart.be

Hors ligne CDRC

• Etudiant en communication, habitant sur Lyon, et adorateur de l'expretion en image.
  • nouveau
  • *
  • Un instent, une envie, un rêve...!
« Réponse #4 le: 30 mai, 2007, 13:06:55 pm »
les regles d'académies ne sont pas forcément a chaque fois judicieuses.

Mais chacun sont avis, il enb faut pour tout le monde!!!

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #5 le: 30 mai, 2007, 13:54:11 pm »
Hello,

Merci pour vos avis divers.

Perso, je n'ai plus trop besoin de conseils techniques pour le moment. J'en ai bcp demandé au début il y a 5 ans et j'arrive maintenant à faire ce que je veux.

Donc pour le cadrage il est voulu. Je trouve qu'il renforce ce portrait. Pour la lumière, c'est voulu aussi. Peu de réflecteurs pour donner à ce portrait du modelé et éviter d'applatir.

Je vais voir pour le reflet, c'est une bonne idée.

Pour ce qui est du ressenti, j'en suis très preneur. Moi je la trouve rigolote sur ce portrait Céline, mais on peut aussi y voir autre chose. Et je suis certain que je dois être du genre à balancer qq blagues pas drôles pdt les séances ...

A vous lire

Mister black

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #6 le: 30 mai, 2007, 19:20:44 pm »
Le cadrage me parait bonPar contre je ne suis pas du tout convaincu par l'angle donné au regard, qui accentue la coquetterie dans l'oeil, ni par l'expression.Il y a également un reflet génant sur l'oeil qui me rend la lecture difficile.Tu dis qu'elle est rigolote, soit. Mais tu t'appuies peut etre sur quelque chose de subjectif qui se serait passé lors de la séance; Moi en voyant l'expression j'ai plus le sentiment qu'elle est surprise, voire pas très a l'aise.

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #7 le: 31 mai, 2007, 09:21:12 am »
Hello Olivier,

D'où ma demande de ressentis car en effet, entre ce qui se passe lors de la séance et ce que les gens ressentent, il y a effectivement parfois un gouffre. Tout est dans la subjectivité au final (si on ne s'intéresse pas stricto senso à la technique).

Merci pour vois avis et ressentis. J'en tiens souvent fort compte.

A vous lire ...

Mister black

Hors ligne Christophe

• Visiteur
  • **
« Réponse #8 le: 01 juin, 2007, 22:21:37 pm »
Mon ressenti: 'oulàà, qu'est ce que tu fais toi??? Tu vas me voler le portrait??? Tu vois pas que je regardais la télé là?' ::)

SMF spam blocked by CleanTalk