Auteur Sujet: Conseil  (Lu 3486 fois)

Hors ligne costello

• Visiteur
  • **
Conseil
« le: 17 juin, 2007, 21:17:47 pm »
Je vais pour la première fois faire des photos de portrait, modèle et nu... ( oui tout en une fois vu que la personne est motivée )
Auriez vous des conseils a me donner ?

Hors ligne Phothonet

• Passionné
Re: Conseil
« Réponse #1 le: 17 juin, 2007, 23:27:11 pm »
Bonjour,

Quelques conseils :

Respecter ton modèle, faire gaffe à ce que tu dis , faire attention à ce que ce cela ne ressemble pas à un strip tease, gagner la confiance de ton modèle.

Je ne suis pas pour une séance de nu la première fois, cela fait strip tease mode -lingerie - nu .

Je préfère le réaliser en 2 séances ( si le modèle pose en nu) et ganer ainsi la confiance du modèle.

Steph.

Hors ligne costello

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 18 juin, 2007, 00:38:27 am »
C'est une amie en faite a qui ca ne pose pas de problème et qui sais très bien que j'ai pas d'arrière pensée :)
Je voulais dire conseil de prise de vue en faite...

C'est un peu bete mais je ne fais tjs que des objets, voitures et je sais pas si je peux y aller de la meme facon.

J'ai vu pas mal de photo en lingerie, de nu et je vois plus ou moins quoi lui faire faire mais bon des conseils sont tjs les bienvenu :)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 18 juin, 2007, 19:50:29 pm »
Si tu sais éclairer des objets, tu devrais pouvoir éclairer un modèle...

Pour ce qui est des poses, au début, je te conseille de t'inspirer d'autres photos. Une bonne idée se traduit parfois par un résultat peu harmonieux au début.

Un bon exercice pour débuter, tu observe une photo qui te plait, et tu essaies de la reproduire. C'est utile pour apprendre à décoder la lumière, mais aussi la pose, le cadrage et l'angle de pdv.

N'hésite pas à nous soumettre tes photos ::)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 18 juin, 2007, 21:19:00 pm »
Idem, faut que tu copies avec un genre d'aide mémoire. Des tofs prisent sur le net par ex. tu en fais de petites impressions. Ainsi, pour ta séance, quand tu sens que tu n'a plus trop d'idée, car elle va te demander des poses, vous regardez ensemble les différentes poses. Si tout les deux vous êtes sur la même longueur d'onde, vous allez vous amuser. Bonjour les cartes mémoires. Donc, faut surtout montrer que tu n'as plus d'inspiration, une copine, si elle se propose faudra assumer. Bon shoot.

SMF spam blocked by CleanTalk