Auteur Sujet: Apres pas mal de temp  (Lu 4599 fois)

Hors ligne emerson

• nouveau
  • *
Apres pas mal de temp
« le: 07 août, 2007, 21:53:51 pm »
me revoila certaine personne me connaissent un peu d'autre pas du tout , je suis Emerson le petit ami de Chiara . nous venons de faire aquisition d'un nouveaujouet un canon eos D400
avec pour le moment un objectif 18 - 55 et un 75 - 300 pour le moment je m'amuse a a photographié chiara et notre petit BB mais bon je suis debutant total je decouvre  ca mais ca me plait pas mal , je suivrais vos conseil a la lettre dans le seul but m'ameliorer

voila un petit exemple

j'utilisais le mode portrait mais le fond est tres flou

info et critique

*** Message édité par emerson le 07/08/2007 20:54 ***

Hors ligne michel125

• Acharné
Re: Apres pas mal de temp
« Réponse #1 le: 07 août, 2007, 21:57:56 pm »
un premier conseil, met tes modèles à l'ombre ou mieux sous un parasol  (éviter les ombres dures)

pour une première c'est pas mal

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 08 août, 2007, 04:20:51 am »
Salut,

je me souvient très bien de Chiara, j'ai fais une séance avec elle, félicitation pour la naissance du BB.

Pour la photo, c'est pas mal du tout, fait attention à l'arrière plan (pylone).

Philippe

Hors ligne emerson

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 08 août, 2007, 04:35:56 am »
merci pour tes conseil et compliment pour le bb

j'ai attraper votre maladie du clic reste a m'ameliorer doucement . et pour le moment uniquement a l'exterieur vu que je n'ai pas de flash et il me semble que le flash incorporer soit un peu faible .

je sais enfin tout le monde le sais que tu es canon a mort que pense tu du D400? est ce un bon choix pour debuter?

allez bonne nuit et a bientot peu etre

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 08 août, 2007, 05:07:46 am »
La maladie du click est une bonne maladie et le 400D un excellent choix pour débuter, les optiques que tu as choisies sont convenable sans plus.

N'hésite pas, quand ton budget te le permettra, à investir dans des optiques de meilleurs qualité.

Phil

Hors ligne emerson

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 08 août, 2007, 05:30:44 am »
oki je te demanderais conseil pour mes futur objectif car je n'y connais pas grand chose selon toi , lequel conviendrais le mieux , je pense faire du portrait de mes miss ainsi que des objet en mouvement (voiture de course ) ca va faire plaisir a luc ;-) et des paysage

a mon avis debut septembre je vais investir , mais combien cela va t'il me couter car je pensais acheter un flash aussi.

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #6 le: 08 août, 2007, 10:54:28 am »
mmmhhh, pour du portrait, il y a le 50mm f1.8 qui me semble inévitable.
Pour ~100€ il a de très bonne performances.

Seul défauts: c'est une focale fixe et il faut se déplacer ce qui n'est pas toujours évident pour un débutant.

Hors ligne cynthia

• Passionné
« Réponse #7 le: 08 août, 2007, 16:16:21 pm »
Alors moi au passage, je viens mettre mon petit grain de sel et vous faire un petit coucou.

J'adore cette photo Philipe. Depuis le temps que je le dis, il faudrait que l'on voit pour la développer.

Au fait, moi aussi je vais m'y mettre à la photo. Enfin de l'autre côté de l'objectif. Avec le petit modèle que j'ai

j'aurais tort de me priver.lol.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #8 le: 09 août, 2007, 12:35:16 pm »
Perso, j'utiliserai le flash incorporé en plein jour. Il est peut-être faible, fait des yeux rouges,etc. C'est un numérique, tu peux faire des essais pour comparer, vite bien fait. Mettres les deux modèles dos au soleil pour éviter les grimaces. Deux photos coup sur coup avec le flash, la deuxième est souvent très bonnes avec un petit.

Hors ligne cynthia

• Passionné
« Réponse #9 le: 09 août, 2007, 18:46:41 pm »
Message original: vikingen
mmmhhh, pour du portrait, il y a le 50mm f1.8 qui me semble inévitable.
Pour ~100€ il a de très bonne performances.

Seul défauts: c'est une focale fixe et il faut se déplacer ce qui n'est pas toujours évident pour un débutant.

quel sont les descriptions de cet objectif car s'il est vraiment interessant je me laiserais bien tenter

oups j'ai oublier de changer de pseudo c'est emers en fait pas cynthia

*** Message édité par cynthia le 09/08/2007 17:47 ***

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #10 le: 09 août, 2007, 19:51:22 pm »
Ben c'est un 50mm fixe qui ouvre à 1.8 (EF 50mm f1.8 II).

Il est d'un très bon rapport qualité/prix.

Il a un très bon piqué et l'ouverture à 1.8 est très appréciable pour les portraits (permet d'avoir le sujet net et le fond flou facilement).

Son principal défaut est d'être en plastique. Cependant par rapport à son prix...

Il est à comparer avec le 50mm f1.4 ou 50mm f1.2 qui sont meilleurs mais vraiment pas au même prix.

Sinon avoir un 50mm pour débuter est interressant je pense. Ce n'est pas un zoom, donc tu devra te déplacer pour obtenir un bon cadrage et je crois que c'est un exercice très formateur.

Je suis étonné que personne d'autre ne t'en parle (peut etre à cause des vacances) car il est assez connu.

Sinon on parle de ce cailloux ici

J'espère que ça pourra t'aider  :sun:

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #11 le: 10 août, 2007, 21:05:37 pm »
Avec le coéf du 400d, celà donne un 80mm à 1.8. Tout bon pour du portrait. Et pour 100€. Et certainement beaucoup mieux que le 18-55. Autrement il n'y a pas que canon comme marque de zoom. Fais un tour sur ac-foto.com, tu auras une idée des prix.

SMF spam blocked by CleanTalk