Auteur Sujet: Mutilee  (Lu 3210 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Mutilee
« le: 01 octobre, 2007, 09:29:58 am »
Sophie

*** Message édité par fb101 le 01/10/2007 08:30 ***

Hors ligne fb101

• Instoppable
Re: Mutilee
« Réponse #1 le: 01 octobre, 2007, 09:30:43 am »
Avec l'image...

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #2 le: 01 octobre, 2007, 21:56:20 pm »
Oh comme c'est vrai! J'ai eu l'occasion de voyager dans des pays où certaines maladies ou infirmités sont considérées comme honteuses... A partir de ce moment, on a droit à rien, comme être humain.

La fraîcheur -traduite par sa nudité- de cette jeune fille lui donne droit à l'espoir en une vue pleine de bonheur, mais sa mutilation, dans l'environnement qu'elle vit, lui interdit tout !

La bêtise humaine n'a pas de limite. Cette photo me rend triste.

Sur le plan technique, je trouve intéressant que la lumière soit plus intense derrière le modèle. C'est comme si son avenir est derrière elle. Tous les coins fermés, c'est parfait pour moi.

J'aurai mis un titre, moins explicite, je pense, style "Interdite au bonheur". C'est au spectateur de découvrir le pourquoi.

Cette photo ne va interpeller que ceux qui prendront le risque de sortir de leur cocon photographique ( pas beaucoup, j'en ai bien peur ).

Tu as eu raison de la faire !

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #3 le: 03 octobre, 2007, 14:08:58 pm »
Mes doutes quant à la réception de cette photo se confirment !
- Aucun commentaire ici
- Un délire sur Artkaos

J'en déduis que la majorité des photographes sont loin d'être des artistes, dans le sens où ils apportent quelques éclairages sur la condition humaine, pour ne citer que cet aspect.

Qu'on ne me dise pas que c'est une question de point de vue. C'est le replis sur soi, l'aveuglement et toujours les mêmes conditions pour que les tendances extrêmes puissent encore exister bien longtemps.

Hors ligne thm2002fr

• Thibault, Bruxelles
  • Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 03 octobre, 2007, 14:51:18 pm »
Peut-être que je crois un peu plus que toi en la nature humaine, mais il s'agit d'un forum de critique d'image. Je pense que, comme beaucoup, quand je vois une photo que j'aurais été incapable de prendre ou même de penser je ne me sens pas en mesure de la critiquer. Et quand on a rien à dire, on ne dit rien, c'est aussi simple que ça. Ce n'est pas forcément qu'on se sent outragé ou bousculé (à part peut être l'ego, si on se rend compte qu'on est pas capable de la faire).

Donc bravo fb, c'est effectivement une photo forte (même sans le titre) :;) et pleine de sens mais des fois ça ne s'explique pas... Le silence qui suit une photo de fb est encore de fb, ça vous rappelle rien.

a+
Tibo

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #5 le: 03 octobre, 2007, 19:01:27 pm »
Je suis d'accord avec toi, thm2002fr, mais en partie seulement. Il est vrai que, parfois, on n'a rien à dire, tellement c'est beau ou tellement c'est affreux. Cependant, il y a des cas où il faut se forcer à intervenir, au moins pour que l'auteur se rende compte de l'impact de sa création.

C'est un fait que c'est un forum de critique photographique. La critique n'implique pas que l'analyse technique. Le ressenti aussi est important.

Depuis longtemps, FB101 travaille sur la traduction de l'innommable -parce qu'il est abstrait, ambigu ou tabou- en images. Qu'il puisse rater son coup, de temps en temps, je veux bien le croire, mais il aurait été intéressant de faire, justement, une analyse photographique digne, style, dans ce cas-ci :

- Quel message a-t-on saisi ?
- Le titre est-il approprié ?
- La nudité serve-t-elle le message ?
- Le bandage est-il significatif
- Quid de l'expression du visage ?
- La lumière est-elle appropriée ?
- ....

Et seulement après cette analyse que l'on pourra arrêter son jugement, jugement que l'on partage ou pas, ça n'a pas d'importance.

Prendre des photos est à la portée de tout le monde. En faire, seuls quelques uns, sur ce forum, en tout cas, peuvent s'en vanter.

Tant qu'il y a des artistes qui bousculent nos a priori et notre cocon, le monde ira mieux. FB101 le fait très bien. Je le remercie !

Ce siècle a de fortes chances d'être le siècle de la douleur, aussi bien la douleur physique que la douleur morale. La médecine finira, tôt ou tard, par la vaincre en partie, mais qu'en sera-t-il des douleurs autres que physiques ? Les obstacles culturels et les préjugés hérités ne seront pas facile à surmonter si les artistes sont bloqués dans leurs créations.

*** Message édité par Tourim le 03/10/2007 18:57 ***

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #6 le: 04 octobre, 2007, 02:31:15 am »
Message original: fb101
Sophie

ben le font je le trouve pas beaux :what:

sinon toujour autant de creativitée
 ::)

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #7 le: 04 octobre, 2007, 21:53:08 pm »
Tourim et thm. Merci de cet échange. mon silence tient au fait que j'étais aprti trois jours en shoot. Sur le fond e ce que tu dis, Tourim, je ne prend aps position. Tu vois dans mon travail tant de choses que je n'y vois ap s, que ej rpéfère rester neutre et voir comment vivent mes photos...ou comment elles ne vient pas.

SMF spam blocked by CleanTalk