Auteur Sujet: Ebene doré  (Lu 2766 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Ebene doré
« le: 23 octobre, 2007, 09:35:09 am »
Stephie

Hors ligne Tourim

• Acharné
Re: Ebene doré
« Réponse #1 le: 23 octobre, 2007, 14:22:14 pm »
Position d'esclave => Les négriers désignaient les esclaves par l'expression "Bois d'ébène"
Dorée => on dira alors splendides comme l'ébène. C'est ainsi que les sénégalais qualifient leurs enfants.
Deux concepts contraires exprimés dans la même photo !
Comme tu as précisé que c'est Stéphie qui est modèle, j'ai le sentiment qu'elle est pour beaucoup dans l'origine de ce thème et que ça te convenait parfaitement. Si c'est vrai, elle serait en révolte contre la pensée unique, les règles établies, etc.

J'aimerais voir cette photo en grand, très grand même. La petite taille des images ne va vraiment plus avec tes photos.

*** Message édité par Tourim le 23/10/2007 13:26 ***

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #2 le: 23 octobre, 2007, 15:04:10 pm »
Ah ben pour une fois, tu te trompes, Tourim. L'idee de maquiller Steph en noir est de moi, et c'est moi qui ait vu la lumière de cette petite lampe de table. On lui doit la pose et le regard...Ce qui est énorme...

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #3 le: 23 octobre, 2007, 15:19:28 pm »
je ne me trompe qu'à moitié, car pousser la photo au-delaà de ses limites, c'est votre fort tous les deux, non ? :-)

Ceci dit, tes photos ont des dimensions aussi multiples que nos regards. Je t'avais dit une fois que notre regard dit souvent plus sur nous que sur son auteur et son modèle. Je continue à le penser et j'y ajoute que le photographe, dans ces cas, ne fait qu'anticiper ces ressentiments, sans les exprimer par les mots, bien sûr, et c'est en quoi il est artiste, entre autres.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 27 octobre, 2007, 16:27:59 pm »
Que dire devant cette image. Toutes les idées sont bonnes ou mauvaises. C'est bientôt le top du top pour fb101. Toujours bravo. (Faudrait qu'il nous donne un petit stage avant qu'il ne devienne célèbre et inaccessible)

SMF spam blocked by CleanTalk