Auteur Sujet: MARRE DES MODELES QUI PRENE LES PHOTOGRA  (Lu 3657 fois)

Hors ligne photography59

• Passionné
MARRE DES MODELES QUI PRENE LES PHOTOGRA
« le: 01 novembre, 2007, 19:51:43 pm »
salut a tous

sur book foto une modéle me contacte
me fait par de son intérée pour mes photo

je consulte son site en aucun cas ne demande une rénumération
je lui repont es lui proposée un seance avec la "robe de bal"
avec lien vert la page d'info
il es clairement indiquée les condition
aucune rénumération ni renboursement déplacement

elle me repont OK

lui propose des date ons convient donc d'une date lui demande confirmation de la date es heure

voila ca reponce

coucou,

c'est ok pour moi pour la date et pour 14h
à la gare de lille flandres..
est ce que vous seriez venir me chercher?

en ce qui concerne mes conditions,
je demande à ce que mon trajet soit pris en charge
(40e aller-retour)

ainsi que 100e pour la séance de +ou- 2h de "mode"
si ca vous convient, nous pouvons alors booker tout les deux cette date!

a bientot

X
-------------------
franchement marre de ces connes que préne les photographe pour des pompe a fric es de + leur font perdre leur tenp

une modéle qui demande a étre rénumérée ces son droit mais qu'elle l'indique
es surtout ne pas contactée un photographe ni fixée une date
pour demandée a la derniere minutes une renumération

donc vue que j'en es marre de ces connes voila la reponce que j'ai envoyée

bonsoir   elle es bonne celle la   ok
moi de demande 250 €  la séance de +ou- 2h de "mode"
plus caution pour la robe 50 euro
aler vous faire voir vous saver pas lire
es la robe vous croyée quoi que je les payer 10 balle
ADIEU

des modéles mon contactée certaine d'ici
a la diférence es que des le depart les chose etait clair
nous ne somme pas tombée d'acort
mais aumoin des le depart c'etait clair

ce que je n'admée pas

ces elle pas moi qui la contactée
il es pas indiquée pose contre rénumération
il es clairement indiquée sur mon site pas de rénumération

ces une foit le rendez vous pris es qu'il rester a fixée l'heure qu'elle demande a étre renumérée

voila donc mare de ces connes qui pourise le monde de la photo
ne pence que au fric

et voila la suite (alor comme ca tous mes modéles son moche elle non bien sur)

lol Ok,

je n'ai pas pour habitude d'être méchante mais étant donné que vous ne vous êtes pas géné.. je ne vais pas me gener non plus ;)

renseignez vous un peu, et vous verrez que si vous voulez avoir un joli modèle, elle ne le fera pas gratuitement!
bien sure, quand on voit la fille de vos photos.. on comprend pourquoi vous ne les payez pas vos modèles!

enfin, sur ce, je ne perd pas mon temps avec une personne qui ose me répondre de cette façon..

bonne soirée

*** Message édité par photography59 le 01/11/2007 20:20 ***

Hors ligne valoudd

• nouveau
  • *
Re: MARRE DES MODELES QUI PRENE LES PHOTOGRA
« Réponse #1 le: 10 novembre, 2007, 11:38:02 am »
je comprend que vous soyez enervé mais il ne faut pas se "lacher" comme auprès q'une fille qui n'y peut rien

en effet dans les 2 coté il y a possibilité de dédommagement mais je trouve tout de meme votre reponse très voir trop direct ou meme mechante

Le meiux est d'expliqué que soit vous etes un pur amateur et que vous ne pouvez pas vous permettre de renumérer chaque séance photo, soit vous etes pro ou "semi-pro" et là il est parfetement normal de renumérer la séance photo car vous allez en retirer quelque chose n contre partie (book perso, vente des photos pour tels ou tels organisme ou agence, ...)

De son coté, si c'est pour faire son book, il est vrai que celà n'est pas gratuit (donc elle doit payer) mais si c'est simplement pas passion de la photo ou plutot de la pose photo il est tout a fait logique de la dédommager, ensuite si elle c'es son "boulot" on comprendra aussi des motivations (il faut bien vivre aussi !)

Donc je ne suis pas là pour faire une quelconque morale ni meme pour prendre parti mais tout ce que je sais c'est que dans la vie il faut savoir etre diplomate et surtout ne jamais s'enerver pour des choses sans gravité. Il est vrai que si elle avait doné ses conditions le jour "J" dans le studio en plein milieu de la séance cela aurait ete beaucoup plus genant (location de la robe, du studio, ....) mais là ce n'ai que partie remise avec un autre modèle

voilà, je voulais juste faire ce petit post, voila qui est fait !

a+

Ps: si vous voulez toujours un modèle pour des photos avec de belles jambes... bien poilus je suis votre homme  :lol:  ::D  :toufou: .... non, non je déconne....... c'etait juste pour finir sue une note positive............ mais non ne vomissez pas, c'est vexant  !!! :lol:  :lol:  :lol: )

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #2 le: 10 novembre, 2007, 11:52:29 am »
Message original: valoudd
 )

1 post es lecon de morale il fait fort

re lisée mon post
es pour info

sur mon site

il es indiquée

photographe AMATEUR
es AUCUNE RENUMERATION

ES POUR INFO SEMI PRO CES BIDON CA EXIXTE PAS BYE

Hors ligne valoudd

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 10 novembre, 2007, 12:28:44 pm »
Pourquoi etes vous toujours sur la defensive ?

Moi aussi je pourrai dire que vous ne liez pas mon post car j'ai bien dis que je ne faisais pas de morale mais simplement une remarque.

Je suis bien allé sur votre site et j'ai bien vu que vous etiez amateur (d'ailleurs j'avoue que j'y suis allé ares avoir posté)

Ensuite pour l'histoire de "semi-pro" c'est simplement le terme que j'ai employé juste pour deterrminer une personne pour qui la photographie n'est pas son metier (donc ici "professionnel") et dont la passion d'un pur amateur ( ici pas de soucis) commence a se traduire par de petit contrat donc renumeration a l'acte et non pas un salaire avec charge et tout le bataclan !

Il existe moulte personne qui declare soit des photos photo en studio, soit des "contrat" pour tels ou tels evenement, d'ailleurs dans votre site vous aussi voue en faites part en expliqant que personnelement nous n'etes pas pres a faire des senaces renumerer pour des raisons de declarations et autres "paperasses" et je vous comprend par contre pour d'autres, cela ne les derange nul point !

Sinon pour rrevenir sur le pot precedent, lorsque je parle de la renumeration pour l'un au l'autres des parties, je parle en general et non pas de vous en particulie car le titre du sujet eest bien "MARRE DES MODELES QUI PRENE LES PHOTOGRA.... " et non pas "marre de MES modeles...." donc je le prenais pour une generalité

Donc ce que je vous faisais simplement remarquer (et non pas critiquer) c'est que votre approche sur ces modeles qui veulent se faire renumerer etait pouvais etre interpreter d'une autre facon ( en fonction du point de vu de là ou l'on se trouve)

Donc voila

je vous souhaite tout de meme une bonne continuation pour votre passion (la meme que la mienne ! ::D ) et ne prennez pas la "mouche" pour de simple remarque (cela n'es je le repete qu'un simple point de vu et rien d'autre)

a+

PS: je trouve quelque photos dans votre site bien reussi surtout celle page ... (je retrouve la page et je corrige le post et je mettrai les liens )

ca y est retrouvé

celle la pour le style
http://artphoto.exen.fr/modele/delphine-l/0689.jpg

celle là pour le portrait (bien qu'un peu trop sous-ex a mon gout)
http://artphoto.exen.fr/modele/aurore2007/7116.jpg

celle la  pour l'expression
http://artphoto.exen.fr/modele/camille-b/3744.jpg

et encore celle la surtout pour le lieu bien choisi (et moins pour la pose)
http://artphoto.exen.fr/modele/virginie/05-27/want-stone.jpg

voili, voilou

*** Message édité par valoudd le 10/11/2007 12:22 ***

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #4 le: 10 novembre, 2007, 15:29:28 pm »
bonjour

toujour pas conprie votre truc de semi pro

il y a des

PHOTOGRAPHE PRO

PHOTOGRAPHE AMATEUR

apret si certain amateur vende leur photos ces bien
si avec modéles es bien ces sinple il faut refaire un contrat es son authorisation

apret le truc du SEMI PRO

bien souvant des photographe amateur son aucun talent

alor marquée semi pro ca fait mieu que amateur

fait trés souvant constatée

par contre vous presentée sur le forum serait une bonne chose
es un lien vert votre site de ?????  "photographe" ou autre ca serait beaucoup mieux

pour ce qui es des modéles ben z'aver pas pigée

ce que je reproche au modéles
(donc pas mes modéles puisqu'elle non pas posée pour moi)

es de contactée les photographes qui ecrive clairement
PAS DE RENUMERATION

es au final demande une rénumération

pour ce qui es des pro

beaucoup de pro que je connait recherche des modéles
"pose contre photos"   pour leur travaux personelle es donc n'en tire aucun avantage
financier
donc pourquoi devrait t'il rénumérée les modéles

de plus es ca les modéles n'arive pas a entrée ca dans leur tétte
EN GENERAL CES LE PHOTOGRAPHE PRO QUI CE FAIT RENUMEREE
PAS LE CONTRAIRE

SAVER VOUS LE PRIX D'UN BOOK CHER UN PRO ?

maintenant ELLE (les modéles) font ce qu'elle veulent

mais parfoit elle devrait ce posée des question du style

ARGENT DEPENSEE PAR UN PHOTOGRAPHE AMATEUR

es DANS LE CAS PRESENT
celle qui ma contactee

LE PRIX DE LA ROBE

pensée vous sérieusement que beaucoup d'amateur depence une
fortune pour ce style de robe

qui coute plusieur centaine d'euro

certainement pas acheter a la redoute

Message original: valoudd
Pourquoi etes vous toujours sur la defensive ?

Moi aussi je pourrai dire que vous ne liez pas mon post car j'ai bien dis que je ne faisais pas de morale mais simplement une remarque.

Je suis bien allé sur votre site et j'ai bien vu que vous etiez amateur (d'ailleurs j'avoue que j'y suis allé ares avoir posté)

Ensuite pour l'histoire de "semi-pro" c'est simplement le terme que j'ai employé juste pour deterrminer une personne pour qui la photographie n'est pas son metier (donc ici "professionnel") et dont la passion d'un pur amateur ( ici pas de soucis) commence a se traduire par de petit contrat donc renumeration a l'acte et non pas un salaire avec charge et tout le bataclan !

Il existe moulte personne qui declare soit des photos photo en studio, soit des "contrat" pour tels ou tels evenement, d'ailleurs dans votre site vous aussi voue en faites part en expliqant que personnelement nous n'etes pas pres a faire des senaces renumerer pour des raisons de declarations et autres "paperasses" et je vous comprend par contre pour d'autres, cela ne les derange nul point !

Sinon pour rrevenir sur le pot precedent, lorsque je parle de la renumeration pour l'un au l'autres des parties, je parle en general et non pas de vous en particulie car le titre du sujet eest bien "MARRE DES MODELES QUI PRENE LES PHOTOGRA.... " et non pas "marre de MES modeles...." donc je le prenais pour une generalité

Donc ce que je vous faisais simplement remarquer (et non pas critiquer) c'est que votre approche sur ces modeles qui veulent se faire renumerer etait pouvais etre interpreter d'une autre facon ( en fonction du point de vu de là ou l'on se trouve)

Donc voila

je vous souhaite tout de meme une bonne continuation pour votre passion (la meme que la mienne ! ::D ) et ne prennez pas la "mouche" pour de simple remarque (cela n'es je le repete qu'un simple point de vu et rien d'autre)

a+

PS: je trouve quelque photos dans votre site bien reussi surtout celle page ... (je retrouve la page et je corrige le post et je mettrai les liens )

ca y est retrouvé

celle la pour le style
http://artphoto.exen.fr/modele/delphine-l/0689.jpg

celle là pour le portrait (bien qu'un peu trop sous-ex a mon gout)
http://artphoto.exen.fr/modele/aurore2007/7116.jpg  
celle la  pour l'expression
http://artphoto.exen.fr/modele/camille-b/3744.jpg

et encore celle la

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 10 novembre, 2007, 18:56:28 pm »
Bon photography59, je crois que tout le monde à compris, la seule chose à reprocher à ton pseudo modèle, c'est d'avoir attendu la dernière seconde pour te signaler qu'elle souhaitait avoir un défraiement, pour le reste c'est libre.

C'est juste pas juste, on s'en fou, c'est comme ça, certain paie d'autre se font payer c'est la vie...

Le sujet est clos

Bonne soirée

Philippe

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #6 le: 10 novembre, 2007, 19:36:29 pm »
Message original: Hep
Bon photography59, je crois que tout le monde à compris, la seule chose à reprocher à ton pseudo modèle, c'est d'avoir attendu la dernière seconde pour te signaler qu'elle souhaitait avoir un défraiement, pour le reste c'est libre.

C'est juste pas juste, on s'en fou, c'est comme ça, certain paie d'autre se font payer c'est la vie...

Le sujet est clos

Bonne soirée

Philippe

salut

toi pouvoir fermer le post

merci

SMF spam blocked by CleanTalk