Auteur Sujet: Mes premières photos  (Lu 2659 fois)

Hors ligne Scuds

• nouveau
  • *
Mes premières photos
« le: 04 décembre, 2007, 22:00:24 pm »
Je voudrais vous faire partager une série de mes première photos pour que vous me donniez vos impressions

Ça c est mon chaton Sher Khan

Une pensée

Un objet

Une structure

*** Message édité par Scuds le 04/12/2007 21:11 ***
Bridge Sony DSC-H7

Hors ligne vikingen

• Acharné
Re: Mes premières photos
« Réponse #1 le: 05 décembre, 2007, 11:03:18 am »
Salut et Bienvenu!
Tes images ont des défauts qui sont très faciles à corriger!::)
Tu vas vite progresser :;)

En fait, à mon avis, la première chose à améliorer est le cadrage.

Pour être constructif, je te donne des exemples:
Sur la 1, le regard du chat bute sur le bord du cadre et ce n'est pas très agréable. En général, il faut laisser de l'espace devant le regard car inconsciemment, le regard du chat va orienter la lecture de la photo.

La pensée est centrée sur ta photo. Sauf si c'est murement réfléchi, ce genre de cadrage ne donne jamais de bonnes choses. Il est conseillé de placer le sujet sur un des points forts de l'image.

Le bas de la montre est coupée. C'est dommage non?

J'espère que tu ne ressentira pas ces critiques comme violentes, le but n'est pas de te blesser.
Mais en améliorant le cadrage de tes photos, tu vas vite voir un changement incroyable dans la qualité de celles ci.

Pour comprendre pourquoi il ne faut pas centrer le sujet et ce que sont les points forts d'une image, je te conseille de faire une recherche de la règle des tiers sur google. ::)

Hors ligne Scuds

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 05 décembre, 2007, 18:32:31 pm »
Message original: vikingenJ'espère que tu ne ressentira pas ces critiques comme violentes, le but n'est pas de te blesser.
Mais en améliorant le cadrage de tes photos, tu vas vite voir un changement incroyable dans la qualité de celles ci.

Ha mais t inquiète pas justement je veux ce genre de conseil pour progresser dans mes prise de vues et toute critiques est bienvenue bonne ou mauvaise y a pas de blême  

Voila un conseil bienvenu j ai recadrer mon chat et pense être sur la bonne voie MDR

*** Message édité par Scuds le 05/12/2007 21:58 ***
Bridge Sony DSC-H7

Hors ligne costello

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 07 décembre, 2007, 03:14:36 am »
maintenant il lui manque un bout d'oreille au chat...

SMF spam blocked by CleanTalk