Bonjour /Bonsoir,
Je parcours depuis quelques temps le forum, j'ose enfin me présenter !
J'habite la Belgique, passionné de photo (pas franchement original ici !) j'aime particulièrement les portraits et le nu. Les portraits j'en fait pas mal surtout en voyage (un regard vaut au moins autant qu'un paysage), le nu j'en fais ... très peu, trop timide sans doute !
Les artistes / livres de nus qui m'ont marqué : tout Jean-Loup Sieff (mais surtout son "Hommage aux derrières"), Les Corps mémorables de Lucien Clergue (ça date mais c'est toujours beau), les photos de Jean-François Jonvelle, celles d'Ellen von Unwerth (son "Revenge" vaut le détour). Il y a aussi Bitesnich, Shinoyima, etc. la liste est longue !
Je suis plutôt jeune mais un appareil moyen format ou un télémétrique, ça me rassure plus qu'un numérique. Une pellicule noir et blanc que je développe complète mon bonheur!
Stop le blaba et merci pour ce forum. Qui sait, grâce à vous, je réaliserai peut-être quelques clichés dont j'ai l'idée (ah oui, j'allais oublier : mon modèle préféré, ma compagne, est ok pour que photographie d'autres modèles !).
Bonne année à tous !