Auteur Sujet: studio maison  (Lu 4273 fois)

Hors ligne xplode

• Habitué
studio maison
« le: 26 mars, 2008, 18:07:12 pm »
bon j essaie de me débrouiller avec les moyen du bord

je suis encore chez mes parents ,j'ai pas bcp de place , mais j aimerai créer mon petit coin studio " amovible" et me demandais qu' utiliser comme toile de fond,

j ai été chez mondial textile mais rien ne m a intéressé car soit c'est plein de plis , soit trop cher , soit ca prend la poussière et reflète la lumière , alors que faire ?

merci

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: studio maison
« Réponse #1 le: 26 mars, 2008, 20:25:25 pm »
Les fonds papiers coûtent moin cher, mais sont "jetables" que les fonds tissus sont lavables. En matière de fond noir, le velour de théatre est intéressant.

Yanick
Nismes

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #2 le: 27 mars, 2008, 00:39:55 am »
Un grand drap blanc pour le fond blanc, un tour chez le chien vert pour un grand tissus noir, une poignée d'euros (rajoute un rouleau de chatterton pour faire tenir le tissus) : bouf, tu as un studio maison cheap, mais fonctionnel, réutilisable, qui ne prend pas de place et se range facilement après utilisation.

Après si tu as des plis, avec la profondeur de champ, si ton modèle n'est pas collé au fond, tu ne les voit pas.
Pis rien ne t'empêche d'apprendre à te servir d'un fer à repasser, ce n'est pas sorcier.

Hors ligne reg

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 27 mars, 2008, 18:39:48 pm »
Pour autant que tu ne travailles pas au flash, pour enlever les plis du drap, il suffit de le faire bouger durant le temps d'expo.

Hors ligne xplode

• Habitué
« Réponse #4 le: 27 mars, 2008, 22:55:51 pm »
je travaille au flash le probleme c'est que chien vert est super cher ,

en tissu noir pas évident ca accroche les poils des animaux,
pour le blanc se qui me dérange c'est que dans les pièces ou l'éclairage est un peut jaunâtre , vu que je n ai qu'un flash je ne sait pas se ça vas faire bien blanc

pff dur dur le choix  

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #5 le: 28 mars, 2008, 00:26:22 am »
Sinon, tu peux voler des draps sur des fil à linge, ensuite, tu les colorie avec des feutres. Comme ça tu peux en changer quand tu veux.

Bon, sérieux. C'est quoi ton flash? Un cobra, le flash intégré, un flash de studio?

Un seul flash sur fond blanc, ça passe très bien, après, si on n'a pas de moyen il faut utiliser sa tête, bricoler des réflecteurs avec du matos de récupération, utiliser une source lumineuse plus classique (lampe, lumière naturelle, fenêtre...).  Googlelise ta question, il y a plein d'articles intéressants sur le sujet sur le net.
Ton problème de l'éclairage jaunâtre, une balance des blancs règle ton soucis, sinon, ce n'est pas le plus dur à se débarrasser sous Photoshop.

Comprends pas ton point avec les poils de bestioles: ça se lave, et tu peux le ranger après utilisation (tu parlais pas d'un studio 'amovible'?). A moins que tu ne veuille faire de la photo animalière?

Hors ligne xplode

• Habitué
« Réponse #6 le: 28 mars, 2008, 00:42:20 am »
vivi j amierai integrer des animaux au prise de vue , mon flash est un sb-24 , donc voila mais je vais tester un fond blanc et on verra ,

de tt façon a 3;49€ du mètre ² je serai pas volé

j en ferai un slip si ca me plais pas ;)

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #7 le: 28 mars, 2008, 11:04:34 am »
En fait, sur fond noir, les poils ne se voient pas.
Si tu gères bien ton éclairage et que tu éloignes ton sujet du fond, les poils et les plis se fondront dans le noir.
Le plus important pour un fond noir, à mon avis, c'est son poids et sa couleur. Il faut qu'il soit suffisamment lourd pour bien tomber au sol et suffisamment mat pour ne pas refléter la lumière.

Pour le fond blanc, avec un seul flash, c'est plus galère. En général, dans cette configuration, je surexpose le fond au post traitement. C'est en effet plus long mais je n'ai pas trouvé d'autre idée.

Hors ligne youpy

• vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
  • Habitué
  • Image reflet de l'âme?
« Réponse #8 le: 23 avril, 2008, 20:42:12 pm »
Je suis le topic avec attention :-)

SMF spam blocked by CleanTalk