Auteur Sujet: Gorille des montagnes - RWANDA  (Lu 2582 fois)

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Gorille des montagnes - RWANDA
« le: 20 mai, 2008, 10:34:39 am »

Gorille des montagnes - RWANDA

Infos
- Photo prise à 7m environ dans une position très inclinée et après deux jours de recherche avec plusieurs guides. Il est interdit de s'approcher en dessous de 5m pour éviter de leur transmettre des maladies, comme la grippe ou autres, mortelles pour lui.

- C'est un mâle, reconnaissable à son dos gris argenté.

- Traitement du sharpening ( renforcement ) sur base du workflow proposé par Bruce Fraser http://www.creativepro.com/article/out-of-gamut-thoughts-on-a-sharpening-workflow

- Traitement web / 140 kbs tel que l'histogramme reste le plus propre possible.

*** Message édité par SHARIF le 20/05/2008 11:13 ***
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Gorille des montagnes - RWANDA
« Réponse #1 le: 20 mai, 2008, 20:22:34 pm »
Je salue la performance de "la traque", mais je suis moins convaincu par le résultat de la photo.
La brave bête est en pleine pastille, trop centré pour mes goûts. Au niveau du traitement, je trouve l'ensemble un peu trop grisouille: je ne reconnais nullement le dos comme étant plus gris argenté que le reste des poils. Pour moi le contraste est un peu trop faible.

Celà dit, j'apprécie beaucoup le respect du sujet qui t'as imposé à respecter cette limite infranchissable pour ne pas risquer de contaminer l'ancêtre.

En as-tu d'autres ?

Yan

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk