Auteur Sujet: D'ici a la  (Lu 3377 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
D'ici a la
« le: 19 mai, 2008, 22:55:21 pm »
Paola

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re: D'ici a la
« Réponse #1 le: 20 mai, 2008, 15:33:20 pm »
RESSENTI

En regardant la série sur ton site, la photo The_walk_on_the_wild_side montre un modèle qui est une sorte de mélange homme/femme. C'est voulu ?
Je ne vois pas clair dans cette photo. Le mannequin est rêveur. L'homme/femme est rêveur. On rêve de quoi ?

Paola, c'est qui ? Le silhouette du milieu ? Le mannequin ? Cet homme/femme ?

Très énigmatique, tout ça !

Je crois qu'un minimum de commentaire, par le photographe, s'impose ici.

TECHNIQUE

R.A.S
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #2 le: 23 mai, 2008, 23:03:27 pm »
Merci Sharif.

Ma vision du truc c'est que cet homme pense devenir un jour une femme et, qu'autre une contemplation permanente de son autre soi meme, il lorgne vers les symboles de ce qu'il/elle sera demain, avec doute et angoisse.

Hors ligne xplode

• Habitué
« Réponse #3 le: 24 mai, 2008, 05:44:43 am »
j aime bien beau montage et puis ca nous change de ses photos nue parfois un peux vulgaire pour ma part );

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #4 le: 24 mai, 2008, 12:01:25 pm »
xplode, loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais je pense qu'il faut éviter de lancer de pareils propos. Je suis sûr qu'il n'y aucune intention de méchanceté de ta part, mais ce genre de commentaire met mal à l'aise les lecteurs et ça ne rend pas justice aux personnes concernées ( photographes et modèles ).

Il n'y a pas de photos vulgaires. Une personne peut être vulgaire dans ses manières ou son expression. Les mots peuvent être vulgaires. Les habits peuvent être vulgaires. Mais jamais une photo ( ça n'a pas de sens dans aucune langue ).

Dès lors, dire qu'une photo est vulgaire c'est dire que le modèle, le photographe et toute l'équipe associée sont vulgaires. Les modèles de FB101 sont tout ce que l'on veut, sauf cela. Rien que du beau monde, si on prend la peine d'être attentif à leurs créations.

Je n'ai pas encore exploré tout le travail de FB101, mais je n'aime déjà pas tout ce qu'il fait. Les raisons sont liées à ma perception des situations exprimées sur le plan culturel ou technique. Cependant, beaucoup de ses photos nous conduisent plus loin que le bout de notre nez, que ce soit pour voir les choses autrement ou tout simplement pour le plaisir de nos yeux. De ce fait, c'est un vrai travail artistique.

Au-delà de FB101, méfions-nous des mots vite écrits. Nos critiques parlent plus de nos limites que de celles du photographe et des modèles.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 24 mai, 2008, 13:32:39 pm »
Message original: SHARIF
...
Il n'y a pas de photos vulgaires. Une personne peut être vulgaire dans ses manières ou son expression. Les mots peuvent être vulgaires. Les habits peuvent être vulgaires. Mais jamais une photo ( ça n'a pas de sens dans aucune langue ).

Dès lors, dire qu'une photo est vulgaire c'est dire que le modèle, le photographe et toute l'équipe associée sont vulgaires. Les modèles de FB101 sont tout ce que l'on veut, sauf cela. Rien que du beau monde, si on prend la peine d'être attentif à leurs créations.

...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, si tu accepte de dire que l'expression peut être vulgaire, tu dois accepter qu'une photo puisse l'être ... la photo n'est-elle pas un mode d'expression ???

De plus, qu'y-a-t-il de mal à exprimer la vulgarité dans une photographie, comme on peut le faire pour la peur, l'amour ou la tristesse. Je crois avoir compris que tu préfères toi-même des photos qui racontent quelque chose. xplode exprime que dans le travail de fb101 il ressent habituellement de la vulgarité. Il n'y a là aucune offense, c'est son ressenti, il l'exprime poliment et je ne vois pas en quoi celà peut blesser qui que ce soit.

Au contraire, ça peut aider François qui comprend ainsi comment certains "lecteurs" de ses photos les perçoivent. Après il en fait ce qu'il veut bien sûr, mais le photographe ou le modèle qui se sent blessé par la façon dont quelqu'un ressent la photo ferait mieux de se tourner vers le crochet ou le trico.

Enfin, ce n'est que mon avis :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #6 le: 24 mai, 2008, 14:35:12 pm »
Bof, moi, dans l'usage du mot "vulgarité" je ne vois que l'inconfort de xplode face a la nudité ou certains concepts provocateurs que je manie bien volontiers. l'emploi du mot "vulgaire", c'est souvent (mais pas toujours) la manifestation d'une certaine immaturité ou, à tout le moins, de la non familiarité avec les choses auxquelles ont est exposé.

Propos a relativiser, bien sur, et qui n'est pas toujours vrai. Ne connaissant pas explod, je lui laisse volontiers le bénéfice du doute...

Par contre, ce qui est certain, c'est que xplode s'est trompé sur un point : ceci n'est pas un montage... Il a probablement regardé la phto un peu trop vite

Hors ligne xplode

• Habitué
« Réponse #7 le: 28 mai, 2008, 20:16:36 pm »
ok pour le montage désole
 maintenant si je suis le seul a dire que certaine photo frise très fort la vulgarité, ou plus précisément ne représente pas la femme dans sa nature ou le respect de son image , je veux simplement dire que pour avoir un jolie photo faut pas forcement mettre une femme les seins a l air avec un couteau entre ses fesses (exemple d une de tes photos) et il y en a d autre  qui je précise me déplaise pas,  j exprime juste mon avis en disant que pas mal de ses photos me "choque" et mes collègue aussi

cela dis je ne critique aucunement le talent de fb101 qui fait de tres belle prise de vue, qui regorge d'imagination et qui met en scène pas mal d idée souvent génial , je dis simplement que la provocation se lie parfois a la vulgarité

bien sur aussi c'est un jeu et les 2 parties sont consentante , juste que de mon point de vue j interprète ca vulgaire , certain provocant ,...

je l exprime surement comme ca car se n'est pas ma tasse de thé le nu , certain nu sont magnifique on vas dire soft et représente la beauté de la femme , le provocant met plutôt le coté sauvage et ravageur de celle ci ,..

voila sans rancune j espere , on exprime sont point de vue et j admire tres fort ton travail , et surtout les mise en scene , continue a nous choquer on adore ca ;)

SMF spam blocked by CleanTalk