Auteur Sujet: D300 à vendre  (Lu 6627 fois)

Hors ligne michel125

• Acharné
D300 à vendre
« le: 31 mars, 2008, 10:37:23 am »
Mon D3 arrive à la fin du mois d'avril.

Mon d300 NIKOn  est à vendre 1200 € + 200 € pour le grip

J'ai aussi un 17-55 f2.8 nikon  à 700 €

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re: D300 à vendre
« Réponse #1 le: 30 mai, 2008, 22:08:31 pm »
Ce zoom m'intéresse. Voici comment je calcule la valeur d'un matériel de seconde main.

quand c'est du neuf, en général, j'achète mon matériel photographique -tout sauf les appareils- sur http://www.bhphotovideo.com/ avec livraison via FEDEX.

J'estime toute occasion, en bon état, à 50% du prix.
Prix du zoom 17-55 f2.8 nikon sur bhphotovideo, FEDEX compris : 836 €
En conséquence, je propose 418 €

Si le prix te convient, tu peux me contacter à l'adresse email suivante ch.abarguia-COMPTE_SUR-gmail.com
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Simon N

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 11 juin, 2008, 21:19:14 pm »
Message original: SHARIF
Ce zoom m'intéresse. Voici comment je calcule la valeur d'un matériel de seconde main.

quand c'est du neuf, en général, j'achète mon matériel photographique -tout sauf les appareils- sur http://www.bhphotovideo.com/ avec livraison via FEDEX.

J'estime toute occasion, en bon état, à 50% du prix.
Prix du zoom 17-55 f2.8 nikon sur bhphotovideo, FEDEX compris : 836 €
En conséquence, je propose 418 €

Si le prix te convient, tu peux me contacter à l'adresse email suivante ch.abarguia-COMPTE_SUR-gmail.com

:love:  :toufou:  :gne:

T'as raison SHARIF.

non mais t'es sérieux.?

BH c'est les USA donc pas de garantie et probleme au douane (tva + taxe)

De plus une bonne occaz c'est 30% du prix neuf en se basant sur des prix COHERENT.

Allez pauvre gars quoi  ::o

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #3 le: 12 juin, 2008, 00:01:21 am »
Simon N, si tu as envie de répondre à un message, même quand ça ne te regarde pas, prends au moins la peine de le lire attentivement et de réfléchir un peu.

- J'ai bien écrit " j'achète mon matériel ... " ( il te faut des copies de mes factures ? )
- La garantie Nikon est internationale, sauf pour les appareils ( d'où la précision dans mon message )
- Je déduis la TVA et les frais

Maintenant tu peux rire de toi-même.

pfff ... mais de quoi je me mêle !
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Phothonet

• Passionné
« Réponse #4 le: 12 juin, 2008, 00:48:59 am »
stop mon ami, proposer 418 euros pour un 17/55 2.8 c'est pas très correct pour on va dire le benelux et l'allemagne , mais c'est vrai tout le monde peut acheter tout a HK ou au states.

Tant mieux pour vous , heureusement , il y a encore un grand public qui aime les conseils et le service et qui est prêt à mettre 4000 euros pour un D3 .Ce qui permet encore à quelques pro passionnés de vivre de la photo en Belgique

alors le prix du 17/55 2.8 a 700 euros c'est une belle occase.

Steph.

PS j'ai plein de commande sur des nikkor 14/24 24/70 à plus de 1500 euros et sur des 70 /200 à 2500 euros  :;)

*** Message édité par Phothonet le 11/06/2008 23:52 ***

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #5 le: 12 juin, 2008, 01:11:56 am »
C'est marrant. C'est sur cet espace que j'ai vu le plus d'informations sur les magasins à l'étranger pour acheter moins cher. Voilà maintenant qu'un modérateur veut donner des leçons de civisme. Il fallait être cohérent et le dire à tout le monde alors.

Je n'aime pas les donneurs de leçons, surtout quand ce sont leurs intérêts qu'ils défendent et rien d'autre. Quelle hypocrisie !

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 12 juin, 2008, 19:15:14 pm »
Message original: SHARIF
C'est marrant. C'est sur cet espace que j'ai vu le plus d'informations sur les magasins à l'étranger pour acheter moins cher. Voilà maintenant qu'un modérateur veut donner des leçons de civisme. Il fallait être cohérent et le dire à tout le monde alors.

Je n'aime pas les donneurs de leçons, surtout quand ce sont leurs intérêts qu'ils défendent et rien d'autre. Quelle hypocrisie !

Il n'y a rien de marrant..

Avoir quelques bonnes adresses en europe pour avoir du matériel à bon prix, c'est de l'info.

Maintenant, tout le monde à pas envie de se taper l'Allemagne ou la Hollande pour gagner 100 ou 150 € sur une optique c'est évident.

Pour ce qui est de HK et State, c'est moins cher mais les risques de perdre son matos ou de payer une surtaxe sont grand, de plus la garantie n'est pas internationale.

Donc, en Belgique, pour celui qui ne récupère pas la tva et ne veulent pas faire 400 à 500 bornes pour faire LA bonne affaire, l'accase à 700 c'est à dire 50% du prix Allemand est un bon prix.

Si tu trouve plus interessant d'acheter à 1180$ hors taxe locale, hors transport et hors taxe douanière, n'hésite pas.

Ceci dit, proposer 418€, c'est bien essayé.

Phil

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #7 le: 12 juin, 2008, 19:51:18 pm »
Dans le marché de l'occasion, les critères sont nombreux pour fixer un prix. Ce n'est pas un simple calcul Prix neuf - x% de ce prix, surtout quand il s'agit de technologie avancée.

Proposer ce n'est pas ordonner. Le comble est que j'ai failli faire affaire avec Michel sur les deux zooms. On s'est entendu sur un prix d'ensemble, mais je n'ai plus eu de nouvelles de lui. Peut-être qu'il s'est rétracté à cause de ce fil ou des conseils de l'un ou l'autre .
Si c'est le cas, j'espère pour lui qu'il ne restera pas avec ses zooms. Sans rancune de ma part, en tout cas. Je ne suis à court ni d'objectifs, ni d'appareils photos.

Ce qui m'a choqué, si je peux m'exprimer ainsi, c'est l'acharnement pour bloquer cette transaction. C'est comme si Michel n'avait pas les capacités de juger de ce qui est bien pour lui ou pas.

Je clôture ici ce fil, sinon ça va dégénérer, car j'ai bien envie de démontrer, dans le détail, toute l'hypocrisie et la mauvaise foi sous-jacente aux commentaires des donneurs de leçons.

Puis-je proposer que tu verrouilles ce fil HEP ?

Hors ligne Cadfael

• Habitué
    • cadfael photos
« Réponse #8 le: 12 juin, 2008, 20:06:43 pm »
mon penny dans cette affaire : quand quelqu'un propose du matériel à vendre , l'info est que le matériel est à vendre, que le prix demandé est tel ou tel et que le vendeur est joignable ici ou là.
Il ne sert pas  à grand chose de  publier les offres, les contre-offres, les  commentaires et les commentaires sur les commentaires.
Les acheteurs intéressés prennent contact avec le vendeur et s'arrangent entre eux, cela ne regarde pas les autres membres  du forum.
La seule information qui me paraisse intéressante dans la suite est que le matériel est vendu. Donc à mon sens, il faut verrouiller les posts "vente" dès le début.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #9 le: 12 juin, 2008, 20:08:09 pm »
Encore une chance qu'ils soient d'une minorité. (pas de nom, il se reconnaîtra)

Laurent

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #10 le: 12 juin, 2008, 20:58:09 pm »
Cadfael, tu as raison.
pourquoimoi, ton intervention n'apporte rien !
On ferait mieux tous de commenter les photos postées. On ne peut pas dire qu'il y a foule à ce niveau.

*** Message édité par SHARIF le 12/06/2008 19:59 ***

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #11 le: 13 juin, 2008, 18:18:27 pm »
 :clap  :clap

Hors ligne sebmons

• nouveau
  • *
D300
« Réponse #12 le: 06 août, 2008, 06:37:36 am »
Bonjour,

j'arrive peut etre en retard, mais est ce que le D300 ainsi que le grip sont toujours mis en vente?

bonne journée
SEB

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #13 le: 19 août, 2008, 22:30:16 pm »
Le d300 est vendu, par contre j'ai toujours le 17-55 F2.8 Dx et j'en demande toujours 700 €.

Concernant SHARIF, j'ai refusé sa proposition. J'étais persuadé qu'il allait revendre ce matos à 700 € sur ebay ou autre site....

SMF spam blocked by CleanTalk