Auteur Sujet: Photo Astronomique  (Lu 5830 fois)

Hors ligne smallmadtv

• J'aime faire des photos... Mais de la a dire qu'elles sont jolies...
  • Visiteur
  • **
  • Sky has no limit
    • Small Mad Tv  - Astrophotography
Photo Astronomique
« le: 06 janvier, 2009, 20:29:36 pm »
Salut,Je passe souvent sur le site web pour admirer vos magnifiques photos. Mais mon domaine a moi c'est l'astrophoto... vous savez, les fous du télescope qui sortent la nuit par -10°...Enfin je passe vous poster ma dernière:La Grande Nébuleuse d'Orion (M42), Magnifique Nébuleuse en émission dans la Constellation d'Orion. Si vous aimez n'hésité pas a voté pour mon image: http://www.cieletespace.fr/challenge/Pour les détails techniques, C'est pris avec un Canon 350d défiltré (opération qui consiste a retiré le filtre infrarouge dans le boitier pour augmenter la sensibilité dans le rouge), monté sur une lunette de 80mm de diamètre et 650mm de focale. Le tout sur une monture Heq5Pro qui compense la rotation terrestre... (sinon ca fait d'horrible bougés :) )J'ai fait +/- 2heures de poses et ensuite traitement numérique et Photoshop... Qu'en pensez vous? Si vous aimez j'en ai d'autres mais moins spectaculaire...Salut !

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
Re: Photo Astronomique
« Réponse #1 le: 06 janvier, 2009, 21:38:13 pm »
Faut savoir que c'est dans le ciel. C'est spécial ce que l'on peut voir au-dessus de nos têtes. Belle passion.

Hors ligne eden

• Habitué
  • picture it !
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2009, 11:37:45 am »
Moi je dis rendu très intéressant, ça change des autres photos astro que j'avais pu voir par le passé.

Je peux en avoir d'autres ? ::D

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 07 janvier, 2009, 21:05:20 pm »
C'est magnifique !

En voyant ça, je ne peux m'empêcher de me demander si quelque part de l'autre côté de la photo il y a aussi des gens qui prennent des photos et s'extasient sur le même paysage vu de l'autre côté ...

Yanick
Nismes

Hors ligne smallmadtv

• Visiteur
  • **
  • Sky has no limit
« Réponse #4 le: 07 janvier, 2009, 22:20:12 pm »
je dois dire que je ne suis normalement pas fan des surtraitements sur les photos astronomiques... Les gens on facilement tendance à exagéré. Là, j'ai littéralement torpiller mes principes, me laissant libre l'utilisation des calques, filtres boost de couleurs et autres. Je ne serai plus capable de refaire le même traitement... comme quoi. J'en suis même content au point de la faire participer à un mini concours... mdr Une autre image, mais cette fois ci, le traitement est un peu plus soft... C'est la célébre Tête de Cheval.

*** Message édité par smallmadtv le 07/01/2009 21:21 ***

Hors ligne eden

• Habitué
  • picture it !
« Réponse #5 le: 08 janvier, 2009, 00:52:44 am »
Comme quoi ce n'est pas le traitement qui donne la qualité et l'émotion à une photo.

La 2eme est tout aussi impressionnante, voire plus.
Tu sembles très bien maitriser la technique par ailleurs.

Je préfère même la 2eme à la 1ère, elle a l'air plus naturelle, et raconte une histoire... ça donne envie de l'écouter...

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #6 le: 08 janvier, 2009, 20:16:18 pm »
La 2 rend plus de noir que la 1. Il y a un voile sur la 1 et je mettrais un peu de densité sur le bord à droite.

Hors ligne smallmadtv

• Visiteur
  • **
  • Sky has no limit
« Réponse #7 le: 08 janvier, 2009, 21:20:13 pm »
et ce traitement? Ici, c'est mon traitement classique:

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #8 le: 09 janvier, 2009, 18:04:07 pm »
Je viens de faire un essais avec tes photos. Tu es en rvb ce qui est normal,mais pour le net il est préférable de passer en sRGB. Quand tu regardes l'histo de la 1, on peut faire un plus. Juste en ajustant ton niveau et le gamma, il y a un plus énorme. A essayer.

Laurent

Hors ligne smallmadtv

• Visiteur
  • **
  • Sky has no limit
« Réponse #9 le: 10 janvier, 2009, 15:12:47 pm »
Salut,

j'aimerai bien te comprendre... Mais rvb et srvb je sais pas comment les changer...
Pour l'histogramme, peux tu me montrer en faisant quelques screen captures?

Hier, j'ai vu mes photos sur un autre écran, et je dois dire que j'ai été horrifié ! Je me suis rendu compte que mon écran est vraiment merdique et pas du tout calibré. Ce matin, J'ai essayé de le calibrer avec le programme d'origine et WiziWYG XP. Mais je suis totalement perdu... Après la soit disant calibration tout est horrible... Je sais plus quoi faire...

Des conseils? J'envisage d'acheter un vrai écran pour le traitement d'image et une sonde de calibration. Je ne veux plus publier mes images (ici ou ailleurs) et me rendre compte que c'est immonde, seulement a cause de mon écran !!!

Ps: Pour ceux qui en ont envie, je peux leur envoyer un lien vers le Tif Original de 50Mega. Traitement libre pour voir... Contactez moi par mp.

*** Message édité par smallmadtv le 10/01/2009 14:15 ***

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #10 le: 11 janvier, 2009, 19:31:28 pm »
Tes images doivent de préférence être mise en sRGB pour le web. Par le passé, je les mettais sur le web en RGB, mais jamais le résultat ne me rendait ce que l'écran me montrait. C'est juste que les serveurs et les écrans de monsieur tout le monde est dans dans cette plage. Donc, mon appareil fait du adobe RGB, mon traitement est aussi sous psd de l'adobe rgb et une fois ma photo terminée, je la passe en 8 bit sRGB au format du formum.
J'ai remarqué que suivant ou tu place ton image, l'mage est diférente alors que tu as charger la même chose.
Pour l'histo, tu cales tes noirs et tes blancs et puis tu passes sur la flèche du centre pour le gamma.
Tu peux essayer en mode LAB, celà donne de très bonnes choses aussi sur un TIF.

Bon travail

Hors ligne smallmadtv

• Visiteur
  • **
  • Sky has no limit
« Réponse #11 le: 13 janvier, 2009, 00:53:55 am »
Ah, ok merci pour l'info.

Voila j'ai retraité une image après calibration de mon écran (tant bien que mal).

Les noirs sont un peu plus noir... Bon il y a encore un peu trop de bruit, je vais essayer  différentes méthodes de conversion Jpg. A Noter que mes images sont hébergées sur mon serveurs, je ne passe pas par imageshak ou autre..

Je crois aussi que j'essaye de faire apparaitre un peu trop de détails qui sont très très très faible. Et donc je fais ressortir le bruit. Il va falloir que je traite mes images non pas pour montrer les infimes détails, mais pour qu'elles soient jolies.... Ça fait une sacré différence en fait...

*** Message édité par smallmadtv le 12/01/2009 23:57 ***

Hors ligne smallmadtv

• Visiteur
  • **
  • Sky has no limit
« Réponse #12 le: 13 janvier, 2009, 01:03:58 am »
Bon Je trouve le RBG en 8bit... mais pas de sRGB. J'ai loupé un truc ou c'est exactement la même chose?

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #13 le: 17 janvier, 2009, 14:33:30 pm »
C'est dans le menu Edition>convertir.

SMF spam blocked by CleanTalk