Auteur Sujet: Il me trompe  (Lu 3202 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Il me trompe
« le: 13 avril, 2009, 09:03:32 am »

Lila

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
Re : Il me trompe
« Réponse #1 le: 13 avril, 2009, 10:58:20 am »
Waooh...Superbe N&B numérique.

Hors ligne Christian62

• nouveau
  • *
    • Bruneau.photos
« Réponse #2 le: 13 avril, 2009, 12:36:04 pm »
Waou !!! superbe !!! On imagine très bien sa souffrance et ce qu'il se passe dans le prolongement du regard  :)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #3 le: 13 avril, 2009, 16:38:07 pm »
Bon, après être passé et repassé sur cette photo, je me décide à en dire quelque chose. Pourquoi ce délai? Tout simplement parce que une fois la première impression de "photo qui saute aux yeux" dissipée, il reste un malaise et des interrogations. Finalement, c'est pas mal une photo qui ne laisse pas indifférent ;)
Bon, je m'explique un peu. Première impression comme je le disais de "waouw, voilà un N&B qui accroche". Il est clair ici que François nous montre une fois de plus toute sa maîtrise technique (prise de vue ou post-prod, qu'importe) Maîtrise aussi dans la direction de la modèle qui donne ici beaucoup d'elle-même dans son jeu...
Et puis, vient le questionnement causé par l'ambiguïté du titre et son rapport à l'image. Que fait-elle sur ce trottoir, accrochée à se réverbère? pourquoi cette robe printanière par cette sombre soirée? pourquoi ces gants incongrus? et comme toujours cette lumière improbable qui ne peut tomber du réverbère... tout cela met mal à l'aise. En tout cas, me met mal à l'aise, sensation augmentée pour ma part par le format inusité, presque carré et qui me fait perdre mes repères. Je l'aurais bien vue avec un poil moins d'espace sur la droite, mais cela aurait peut-être contribué à moins me bousculer.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #4 le: 13 avril, 2009, 17:07:39 pm »
Terrifiant. Aussi bien les émotions qui s dégagent de la photo que de l'esprit du réalisateur, François. Le plaisir pour l'un. L'enfer pour l'autre. Ce qui me gêne ( en moi ), c'est le plaisir que j'ai à regarder cette souffrance et ce chaos intérieur de Lila.

Merci d'avoir partagé avec nous cette belle réalisation.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #5 le: 13 avril, 2009, 19:10:42 pm »
Merci de vos commentaires. Patrick, je pense qu'il ne faut pas regarder mes phtos comme quelque chose de "Cartesien". Qu'est ec qu'elle fait dehors avec des gants et une robe légère ? Ca n'a pas d'importance. Robe et gants disent des choses, tu l'as bien senti. Cela suffit, à mon avis.... Mais bon, ce n'est que mon sale gout.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #6 le: 13 avril, 2009, 20:14:56 pm »
Patrick, Voici une histoire -basée sur des faits vrais-.
Lila et son compagnon étaient invités à une réception BCBG. Ils ont rencontré une amie dont le mari était en voyage. La soirée était bien arrosée et l'amie a un peu trop bu. Pas question de la laisser conduire son auto, dans cet état, pour rentrer chez elle. Le compagnon de Lila s'est proposé -sans vraiment attendre l'accord- de la reconduire chez elle. Une heure après, il n'était pas de retour. Ras-le-bol d'attendre dans son auto, Lila part jusqu'à l'adresse de leur amie. Et là elle voit de loin ....  ::)
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne dumopierre

• Habitué
    • photographie
« Réponse #7 le: 14 avril, 2009, 21:27:29 pm »
Salut,

J'apprécie bien ce n&b, et le modele est sympa.

Bonne soirée

SMF spam blocked by CleanTalk