Auteur Sujet: 1er essai  (Lu 2844 fois)

Hors ligne phil_debute

• nouveau
  • *
1er essai
« le: 07 juin, 2009, 11:29:01 am »
Bonjour,
attention comme je l'ai dit dans ma présentation: http://www.monbookphoto.com/forum/index.php/topic,9940.0.html
je débute  :-\
je n'ai pas de grandes connaissances en éclairage et pour l'instant c'est ma plus grande difficulté. Cette photo est brute et désolé pour le masque.
J'avais mis un spot pour le fond (il semble que ce ne soit pas suffisant car le fond est très visible), et un autre spot qui éclaire le modèle à travers à calque (1m*1m) pour diffuser. Au départ j'avais prévu passer la photo en noir et blanc mais il n'y a pas assez de contrastes et la version couleur reste mieux.
Comment puis je améliorer le prochaine prise du vue ?

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : 1er essai
« Réponse #1 le: 07 juin, 2009, 13:48:19 pm »
Salut, et bien avant tout, règle la balance des blancs de ton appareil, passe le en lumière tungstène avec des spots..

En suite, varie la position des lumières au maximum, je vois que tu n'as pas eu de base, dans ce cas il faut tout essayer.

Je te conseille tout de même de chercher un photographe plus expérimenté, et le suivre lors d'une séance histoire d'avoir une petite base... où alors suis un stage.

Phil

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 07 juin, 2009, 18:23:18 pm »
Mis à part le fond, j'en ai déjà vu de beaucoup plus dégeu  ;)
Pour un novice sans connaissances théoriques tu t'en sort plutôt bien  ;)
Essaie de lire et expérimente, c'est le meilleur moyen d'apprendre sans perdre sa vision personnelle.
+1 avec Hep, un stage ou assistant c'est tout bon aussi pour progresser .
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #3 le: 07 juin, 2009, 19:21:21 pm »
Comme Hep : un petit stage et tu sauras 80% de ce qu'il faut savoir. Deux heures suffisent !

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 07 juin, 2009, 19:28:16 pm »
Idem, peut-être qu'il faut juste prendre la lumière naturel et la comprendre. Un fois acquise, on la reproduit en studio.
C'est comme avec le soleil, il n'en faut pas de trop pour avoir les meilleurs images.
Il est certain que d'accompagner un photographe expert ou de suivre un stage dans ce qui te branche, fait avancer plus vite et permet de voir les techniques de chacun.
Regardes certaines photos sur le forum, tu demandes en MP au photographe ou directement sur le forum les conditions d'éclairages.

Hors ligne phil_debute

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 08 juin, 2009, 23:21:47 pm »
Merci pour vos précieux conseils.
Je suis en pleine lecture, j'ai trouvé des choses très interressantes.
Comme suggéré, je me permettrais d'envoyer des MP pour demander certains éclairages

SMF spam blocked by CleanTalk