Auteur Sujet: Demande de critiques.  (Lu 2753 fois)

Hors ligne Candie

• nouveau
  • *
Demande de critiques.
« le: 01 août, 2009, 05:30:17 am »
Bonjour ou bonsoir, j'ai refais une petite séance photos avec une amie à moi. x)
Donc, comme je l'ai écris sur mon autre poste : je débute et j'ai du mal à gérer avec mon appareil vue qu'il fait flou dans certains endroits (C'est bizarre oui j'en suis consciente xD), j'ai essayée de réglée le problème mais rien à faire. :s
Voilà, donc j'ai fais mon possible pour être immobile pendant plusieurs secondes (Vue qu'il fait retardateur).
Et j'aurais besoin de vos avis ! =) Merci d'avance. ^^

Hors ligne Candie

• nouveau
  • *
Re : Demande de critiques.
« Réponse #1 le: 01 août, 2009, 05:31:43 am »
Et les deux dernière. =)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #2 le: 01 août, 2009, 10:32:12 am »
Salut Candie,
je n'ai plus ton autre post en tête, mais pour répondre à celui-ci je te dirai que pour éviter le flou, il faut d'abord comprendre d'où il vient.

Tu connais déjà le flou de bouger. Il est dû à une vitesse d'obturation trop lente et peut être causé soit par le mouvement de l'appareil soit par le mouvement du sujet photographié. Sur tes exemples, la fille de gauche sur la première photo est floue parce qu'elle a bougé. L'appareil semble lui être resté stable et c'est ce qui fait que le reste de la photo est plus ou moins net.

Il a aussi le flou de mise au point. Les lois de l'optique déterminent que suivant sa distance par rapport au capteur de ton appareil, un sujet sera plus ou moins net. Le diaphragme utilisé joue un rôle dans l'étendue de la zone nette. C'est pour cela qu'on doit faire la "mise au point", c'est-à-dire régler l'endroit qu'on souhaite obtenir net. Sur appareils récents c'est généralement fait automatiquement (auto-focus) mais ce n'est pas toujours à l'endroit qui te convient. SUr tes trois autres photos, l'appareil me semble avoir choisi le fond de la pièce...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 01 août, 2009, 11:00:24 am »
Pour le flou de bouger en basse lumière, essay d'augmenter la sensibilité de ton appareil, essaye à 400 ou 800 iso, au plus tu monte au plus tu sera net, le reverd de la médaille c'est que au plus tu monte au plus tu aurras de grains

SMF spam blocked by CleanTalk