Auteur Sujet: Choix d'un Reflex (D60 ou 450D)  (Lu 4460 fois)

Hors ligne coasterfan

• nouveau
  • *
Choix d'un Reflex (D60 ou 450D)
« le: 09 août, 2009, 18:21:25 pm »
Bonjour tout le monde. :)

Voici déjà un peut plus de 2 ans et demi que je trimballe mon Samsung S600 pour faire mes photos. Il est venu non pas le temps des cathédrale (ok je sort ... ^^) mais le temps de changer d'appareil photo.

J'ai déjà lu plusieurs topic qui parle de ces deux appareil photos mais comme dit sur ces même topic, tout dépend de l'utilisation.
Voici quelques exemples de photos que je prend. (pour la plus part elles dates quand même).

Pour ma part, je fait beaucoup de photos de parc d'attraction, de feux d'artifices (avec pied), de paysage, ...
Et donc je pensse me diriger vers le Nikon D60 ou le Canon EOS 450D car d'après ce que j'ai pu lire, ils sont assé semblable même si niveau fonction le 450D est au dessus. (AF 9 points, L'écran 3', ...)

Le prix n'est pas vraiment le même pour les deux. Pour prendre un exemple en pack de base (chez Darty qui n'est âs du tout le magasin où je compte l'acheter puisque je suis en Belgique mais c'est le premier site que j'avait sous la main) :

Reflex NIKON D60 + 18-55 VR = 425 €

Reflex CANON EOS 450D + 18-55 IS = 639 €

Après, je suis étudiant et même si je travail actuellement pour me le payer je suis limiter en nombre de jours pour travailler etc donc voila quoi.

Je vous remercie déjà pour avoir prêter attention à mon message. :) A bientôt :)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : Choix d'un Reflex (D60 ou 450D)
« Réponse #1 le: 09 août, 2009, 20:53:53 pm »
Je dirais aujourd'hui, qu'il est difficile de différencier les deux appareils Nikon et Canon, ils sont systématiquement asymétrique et en prix et en fonctions.

En règle générale, le Canon est moins cher, rapport spécification/prix, qualitativement, Chasseurs d'images utilise un soft pour faire la différence entre les appareils, car il est presque impossible de le faire sans.

Je conseille généralement de faire le choix en fonction des optiques que l'on a déjà, si pas, mon coeur penche vers le Canon, mais c'est pas très objectif.

Hors ligne coasterfan

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 15 août, 2009, 17:38:59 pm »
Merci pour ces conseils. :)

Pour l'instant, je pense plus me diriger vers le Canon EOS 450D.

Quelqu'un connait un magasin en Belgique où je peut le trouver pas trop cher (je sais que dans un magasin en Allemagne il coute environ 550€) Donc dans les même prix.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #3 le: 15 août, 2009, 21:11:53 pm »

Hors ligne coasterfan

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 24 août, 2009, 12:08:04 pm »
Oui je connais ce site. J'y était encore hier dessus, en voulant faire une commande, j'ai indiquer que c'était pour la Belgique etc, Il était à 539€ pour le kit 17-55. Mais il ne peut pas être venu à ce prix pour la Belgique et doit être vendu à 573€. (sans frais de port)

Je l'ai vu à 588€ chez MediaMarkt (même si ça risque de me faire mal au coeur de l'acheter là a cause de leur service après vente mais bon).

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #5 le: 24 août, 2009, 16:55:14 pm »
il faut aller le chercher en hollande, la tva est plus basse.

Hors ligne coasterfan

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 24 août, 2009, 17:10:23 pm »
Comme je disai, je voulais me le faire envoyer mais chez certain magasin soit il est au même prix, soit il ajoute la TVA pour la Belgique.

SMF spam blocked by CleanTalk