On va relancer une polémique.....
C'est à la mode....
N'étant pas équipé au studio comme Hervé Lewis, la réalisation des photos "à la manière" d'Aubade" demande d'utiliser pas mal d'astuces. Certaines sont utilisées lors de la prise de vue, d'autres en post production sous photoshop.
Il évident que les photos ci-dessus ont été retravaillée sous photoshop et même beaucoup. N'ayant pas beaucoup de temps pour retravailler les photos de pas mal de séance que j'ai faîte ces derniers temps, et Kaoru se débrouillant très bien sous photoshop, je lui ai expliqué et montré comme rendre une photo "Aubade" à partir des prises de vues que j'avais faîtes.
95% du travail sous photoshop de ces 2 images ont été fait par Kaoru. Il me semblait logique de le dire.
Il est également évident qu'il y a "beaucoup de retouches" ça ne veut pas dire que Kaoru s'est refait les seins, les hanches, le nez ou même les cernes.
Cela veut simplement dire que "beaucoup" (=95%) du travail a été fait par elle et que "peu" (=5%) à été fait par moi point bar.
Je crois encore arriver à m'exprimer en français.
Luc