Auteur Sujet: stage et shoot en BElgique  (Lu 6227 fois)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
stage et shoot en BElgique
« le: 26 août, 2002, 02:38:24 am »
Suite à la nouvelle annulations du stage de ce dimanche, je me demande, si les photographes on vraiment envie de faire ce genre d'activitée.

En effet, Luc, alexandre et moi même en plus d'Artis avons essayé d'organsé des sorties ou des shotting en studio, et nous n'avons pas eu de réponses positives.

Il y a t'il encore des photographes amateurs motivé pour ce genre de séances  ou bien faut il les organisées seul dans son coin en  perso???

Messieurs, Mesdames, le fil est ouvert, j'attend vos réponses? :what:

Philippe

*** Message édité par Hep le 26/08/2002 01:39 ***

Hors ligne peter fortemps

• Acharné
Re: stage et shoot en BElgique
« Réponse #1 le: 26 août, 2002, 02:54:32 am »
Moi, je suis, pour faire des photos, je suis toujours d'acord, mais je sais que beaucoup d'inscrit d'Artis, ne suive pas le mouvement.
[bold]Peter Fortemps[/bold]

Hors ligne Phothonet

• Passionné
« Réponse #2 le: 27 août, 2002, 23:38:15 pm »
Je pense que le problème est aujourd'hui de ne pas avoir su créer une dynamique qui fait que des stages se déroulent les uns après les autres pour permettre à tout le monde de se libérer sur l'un ou l'autre des stages.
Les portes ouvertes ont pourtant donné de bons résultats.

Aussi je reste convaincu que ce qui ce fait chez Luc est parfait, tout en faisant travailler un modèle @rtis Belgique et que chaque fois que je peux me libérer je viens.( tous les dimanches hors lendemain de mariage), car travaillant dans le commerce, c'est pas évident

J'ai déjà fait 5 stages @rtis et j'en ai sauvé 1 avec Bénédicte, cela représente  aussi un budget pas négligeable de 440 euros de stages x2 pour les films et dév. x 3 avec tirages.
Je pense également que si @rtis veux démarrer, des stages de moindre coût , des stages en dehors du studio mais en intérieur pour donner l'occasion de faire des photos particulières peuvent entraîner les gens à venir plus souvent.
Hélas, on est en Belgique et on ne peut rien prévoir en extérieur.

Enfin, n'oublions pas que nous sommes pendant la période où les gens sont en congés, cela ne doit pas refléter la présence des membres à ce stage organisé pour la seconde fois, de plus et cela rejoint mon propos ci dessus le risque de revenir en studio ne tente peut être peu de gens.

Il faut également penser aux modèles qui espèrent travailler et qui voient leur prestations annulées et qui risquent d'abandonner.

Et enfin, je passe bientôt en numérique pour supprimer certains coûts et réserver mon budget pour d'autres, ceci pour continuer cette activité qui me passionne et me permet et de vous rencontrer et de me changer les idées.

Bien à vous tous  ,
Stéphane.

Hors ligne alain

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 28 août, 2002, 23:19:03 pm »
Le coût de ces stages est élevé et c'est pour moi un frein.

Je profite de ce forum pour vous demander votre avis, je trouve que les rémunérations de certains modèles commencent a prendre des proportions élevées.

100€ pour des photos classiques et 150€ pour du nu et celà pour 3 hrs, en comptant les peloches, les tirages et autres babioles celà nous amène donc à un total de 175 à 225€ pour une scéance!!!

Je n'ai jamais gagné 1€ en faisant des press-book et je trouve que la note commence à devenir salée.

Suis-je à côté de la plaque quand un modèle demande une rémunérations de 33€ de l'heure net alors que des ouvriers gagnent pendant ce temps un salaire de 10€ brut de l'heure.

Je ne suis pas contre de payé un modèle mais les tarifs actuels ne favorisent pas l'expension de ce qui est avant tout un hobby.

Votre avis m'intéresse.

Alain

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 29 août, 2002, 01:18:43 am »
les rémunérations que tu avance me paraissent élévées, les tarifs les plus courant, d'après ma courte expérience, est plutot de 75€ pour du classique et 100€ pour du nu pour la demi journée.

Les tarifs officiel de Artis vont jusqu'a 115€. Ce prix n'inclus pas le studio contrairement aux stages ou les prix varient de +- 80 € à 120€, modèle, studio et maître de stage inclus. Mais là généralement les photographes sont 3 à 5 .

J'espère avoir répondu a ta question

amicalement Philippe

SMF spam blocked by CleanTalk