Auteur Sujet: Nouveau venu  (Lu 2743 fois)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Nouveau venu
« le: 24 juillet, 2004, 23:56:45 pm »
Bonjour à tous,

cela fait quelques jours que je parcours ce forum en invité, et je suis très impressionné par la qualité des oeuvres exposées, et aussi par la sympathie entre les membres.

J'ai décidé de participer aussi, et j'attends donc vos commentaires avertis.
Je pratique la photo depuis quelques années, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le travail en studio, j'ai surtout pratiqué le reportage.

D'ailleurs voici une épreuve lors du festival international du film francophone de Namur en 97, il s'agit d'Alexandra Vandernoot, actrice belge de talent et ce qui ne gâche rien excessivement sympathique. Je n'ai pas d'accord écrit de sa part pour publication, mais comme il s'agit d'une image prise dans un lieu public, je pense que cela ne doit pas poser de problème.

Je ne suis pas équipé de matériel numérique, toutes mes images sont donc du bon vieux argentik, que je scanne lorsque j'ai la possibilité chez un ami (je n'ai pas non plus de scanner).

Sur ce, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

Formol

Yanick
Nismes

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Autre sujet ...
« Réponse #1 le: 25 juillet, 2004, 00:14:02 am »
La série ci-après provient du concert de Natacha Atlas à Namur à l'occasion de la journée mondiale du réfugié en juin 2003.

Yanick
Nismes

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Nouveau venu
« Réponse #2 le: 25 juillet, 2004, 01:05:00 am »
Bonjour, et bienvenue..

Jolie entrée en matière, les photographes qui trempent leurs mains dans la "soupe" sont ici chez eux.

J'apprécie également beaucoup le travail en N/B.

Pour le forum, c'est vrai que l'entente est cordiale, nous sommes pour la plupart des amateurs, et c'est toujours sympa de parler de notre passion  :love:

J'aime bien la photo d'Alexendra, mais je l'ai trouvé un peu grisouille (voile gris), il manque les basses lumières dans l'histo, facile à corriger sous toshop.

Amicalement

Philippe

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 25 juillet, 2004, 12:19:07 pm »
Merci pour l'accueil !

Je suis d'accord avec le commentaire sur la photo d'Alex. D'ailleurs voici l'image source:

Je l'avait corrigé car j'ai l'habitude qu'on me reproche des tirages trop dense.

En fait je suis plutôt amateur de tirages à grade élevé, mais ça ne plait pas à tout le monde, et pour cette série, qui était destinée à être publiée dans le journal du festival, j'ai du réfreiner mes pulsions  :;)

Maintenant, je suis pas connaisseur de photoshop,
et j'aimerais bien suivre le stage du 01 août, mais mon patron a besoin de moi ce jour là  :angry:

Ce sera donc pour une prochaine !

Yanick
Nismes

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2004, 13:54:05 pm »
Je suis comme toi, je préfère la dernière, le niveau est nickel...  :;) puis Alex est pas mal non plus  :love:

Hors ligne elche

• Visiteur
  • **
  • la photo c'est bien, mais la photo c'est mieux!
« Réponse #5 le: 25 juillet, 2004, 22:00:58 pm »
pour la loi en France, ok elle etait dans le public, mais on ne le voit pas..

un photo cadree comme ca en portrait en portrait, l'image est intentionellement cadree dessus..

ce n;est plus une photo en public..
elle peut porte plainte..

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #6 le: 26 juillet, 2004, 00:47:09 am »
Pas de panique pour le procès, la photo étant tout a fait convenable et ne dégradant pas l'image d'Alexandra, il y a peux de chance d'y en avoir un   :;)

SMF spam blocked by CleanTalk