Message original: greg113
Bein écoute en réponse à ton affirmation: "ça fait pas sérieux de faire des mises à jour de firmware", il y a plusieurs choses à te répondre:
- 1) tu n'es pas obligé de les faires
- 2) ils font ces mises à jour uniquement parce que la technologie le permet et pour répondre aux attentes des utilisateurs (oui il me parait difficile de corriger une défaut sur un reflex argentique sans changer des pièces)
- 3) il est impossible pour un marque de tester un appareil avec toutes les marques de cartes mémoires, d'objectifs, de flash, donc ils testent au maximum et les bugs eventuels avec des marques non testées, ils les corrigent.
- 4) tu n'as aucune idée du niveau de complexité d'un logiciel de gestion d'un appareil photo numérique...
- 5) la comparaison avec les médicaments ou les véhicules est stupide, il n'y aura jamais mort d'homme si le mode X de ton appareil ne fonctionne pas correctement :p
++
Désolé, je n'apprécie pas énormément ta remaque que je trouve inutilement agessive.
Premièrement, si tu relis correctement mon "affirmation", il était question que je trouvais que cela manquait
un peu de sérieux en parlant de faire une maj quelques jours après la sortie commerciale de l'appareil.
Deuxièmement, je suis pas idiot, je sais que je suis pas obligé de faire quoi que ce soit, ni même d'acheter cet appareil.
Ensuite pour ta gouverne, les reflex argentique moderne embarquent aussi de l'electronique, des microprocesseurs et des firmware mais bien sûr, je n'ai absolument aucune idée de la complexité de la chose, je suis blond, je suis pas équipé pour comprendre ce genre de chose.
Et pour finir, il ne s'agissait pas d'une comparaison, mais bien d'une analogie, où il était question du travail d'une équipe d'ingénieurs dans des technologies de pointe bénéficiant de moyens quasi illimité. L'idée était de dénoncer les politiques commerciales de grandes mutlinationales hégémoniques préférant faire l'impasse sur une procédure aboutie d'éprouvement afin de proposer sur le marché un produit peut-être pas tout à fait fiable, mais surtout quelques mois avant la concurence. Aurais-tu mieux compris si j'avais parlé de GSM ou d'OS

Les exemples ne manquent pas non plus...
Amicalement,
Yanick