Auteur Sujet: brigitte une autre  (Lu 3126 fois)

Hors ligne marsup1

• Habitué
brigitte une autre
« le: 03 novembre, 2004, 13:55:50 pm »
toujours avec Brigitte,
commentaires toujours les bienvenus

Hors ligne ClairObscur

• Habitué
Re: brigitte une autre
« Réponse #1 le: 03 novembre, 2004, 14:19:50 pm »
JE vais etre très technique sur cette photo.
- la lumière est très plate et coupe tout relief et les couleurs sont une peu fades. Dommage, il aurait fallu avoir une lumière plus directionnelle afin de mettre en valeur les volumes de la scène. Je peux savoir comment la scène a été eclairée que je puisse te donner d'autres lignes directrices? je propose quand même d'eclairer soit par une fenetre unique pour créer une source directive qui donnera bcp de modelé à la scène, ou sinon avec une boite à lumière ou un grand parapluie dont la lumière arriverai par la droite de l'image. Ne connaissant pas la configuration des lieux, je ne sait que te conseiller de plus
- le point de vue en plongée avec une focale courte crée des fuyantes sur le carrelage mural mais aussi tasse la charmante jeune fille (coucou au passage). Il aurait fallu se baisser et avoir l'axe de visée parallèle au sol. Tu aurais ainsi redressé les perspectives des lignes et agrandi quelque peu la mistinguette.
-la pose... attention a la jambe qui est arquée, on a l'impression qu'elle va se casser le genou. Il aurai fallu qu'elle ouvre un pied pour ne pas avoir cette impression. C'est a toi, en tant que photographe, de faire attention a se genre de détails.
En tout cas l'idée d'origine est très bonne, le décor est trashy à souhait. Maintenant je pense qu'il faut travailler la réalisation pour obtenir une image idéale. Donc Brigitte et Marsup' au boulot!!! :lol:

Stéphane Bourriaux
http://www.Sbourriaux.com - contact@sbourriaux.com

Hors ligne emers

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 03 novembre, 2004, 15:04:28 pm »
perso je prefererais manger ds les wc que ds ca cuisine lol

Emers

Hors ligne missgaetane

• Passionné
« Réponse #3 le: 03 novembre, 2004, 16:42:49 pm »
je n'accroche pas bcp non plus........ :crazy:
bonjour c'est moi missgaetane débutante dans la photo et ex finaliste à miss belgique

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #4 le: 03 novembre, 2004, 17:45:31 pm »
une autre, toujours avec Brigitte.
Merci Clair obscur pour tes commentaires :crazy: , j'essaierai d'y penser la prochaine fois.
Je travaille toujours en lumiere ambiante, j'ai horreur du flash ::D
Prise de vue avec un canon G5, bon c'est pas le pied, rien de tel que mon Blad :sun: ou alors un Nikon (ne rigole pas, j'ai un F90X)

Hors ligne ClairObscur

• Habitué
« Réponse #5 le: 03 novembre, 2004, 17:48:24 pm »
j'ai eu un F90X, bon, le pauvre a terminé dans la Seine avec son 17-35, mais c'est un très bon appareil (puis t'avais qu'a prendre ton Blad!! Fénéant!!). Je préfère largement cette 2eme image, mais je couperai le bas de l'image car c'est trop vide.. je couperai meme peut etre le haut.... à voir
Stéphane Bourriaux
http://www.Sbourriaux.com - contact@sbourriaux.com

Hors ligne bonbonrose

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 03 novembre, 2004, 18:41:16 pm »
moi c est un truc au niveau des jambes qui ne me plait pas la pose ou autre chose je ne sais pas mais je prefere la photo 2

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #7 le: 03 novembre, 2004, 19:01:49 pm »
Salut Marsup !

La première photo me rappelle de ne jamais accepter une évenutelle invitation à manger chez Brigitte   :mdr
Il me semble que tu prends naturellement plus de soin dans ton cadrage et la gestion de la lumière quand tu travailles au blad  :;)
Pour la pose, je retiens aussi la position de la jambe tendue, mais aussi celle du bassin, il me semble que le déhanché est un peu disgracieux dans ce cas.

Pour la deuxième, il me semble que le sujet n'est pas tout à fait net, mais peut-être est-ce du à la compression. Néanmoins, pour avoir shooté là-bas aussi, je sais que je tournais en général à du 1/30 s pour du 400 Iso, pô cool !
Néanmoins, elle me plait bien, et me rappelle même vaguement une photo que j'avais postée en son temps: http://www.artisbelgique.be/Forum/detail.php?forumid=1&id=5431&p=1

Amicalement,

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #8 le: 04 novembre, 2004, 08:47:14 am »
c'est vrai que j'ai un peu de mal en numérique. Rien de tel qu'un bon vieux argentique. ::D
ca prend un peu plus de temps pour poster :lol:
Merci à tous pour vos commentaires

SMF spam blocked by CleanTalk