Auteur Sujet: Avis sur le Nikon D70  (Lu 6177 fois)

Hors ligne xavier

• Passionné
Avis sur le Nikon D70
« le: 02 décembre, 2004, 17:32:06 pm »
Bonjour,

pour ma noël - nouvelle année, l'idée de m'acheter un reflex numérique me tente bien. Inconditionnel nikon, j'ai été voir sur leur site et le D70 m'a, dirait-on, tapé dans l'oeil.

Que pensez-vous de cet appareil, rapport qualité/prix (sachant que je n'ai besoin que du boitier puisque je pense qu'il est compatible avec les objectifs nikkor) ?

Merci de votre avis

Xavier

Hors ligne vini

• Habitué
  • La couleur c'est la lumière
Re: Avis sur le Nikon D70
« Réponse #1 le: 02 décembre, 2004, 18:33:31 pm »
Puisque tu es déjà mal partit autant t'entêter !

:evil:

Je plaisante, les reflex numériques à ce prix sont des bons moyens de mettre un pied dans le numérique, mais attention, ils ne conviennent pas aux applications plus extrèmes comme la photo de sport (Surtout avec un Nikon :boulet)

Pour être de bonne foi, je dirais que le D70 est largement mieux qu'un 300D.  Donc je dirais fonce !

Hors ligne xavier

• Passionné
« Réponse #2 le: 02 décembre, 2004, 19:09:22 pm »
 :;)  pfiou ... j'ai eu peur en lisant la première ligne  ::D

sinon, c'est pas vraiment pour faire du shoot de sport mais plutot paysage/portrait.

J'avoue que je viens sur ce site depuis plusieurs mois et que l'esprit me plait bien. Je pense donc qu'une fois que j'aurais mon appareil, je m'inscrirais dans l'association.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 02 décembre, 2004, 20:20:07 pm »
Pour être de bonne foi, je dirais que le D70 est largement mieux qu'un 300D. Donc je dirais fonce !

Faut pas tout confondre, entre le Kit eos 300D et le kit Nikon D70 le Kit D70 est supérieur, car l'optique est meilleurs.

Pour le reste si tu achète un boitier Canon il aussi bon à 200 iso que le Nikon mais est supérieur à 100 iso (plus fin) le blème c'est que le nikon ne va pas à 100 iso.

Petit détails aussi le Kit Nikon est presque au prix d'un 20D qui lui est indiscutablement supérieur.

Pour la fin, si tu as des optique Nikon.... fonce et prend un D70 c'est un très bon appareil :;)

*** Message édité par Hep le 02/12/2004 19:20 ***

Hors ligne vini

• Habitué
  • La couleur c'est la lumière
« Réponse #4 le: 03 décembre, 2004, 16:39:12 pm »
Je voulais dire qu'un 300D tu peux pas choisir entre la méthode de prise de lumière, le focus et des choses comme cela.

Maintenant choisir entre un 20D et un D70, Y a pas photo !

Si tu n'as pas de 70-200 2:8 et autres cailloux du genre, fait le pas et apprécie enfin un appareil qui fonctionne VRAIMENT.

(Moi je suis en canon ? Non !  Cela se voit tant que ca ?  Ha !)

SOrry

Hors ligne pimpom

• Habitué
« Réponse #5 le: 04 décembre, 2004, 09:35:27 am »
il y a un très bon comparatif des reflex numérique dans le dernier réponse photo...
Mais il est évident que le fait d'avoir déjà du matériel de la marque est financièrement un argument de poids......

Le 300 D reste aujourd'hui un très bon choix au vu des kits proposés (2 optique, battery pack + boitier...) et peut être débridé grâce à un firmware "pirate" déjà testé avec succès...

Le 20D est indiscutablement un très bon choix aujourd'hui.... tout comme le D7D de chez minolta.... le D70 étant un chouilla en dessous..... mais de trè sbonne fabrication et complet.... avec le petit bémol des limitations déjà citée ci-dessus...
Fabrice

Photographe amateur - Bruxelles

Hors ligne marc0509

• nouveau
  • *
les différences
« Réponse #6 le: 04 décembre, 2004, 11:24:23 am »

Hors ligne Fransys

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 04 décembre, 2004, 11:42:59 am »
Salut,

je suis ausi tout nikon, et me suis offert le D70 cet été.  Il est tout bon (pour le prix bien sur).

Pour la différence de prix, prends le Kit avec le 18-70 (equivalent 27-105), c'est un chouette objectif pour voyager léger.

Hors ligne xavier

• Passionné
« Réponse #8 le: 06 décembre, 2004, 11:45:17 am »
j'ai acheté le "reponse photo" avec le test de plusieurs appareil et ils indiquent que le D70 n'a pas de prise synchro-flash (si je ne me trompe !!).

Généralement je suppose qu'en studio vous travaillez synchro-flash ou peut on s'en sortir sans ? (bien que je me doute +/- de la réponse)

Xavier

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #9 le: 06 décembre, 2004, 14:49:42 pm »
Message original: xavier
j'ai acheté le "reponse photo" avec le test de plusieurs appareil et ils indiquent que le D70 n'a pas de prise synchro-flash (si je ne me trompe !!).

Généralement je suppose qu'en studio vous travaillez synchro-flash ou peut on s'en sortir sans ? (bien que je me doute +/- de la réponse)

Xavier

En studio on utilise souvent des télécomande infra rouge qui se place sur la griffe, donc pas trop de soucis pour le studio.

Ce qui est plus ennuyeux c'est l'impossibilité de passer sous les 200 iso, petite perte de finesse.

Philippe

Hors ligne ClairObscur

• Habitué
« Réponse #10 le: 07 décembre, 2004, 16:21:17 pm »
J'utilise un D70 depuis le mois de mai et en suis très content. C'est sur que ca ne vaut pas mon F100 niveau confort d'utilisation, mais les resultats sur du 20x30 et du 30x45 me conviennent très bien (sachant que c'ets du numerique).
Tu peux aller voir sur http:// www.sbourriaux.com, les photos dont le titre commence par NUM ont été faites avec.
Amicalement
Stéphane
Stéphane Bourriaux
http://www.Sbourriaux.com - contact@sbourriaux.com

Hors ligne xavier

• Passionné
« Réponse #11 le: 15 décembre, 2004, 22:14:13 pm »
Pourrais-je avoir votre avis concernant l'achat de cet appareil sur le net ? il revient moins cher qu'en magasin avec en plus quelques "bonus" : pour 1047 euros + frais de port, j'ai

* Nikon D70 Nu  
* Objectif Sigma 18-50 mm F3,5-5,6 DC (monture Nikon)  
* Compact Flash 512 Mo  
* Duplicateur de port USB Offert

en "bonus"
* 1 mini trépied
* 1 logiciel de création d'album photo kinupix
* 10 tirages photo 11x15
* 5 tirages photo 15x20

est ce que ca vaut le coup ou a ma place préféreriez vous mettre + d'argent pour juste l'appareil et un objetif (perso les "bonus", a part les tirages, ... et encore ...) et le sourire du vendeur (ben voui, pour + de 1000 euros je peux avoir droit au sourire  :gogol: )

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #12 le: 15 décembre, 2004, 23:19:37 pm »
Le prix est intéressant, mais n'est pas exceptionnel, quant aux bonus, le mini trépied est un gadget à moins de 10€, le logiciel de création d'album est un jouet, et les tirages, ma foi je pense pas que ce soit non plus vraiment une si bonne affaire.
La carte de 512, tout dépends du modèle, si c'est une classique, elle ne vaut aujourd'hui plus que 40€ à tout casser, si c'est une carte accélerée, ça oscille entre 50 et 80€ selon les marques et les fournisseurs.
A choisir, je prendrais plutôt le kit D70 avec l'objectif DX 18-70 Nikon qui est de meilleure fabrication que le sigma. Ce kit est proposé à 1111€ chez TECHNIKdirekt. Mais bon, je n'ai pas à choisir, je ne suis pas nikoniste  :;)  

Tout dépend de là où tu places tes priorités, et ton budget bien sûr...

BAT

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #13 le: 15 décembre, 2004, 23:34:35 pm »
"duplicateur de port usb" ??? c'est quoi ça ?

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #14 le: 16 décembre, 2004, 00:23:23 am »
Message original: fdavid
"duplicateur de port usb" ??? c'est quoi ça ?

àmha un hub usb, je ne vois que ça :what:

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk