Désolé mais je n'aime pas trop, en effet je trouve les effets un peu trop criants et voyants ... :what:
En effet, on voit bien trop l'application de nuages, sur le corps de la demoiselle, et je pense que ça contredit la douceur qui se degage de la pose de cette derniere, de plus le dégradé en arriere plan est vraiment fort, passer du jaune au bleu en si peu d'espace est chose assez dure je pense ... et surtout pas trés esthétique, enfin à mon sens ... ce n'est pas le point de vue de tout le monde je pense ...

Ensuite, la découpe ( plutot grossiere ... ) de la demoiselle ne va pas trop encore avec la pose...
Maintenant il faut voir, je pense, ce que tu as voulu faire passer comme message et quel est le but de ta création, si c'est dans le but d'un rendu assez macabre alors l'arriere plan est vraiment mal choisi, et l'application de quelques brushs qui viendraient salir tout ça serait du plus bel effet et collerait bien plus avec le decoupage grossier qui prendrait ici toute son importance et son sens ..

Voila je le repete, ce n'est que mon avis et il est assez direct mais bon je n'arrive pas à capter exactement le message que tu as voulu faire passer ... :what:
++