Auteur Sujet: Nouveau sur ce forum  (Lu 4772 fois)

Hors ligne aragorn

• nouveau
  • *
Nouveau sur ce forum
« le: 05 mars, 2005, 17:49:42 pm »
Bonjour à tous et à toutes
Je suis nouveau sur ce forum;à vrai dire je n'ai participé à aucun forum,quel qu'il soit.
Je suis un passioné de photographie,principalement le noir et blanc.J'ai pratiqué ce métier il y a longtemps de cela.
J'aimerais à nouveau pratiquer celui-ci mais à titre amateur uniquement. Habitant une région ( Jodoigne )ou la photographie est totalement ignorée, je me suis fait membre pour participer à d'éventuels stages. Question de me remettre dans le bain....
Je ne suis pas équipé en numérique,j'ai un Minolta Dinax 7 et un Blad.
J'espère pouvoir me rendre à un satge ou l'autre ( vie familialle oblige...) pour pouvoir redécouvrir cette passion.
Cordialement
Aragorn

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Re: Nouveau sur ce forum
« Réponse #1 le: 05 mars, 2005, 18:39:12 pm »
Au moins nous serons deux à être encore à l'argentique - je blague, il doit encore y en avoir d'autres! Nikon et Blad et aussi féru de N&B.
Bienvenu sur le forum.

Quel genre de photo aimerais-tu faire ou refaire?

Hors ligne marcopolo

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 07 avril, 2005, 22:06:32 pm »
non, nous sommes trois; je travaille à 80% en argentique N/B (Nikon et Blad), je ne suis pas un adepte du fast-shoot ...j'ai quand même un numérique(Nikon évidemment) pour ne pas paraître trop snob (et pouvoir en envoyer par e-mail ou en remttre aux modèles qui le souhaitent). Rien ne vaut le moment de l'émotion lors de l'apparition dans le révélateur de l'image dans une odeur indescriptible et obtenir des tirages 30x40 impossible en numérique...

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #3 le: 07 avril, 2005, 22:17:06 pm »
Et bien, j'en suis ravi! Très similaire à mon matos: blad, Nikon argentique et Nikon numérique et ce pour les même raisons.

Bienvenue!!

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #4 le: 07 avril, 2005, 22:41:16 pm »
Marcopolo, Ok, pour Nikon, mais pour le 30x40 pas d'accord. Je me ferai un plaisir de te montrer des 60x90 dont tu me diras ce que tu en penses.

Hors ligne marcopolo

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 08 avril, 2005, 00:07:23 am »
c'est vrai j'aurais pas dû dire impossible en numérique, j'aurais dû être plus nuancé; j'ai déjà vu des tirages assez grand mais l'effet dont être celui recherché et là il faut des imprimantes de pro
ps.: je ne sais pq on m'a affublé de "nouveau" car je suis inscrit depuis un an, c'est vrai que je passe pas mes soirées devant le net (je voyage beaucoup...lol)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 08 avril, 2005, 00:26:02 am »
Message original: marcopolo
c'est vrai j'aurais pas dû dire impossible en numérique, j'aurais dû être plus nuancé; j'ai déjà vu des tirages assez grand mais l'effet dont être celui recherché et là il faut des imprimantes de pro
ps.: je ne sais pq on m'a affublé de "nouveau" car je suis inscrit depuis un an, c'est vrai que je passe pas mes soirées devant le net (je voyage beaucoup...lol)

Pas de stress Marcopolo, c'est la nouvelle version du forum, qui met un 'grade' en fonction du nombre de poste fait, c'est plus humoristique qu'autre chose :;)

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #7 le: 08 avril, 2005, 11:21:45 am »
salut Marcopolo

super, on va faire un club Nikon/Blad   :lol:
et si en plus tu as Leica M6 ou M7 ce serait vraiment le top  ::P

Hors ligne marcopolo

• Visiteur
  • **
« Réponse #8 le: 10 avril, 2005, 00:26:08 am »
Lolll
malheureusement mon mini musée ne compte qu'un Voigtlander à soufflet et un Kodak
cubique

PS.: He P hil , qui a dit que je stressait ???
bon je vais poster quelques photos pour monter en grade...il semble que les sites abandonnés aient la cote, je vais en mettre quelques unes

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #9 le: 13 avril, 2005, 19:01:47 pm »
Message original: marcopolo
Lolll
malheureusement mon mini musée ne compte qu'un Voigtlander à soufflet et un Kodak
cubique

PS.: He P hil , qui a dit que je stressait ???
bon je vais poster quelques photos pour monter en grade...il semble que les sites abandonnés aient la cote, je vais en mettre quelques unes

tout a fait marcopolo, ratrappe ton "retard"  :lol:

SMF spam blocked by CleanTalk