Auteur Sujet: Premier post, première photo  (Lu 2802 fois)

Hors ligne Seb

• nouveau
  • *
Premier post, première photo
« le: 18 mars, 2005, 01:36:40 am »
La voici, qu'en pensez-vous ?

Merci ::)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Premier post, première photo
« Réponse #1 le: 18 mars, 2005, 09:14:18 am »
Salut Seb, et bienvenue sur notre petit forum :;)

Belle entrée en matière, tu as su donner du contraste là où il était difficile d'en avoir, dessus noir sur fond noir, et pourtant, la nuance y est. La composition est inhabituelle et agréable. Deux seuls petits regrets, le regard qui se perd dans le cadre (j'aurais préféré qu'elle regarde l'objectif) et un léger manque de piqué sur l'ensemble, mais je suppose en grande partie du à la réduction de taille et le compression.
J'attends de voir les autres :;)

BAT

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Double déclic

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 18 mars, 2005, 10:08:10 am »
Y avait il besoin de la tuer pour prendre une malheureuse photo, qui plus est à l'envers?

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #3 le: 18 mars, 2005, 10:13:12 am »
le cardrage est inhabituel mais pas désagréable du tout. Un petit regret, une signature un peu imposante. Joli travail

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 18 mars, 2005, 10:27:44 am »
Message original: michel125
le cardrage est inhabituel mais pas désagréable du tout. Un petit regret, une signature un peu imposante. Joli travail

tiens c'est vrai, j'avais même pas remarqué la signature (shame on me) mais maintenant que tu le dis, je vois plus que ça

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Seb

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 18 mars, 2005, 12:23:57 pm »
Salut à tous, merci pour vos critiques,

Voici mes commentaires:

Formol: Pour l'exposition, je n'ai que le mérite d'avoir le meilleur système de mesure d'exposition... le D70 et le iTTL... impossible de le mettre en défaut (enfin presque :toufou:)
Pour le piqué, bien sur l'original est irréprochable... je dispose d'un nikkor 50mm 1.4, un Nikkor AFD 80-200 2.8 et d'un Tokina 28-70 2.6-2.8... de longues années d'économies ::D
Enfin pour le regard, j'avais d'autres photos avec le regard sur l'objectif, mais il y avait beaucoup trop de blanc dans les yeux... avec cette pose, je crois que c'est très difficile, pour ma part, j'aime particulièrement ce regard car il est songeur et en même temps attentif...

Double déclic: je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :sun:

Michel: C'est malin, maintenant tout le monde ne voit plus que la signature... :angry:::D
Sinon... ben oui c moche... c un canevas "standard" que j'ai fait pour toutes mes photos. En plus pour cette photo, on peut l'enlever facilement et ça ne doit pas servir à grand chose! ::(
Je débute, je ne sais pas comment protéger, quels sont les risques etc... Le modèle aussi est une copine, débutante et on ne voudrais pas avoir de sales blagues...
Vous (tu) avez des recommandations, des conseils pour ce(s) problème(s) de copyright ?

Encore merci, c'est encourageant.

*** Message édité par Seb le 18/03/2005 11:29 ***

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #6 le: 18 mars, 2005, 14:35:58 pm »
Pour le copyright, àmha, il ne faut pas être trop parano, et en restant en basse résolution comme c'est le cas pour le web, il n'y a pas beaucoup de risque que quelqu'un se fasse du bénéfice sur ton dos. Je pense qu'il n'y a pas de vraie solution infaillible pour limiter le "vol" des photos diffusées sur le web.

On attend la suite :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #7 le: 18 mars, 2005, 15:11:43 pm »
On "vole " uniquement les bonnes photos... Pour le système de mesure d'exposition du D70 (j'en ai un) c'est bien mais pour ce type de photo, il y a mieux. Un flashmètre qui ne fait pas de moyenne lui même. C'est toi qi décide.

Hors ligne Seb

• nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 21 mars, 2005, 20:55:17 pm »

*** Message édité par Seb le 21/03/2005 20:05 ***

Hors ligne Seb

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 21 mars, 2005, 21:06:52 pm »
déplacé dans un nouveau post....