Auteur Sujet: Eva-Naissance  (Lu 4143 fois)

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
Eva-Naissance
« le: 21 mars, 2005, 13:59:59 pm »
J'espère qu'il y aura un peu plus de participation...

Ouvert à toutes critiques...
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne vince

• Un photographe pro pour les retouches et amateurs pour les photos de modèles. Je suis un curieux.
  • Visiteur
  • **
Re: Eva-Naissance
« Réponse #1 le: 21 mars, 2005, 16:46:56 pm »
C'est deux travaux différents à mon sens : un plus de style rétro (comment tu fais ce genre de cadre, cela fait quelques semaines que je rame moi !) comme celui-ci (monochromie etc...) et un autre plus sur l'aspect "coup de poing" avec une déterioration du média plus poussée.

J'aime beaucoup cette série pour l'aspect "historique" qui me passionne et l'autre pour l'impression qu'elle donne.

Dès que je remets la main sur mon modèle, je ne manquerait pas de poster mes photos qui ont (à mon avis) un discours similaire.

A+

Et encore bravo !

Hors ligne Linographe

• Passionné
« Réponse #2 le: 22 mars, 2005, 09:35:37 am »
Vu que tu n'es pas très loin, je peux te donner des conseils pour réaliser ce genre de cadre (qui ne se fait pas avec un seul calque comme certains peuvent penser) et aussi cette ambiance monochrome...

Je ferai peut-être très prochainement un stage d'une journée en Art Numérique pour avoir des nouvelles oeuvres à présenter (si les auteurs/élèves seront d'accord) à la salle de cours qui sert d'expo permanente...
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne vince

• Un photographe pro pour les retouches et amateurs pour les photos de modèles. Je suis un curieux.
  • Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 22 mars, 2005, 10:16:31 am »
Pour les conseils, nickel, on pourrait peut-être envisager d'animer à deux une journée comprenant un shoot le matin et une retouche l'après-midi.  je pense que nos deux travaux sont à la fois complémentaires et différents : tu travaille plus sur les textures et la transparence et moi sur les aplats et les incrustations je dirais destructrices.

Je suis sur que plein de personnes sous estiment le potientiel artistique d'un programme de retouche comme The Gimp ou Toshop.

Pour le cadre que tu donnes, à vue de nez, une petite lueur diffuse, une autre ombre portée et quelques calques comme cela  Suis-je dans la bonne voie ?  :corne:  

J'aime beaucoup la texture d'arrière plan et la monochromie (pour la refaire, cela y a pas de problèmes) : cela me fait penser à du Joel-Peter Witkin (que j'adore).

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Joel+peter+witkin&spell=1

S'il y a des partants ...... on lance une inscription ?  Je dirais maximum 10 photographes et trois modèles un truc comme cela ?  On partirait sur des frais minimum : modèles volontaires (amateurs ou souhaitant avoir des photos un peu moins ordinaires) et chacun apporte son matos à Huy ?

Des avis ?  Des intéressés ?

*** Message édité par vince le 22/03/2005 09:17 ***

Hors ligne Linographe

• Passionné
Très bonne idée!
« Réponse #4 le: 22 mars, 2005, 11:17:52 am »
Moi je suis partant mais j'avais déjà proposé quelque chose du genre à Artis...
Je ne veux pas trop passer au dessus de l'Asso!

Sinon il y a moyen de tout faire sur place...
J'ai accès à un petit studio qui me dépanne bien qui est assez près et alors la salle (ou il y a l'expo) avec PC et projecteur.

Aussi peut-être un nouveau modèle mais je dois encore voir avec elle...

Sinon l'idée du shooting le matin et montage l'après-midi est une très bonne idée, je pourrai montrer mes trucs et astuces et avec cette base tout le monde pourrait se lancer dans l'aventure de l'Art Numérique! (chacun à sa manière mais avec conseils)

Avant d'aller trop vite, attendons d'abord une réponse du comité s.t.p.
Si ce n'était qu'à nous deux, pas de problème mais plus via l'asso, ...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 22 mars, 2005, 11:26:05 am »
Salut, en effet le stage est toujours d'actualité, bien que la date pas encore finalisée.

Je vois avec le comité pour fixer la date et vous tiens au courant cette semaine.

Philippe

Hors ligne vince

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 22 mars, 2005, 12:47:02 pm »
Nickel, je ne savais pas que l'asso avait cela dans ses projets.  Attendons donc.
Sinon j'aimerais bien aussi co animer l'atelier si cela ne heurte personne.

Ce vendredi je ne pourrais peut-être pas venir à Huy, je te recontacterai alors pour trouver une date afin que l'on s'échange quelques tuyaux sur toshop.

SMF spam blocked by CleanTalk