Auteur Sujet: Olympus Pen EED  (Lu 3021 fois)

Hors ligne Tonioo

• Habitué
Olympus Pen EED
« le: 23 mars, 2005, 17:28:52 pm »
Voici le resultat un poil retouche lol, je rapelle que c'est du demi format 18x24mm et ça permet de faire 72 photo sur un film

L'appareil
Objectif : 32mm/1,7

Photographe//Webdesigner
http://www.freshwidows.com/

Hors ligne Seb

• nouveau
  • *
Re: Olympus Pen EED
« Réponse #1 le: 23 mars, 2005, 18:13:02 pm »
heuuuuu
impressionant... techniquement
Belle peau, lèvres pulpeuses, pose "sur le vif" relativement naturelle.

Moi j'aime  ::)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 23 mars, 2005, 20:23:27 pm »
Comme le dit SEB ..IMPRESSIONNANT !!!

J.Claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #3 le: 24 mars, 2005, 00:30:15 am »
Pas vraiment impressionné, plutôt déçu par cette horrible lissage. ::(
Pas vraiment artistique ces photos, ça fait plus photo souvenir de soirée.

N'y voir aucune agressivité de ma part :;)

Hors ligne Tonioo

• Habitué
« Réponse #4 le: 24 mars, 2005, 23:41:26 pm »
C'est justement ma  problemetique du moment
Le truc c'est que je differencie PRINT et WEB, pour le web ça passe mieux mais trop c'est trop aussi et actuellement je suis devant un gros dilemme par rapport a toutes mes aptitudes et possibilites du commerce pour le print.
Sachant qu'a ma derniere expo j'ai fai tirer tous mes negatifs en manuel sans retouche apres selection de photos et etant donne que les sujet variaient  aussi, je suis tres content de certains tirages 30x40 , en fait c'est aussi une question d'oeil et de perception.
Pour ce qui est du positif (ekta) la chose est simple et reglee pour personne fait du ciba manuel et c'est bien mieux en sortit numerisee (surtout avec des scan rotatif), ça devient complique quand tu sais que le nega comporte trois couches de couleurs et que les scanneurs se cassent le nez dessus meme les bons, des amis photograveurs m'ont conseille de faire d'abord un tirage de taille moyenne et d'ensuite puisque c'est devenu un positif de la scanner.
Enfin par rapport au style c'est du live et du test d'appareils avec un joli modele , je m'en satisfait pleinement vu que je cherche pas a mentir et c'est la que le probleme du rendu refait surface, vais faire tirer la mieux en manuel ou alors conserver mes montages qui eux les fichiers print au format n'ont pas ce rendu floute a ce point que ici vous pouvez voir, seulement le tireur y va pas pouvoir m'enlever les boutons ou taches de peau!
le tirage manuel a un rendu naturel doux et l'on s'effraye beaucoup quand on voit son fichier sortir de la numerisation car on le voit vraiment de pres c'est peut erte la cause...
Photographe//Webdesigner

Hors ligne marylou

• Passionné
« Réponse #5 le: 25 mars, 2005, 00:59:14 am »
Moi je dis chapeau vu le matériel :sun: .Belles images avec un coup de coeur pour l'image de droite un peu trop de lumière sur le visage à gauche. :;)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #6 le: 25 mars, 2005, 07:49:57 am »
Tonioo, je vois que nous nageons dans le même genre de problème! Le scan des nég est vraiment pas évident, surtout avec un scanner à plat "grand public". Certains scanners genre le 9000 ED, pour le MF et le 5000 pour le 24 x 36, s'en tirent mieux paraît-il, mais le nég reste difficile à scanner. Certains pro font effectivement tirer leur nég et font scanner leur tirage. L'inversible est plus facile à scanner.

Dès que j'aurai les moyen de m'offrir un 9000, je te tiendrai au courant.

Pour ce qui est des photos, c'est effectivement du live, c'est spontané et la fille est superbe; je pense que c'est le résultat voulu. J'aime bien bien ton boulot en général.

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #7 le: 25 mars, 2005, 11:35:39 am »
Et bien moi j'aime bien ces photos, et le lissage est très bien fait, de temps en temps c'est sympa d'avoir des photos un peu plus ésthétiques et moins naturelles que d'autres  ::)

La question que je me pose, c'est comment t'y prends tu pour retoucher la peau de cette manière tout en gardant très bien les traits du visage?

[under]www.pamela-photo.com[/under]

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #8 le: 25 mars, 2005, 11:59:43 am »
Message original: Paméla
Et bien moi j'aime bien ces photos, et le lissage est très bien fait, de temps en temps c'est sympa d'avoir des photos un peu plus ésthétiques et moins naturelles que d'autres  ::)
Suis pas d'accord, le lissage est trop poussé. Un lissage bien fait est un lissage qui passe inaperçu, ici on ne voit que ça  :;)

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #9 le: 25 mars, 2005, 14:47:15 pm »
Moi ce qui m'intéresse c'est la façon de le faire, maintenant le points jusqu'au quel il est poussé ne dépend que du goût du photographe, sur certaines de mes photos il est très poussé aussi et j'aime, chacun ses choix c'est tout  ::)

[under]www.pamela-photo.com[/under]

Hors ligne Tonioo

• Habitué
« Réponse #10 le: 29 mars, 2005, 16:23:17 pm »
Le tout c'est de pas trop eliminer les choses naturelles genre les beaux grains de beaute de Pamela!
Photographe//Webdesigner

SMF spam blocked by CleanTalk