Message original: fb101
Je ne suis pas bouleversé non plus, mais c'est surement que je n'ai aps tout compris de la démarche.....On pourrait avoir un peu plus d'explications ?
seigneur, si tout pouvait s'expliquer... :
si démarche il fallait expliquer, je dirai simplement que cette image (la première d'une série) représente pour moi un test en vue d'un stage perso chez un photographe pro dans ce style (probablement JYLSC sur paris), afin de déterminer qu'est-ce qui techniquement fait la différence entre une image "pro" et ma démarche amateur...bref c'était un essai, sans grands moyens, et au delà de toute considération philosophique...donc je suis plutôt preneur des avis "techniques" puisque l'émotion n'est pas l'objectif premier de cette image - on parlera plutôt d'esthétisme ici, avec les interprétations des uns et des autres (les goûts et les couleurs... :

) ; tu me dis "c'est plat", jean-claude, je prends. pour le cadre de ben, malgré le format, j'ai l'impression qu'il a tendance à "écraser" le sujet ; par contre je revendique le gazon pur synthétique apporté par mes soins au studio :lol: et je l'assume :toufou:
voilà pour définir la "démarche"...mais est-ce là l'essentiel pour accrocher ou non à une image ? je n'en suis pas sûr, françois. la photo restant un language universel, je pense que si une image ne t'accroche pas, c'est qu'elle ne t'accroche pas. avec ou sans le texte. après, les lectures des uns et des autres...à chacun sa liberté d'interprétation. :

bon je retourne bosser les suivantes. merci pour vos interventions jusqu'ici.