Auteur Sujet: Nini  (Lu 3035 fois)

Hors ligne TonyD

• Habitué
Nini
« le: 16 avril, 2005, 20:42:55 pm »
Bonjour a tous.

voila 2 photos prise pendant un reportage de mariage que j ai éffectué il y a 1semaine:

original : http://tonyduhamel.free.fr/forum/mariage%20nini/D70-33.jpg
.
Nikon D2H -- D70+grip
Sigma 70-200 f2.8  -- Tamron 28-75 f2.8
SB28Dx
iMac Alu 20" 2.4Ghz 2go de ram

Hors ligne xavier

• Passionné
Re: Nini
« Réponse #1 le: 17 avril, 2005, 10:27:49 am »
Bonjour,

la compo est chouette mais alors quelques petits défauts :

la 1 : vu que c'est un portrait et  que tu es près, un retouche de la peau avec toshop serait peut etre pas mal (et puis je suppose que la mariée veut etre la plus belle ;)) et le grain est  tres présent aussi (quoique personnelement cela ne me choque pas trop)

la 2 : la joue droite de la mariée est un peu cramée et l'oeil gauche est un peu trop dans l'ombre (corigeable aussi avec toshop)

Voila mon avis. continue, a bientot

xavier

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #2 le: 17 avril, 2005, 21:45:57 pm »
Depuis hier, je reviens régulièrement sur ces photos.

1° Je ne les mettrais pas dans un book de mariage, car très peu flatteuses pour la mariée.Sauf si les mariés apprécient ce genre de portraits peu classiques et peu plastiques.

2° En tant que portrait tout court, j'accroche tout-à-fait, les cadrages, les expressions et les traitements. J'aime.

Hors ligne TonyD

• Habitué
« Réponse #3 le: 17 avril, 2005, 23:33:27 pm »
Bonjour et merci pour vos critiques.
la 1er photo n est effectivement pas pour l album en question mais plus une  photo prise pour moi (t en a faire en profiter quand on a une occasion).
la 2eme est dans l album et les mariés en sont très comptent.
Sinon oui dommage pour le coté qui est cramé.

Merci pour vos commentaires.

ps:
Je ne suis pas un professionnel de la photo donc quand je poste j essaye de maître de bonne photos donc j espère être a la hauteur de ce forum

Encore merci
Nikon D2H -- D70+grip
SB28Dx

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 18 avril, 2005, 05:33:43 am »
Salut Tony,
Bienvenue, il n'y a aucun niveau a avoir pour être sur ce forum et encore moins être pro bien au contraire (si c'était réservé au pro, je devrais partir le premier   :lol:  )

Ce forum étant avant tout un endroit qui permet de soumettre ses photos à d'autre qui n'ont pas eu le rapport émotionel de la prise de vue.

En clair lors du mariage, tu as certainement passé de bon moment et quand tu regarde les photos que tu as prise, tu te remémore ces moment et interprète ta photo différament.

En la postant sur un forum, les autre n'ayant pas eu le même ressenti se base uniquement sur la photo  en temps que tel, il ne connaissent pas la marié et ils ne s'attachent qu'a l'image.

Pour ce qui est de la critique, la première est prise trop près, tu as une légère déformation du visage du à l'optique, la chromie style traitement croisé est un peu bizarre mais c'est une volonté de ta part ... le regard est un peu perdu, la photo aurait été plus forte si la mariée te regarde.

La seconde est un peu trop centrée en hauteur, j'arais coupé un peu les cheveux et laissé un peu d'épaule, et peut être qu'un format carré serait plus dynamique.

Philippe

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #5 le: 18 avril, 2005, 13:22:36 pm »
Sur le premire la focale déforme le visage. par ailleurs, l'angle du regard donne trop de blanc dans l'oeil, ce qui n'est pas tres esthetique. Le cadrage est bon, mais je n'aurais pas coupé le menton.

Le traitement croisé salit les basses lumières et c'est assez difficile a maitriser dans ce cas là. En fait il faudrait enlever ou attétnuer le TC uniquement sur les basses lumières (en utuilisant les masques de fusion par exemple)

Pour la seconde, je pense qu'il y a une erreur de cadrage. L'espace devrait etre à droite et non à gauche. Je pense aussi que la focale et/ou l'angle utilisés déforment, le menton notamment

Hors ligne TonyD

• Habitué
« Réponse #6 le: 18 avril, 2005, 13:34:46 pm »
merci pour vaux commentaire
pour la 1er :
je suis d accort pour le cadrage qui aurait du laisser le menton
pour le rendu croisé, je l ai choisie pour faire ressortir les yeux et pour soutenir le rendu de la photo.
(c est claire que se n ai pas du tout une photo de mariage)
sinon j ai mise la version normal en lien en dessous de la photo.
se qui ma intéressé sur cette photo c est surtout le regard.

pour la 2eme :
au niveau du menton, il n y a pas de déformation (j ai regarder avec d autre photo prise se jour la)
pour le cadrage je ne comprend pas pourquoi il y aurait une erreur et qu il aurait du être de l autre coté !!!
par contre c est vraie que j aurais du me mettre un peut plus a droit pour avoir un peut plus le coté gauche du visage.

merci pour vos commentaires

Nikon D2H -- D70+grip
SB28Dx

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #7 le: 18 avril, 2005, 20:44:43 pm »
Parce que la place libre doit etre devant le visage (devant le regard). ..

SMF spam blocked by CleanTalk