Auteur Sujet: Ariane en beauté  (Lu 6095 fois)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Re: Ariane en beauté
« Réponse #15 le: 09 juin, 2005, 10:23:40 am »
Ne suis pas fan du rouge à lèvre non plus. Sinon, j'aime beaucoup ces deux dernières photos; j'apprécie beaucoup les modèles qui, de temps en temps, ne se prennent pas au sérieux et les photographes qui déclenchent à ce moment-là.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #16 le: 09 juin, 2005, 10:30:20 am »
Franchement, a part une ou deux filles, je n'ai jamais photgraphié des filles qui se prennent au serieux. Elles sont parfois timides, la plupart du temps pro, parfois fofolles, mais elles n'ont pas la grosse tête

Hors ligne KARMA

• Visiteur
  • **
« Réponse #17 le: 09 juin, 2005, 10:38:35 am »
Bon, le rouge à lèvre, ca me gêne pas. J'aime beaucoup la seconde photo. On ressent bien que le modèle joue, donc qu'elle est à l'aise.
La première, je rejoint Aliona, elle a un côté très Hollywoodien je trouve. J'adore!
Même remarque que tout le monde pour la main. Je ne me risquerai pas sur le terrain technique...
Merci de ton partage.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #18 le: 09 juin, 2005, 10:52:43 am »
Olivier,

Je me suis abstenu jusqu'a présent sur ce fil parce qu'en voyant la premiere photo, je me suis dit "encore du Chauvignat, je vais pas en remettre une couche, il sait ce que je pense".

Puis je vois la deux et la trois où le modèle revèle un vrai tempérament de comedienne. C'est même la première fois que je vois des photos de toi où une femme s'exprime réellement....Et là, c'est clair : ton high key, ta sophistication froide et glacée sont des empêcheurs de photographier en rond. Avec une démarche plus traditionelle, les photos deux et trois qui sont déjà très bien auraient été purement et simplement fantastiques.

Je réalise très bien que ce styl est ton gagne pain ey que ca te permet de te positionner aupres des agences. Ainsi soit-il. mais tu ne viens certainement aps ici pour trouver des clients. Alors, fais nous (moi?) plaisir : laisse tomber tes orpieaux de blanc et tes contrastes de fard et de rouge. Reviens vers des femmes plus naturelles et ton talent et ta maîtrise technique feraient (encore plus) merveilles.

Hope you don't hate me for this....

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #19 le: 09 juin, 2005, 11:10:51 am »
Ca n'est pas du tout le style de photos que je veux faire.
J'aime la photo de mode ou les filles jouent un role. j'ai tenté de l'expliquer plusieurs fois sans succès apparamment. Il n'est pas nécessaire que la fille fasse le clown pour que la photo ait une âme et heureusement que certains s'en apercoivent

Il y a des gens - pas seulement toi Francois - qui ne peuvent pas concevoir qu'une photo de beauté, qu'une photo commerciale, ait une ame. Bcp pensent que le mannequin est une conne écervelée qui se la joue : ca démontre une méconnaissance et une inculture envers le sujet.

On a essayé maintes fois de me détourner de ce que je fais en pensant que je ne sais pas faire autre chose (alors qu'en fait j'ai fais pas mal d'autres choses). Mais ca ne m'intéresse pas !

Ces expressions, on peut en faire de temps en temps pour ponctuer le rythme plutot solennel de la photo de beauté traditionnelle. Mais je ne vais pas remplir mon site avec des filles hilares : ca ne ferait pas tres serieux. Et de toutes facons, mai j'aime bien cette ambiance éthérée...

Enfin, je pense que Noémie a exprimé ce que je voulais dire.

Francois je ne t'attaque pas, mais je voudrais juste que tu envisages juste ce qu'est ce type de photo plutot que de vouloir en faire autre chose.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #20 le: 09 juin, 2005, 11:19:31 am »
Pour compléter, il faudra aussi que vous compreniez une chose : la femme "naturelle" telle que vous l'imaginez plait peut etre aux hommes, mais les femmes elles, s'aiment dans ce genre de role sophistiqué. Ca leut permet d'etre le centre d'intéret, de jouer les stars d'un jour.

Et j'adhere à fond.

Je sais photgraphier les filles au naturel et j'en ferai surement, y compris dans le cadre pro, en "wellness" notamment.

En ce moment, j'ai entre une et deux sollicitations par jour pour des filles qui veulent poser. donc entre 30 et 40 filles par mois. Sans compter celles que je photgraphie vraiment bien sur (car je ne photographie que des filles d'agence - sauf dans certains cas pour le corps). Crois tu que ces filles recherchent à être photgraphiées au naturel ? 40 filles par mois tu te rends compte de ce que ca fait ? On ne peut pas dire que ca soit anecdotique.

Ca correspond donc à une demande : les filles aiment ce genre d'images, c'est d'ailleurs pour elles que je le fais. Et les clients savent que c'est pour elles qu'on les fait, pas pour eux.

Donc au lieu de se préoccuper du point de vue du photographe, il faut plutot se préoccuper du point de vue du public. Il se trouve que mon point de vue coincide avec celui des filles qui voient mes photos.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #21 le: 09 juin, 2005, 11:32:41 am »
Message original: Olivier C
Franchement, a part une ou deux filles, je n'ai jamais photgraphié des filles qui se prennent au serieux. Elles sont parfois timides, la plupart du temps pro, parfois fofolles, mais elles n'ont pas la grosse tête

Après réflexion, tu as raison. Moi non plus, en fait! Bien que je n'ai photographié que très peu de modèles. Mais elles étaient toutes sympas et pas spécialement sérieuses.

Bref, j'aime bien ces deux photos.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #22 le: 09 juin, 2005, 11:44:50 am »

Olivier,

Je ne prends pas tes modèles pour des connes écervelées. Je ne porte pas de jugement sur qui elles sont. Je porte un jugement sur MES perceptions devant tes photos.

Tes arguements sont convaincants mais je n'en avais pas besoin : je suis convaincu depuis belle lurette qu'il y a un marché et un désir pour ce que tu fais ...et que tu fais bien!

Je ne fais pas de prosélytisme en disant que tu as tort et que j'ai raison. Mais, moi, et uniqement moi, je ne "sens" rien devant tes phtos que de la maîtrise technique. Même chose pour ec que fait un type comme Rafik, par exemple. Et dieu sait que c'est maitrisé, chiadé et réflechi....

Enfin, mais je crois que nous sommes d'accord là dessus, dans nos échnages je ne me sens jamais attaqué par toi non plus que je ne t'attaque pas. On discute, c'est tout, et c'est déjà beaucoup ;)

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #23 le: 09 juin, 2005, 12:08:34 pm »
Hum, je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre ce que fait Rafik et moi (je ne parle pas de la technique).

D'ailleurs je lui ai dit maintes fois que ses photos ne communiquaient rien, et je n'ai pas changé d'avis à ce sujet.

Tu as peut etre la perception que je fais la meme chose que lui. Je ne peux rien contre ca.
Mais je sais que ce que je fais communique, ne serait-ce que parce qu'on me l'a dit (spontanément) un nombe incalculable de fois.

La différence, peut etre, c'est que Rafik est étudiant en photo et que j'ai 33 ans de photos derriere moi...

Tout ca pour dire que l'emotion est une onde qui peut se placer a différentes hauteurs. Et que chacun réagit à la féquence de vibration à laquelle il est le plus sensible.

La musique dite "emotionnelle" fera réagir certaiens personnes. Il y a des gens que le Blues laisse indifférent. D'autres que le Blues les fait sortir de ler corps et se placer a 3 metres au dessus de leur tête.

Je ne me sens pas attaqué. On n'est pas sur SP ;-)

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #24 le: 09 juin, 2005, 12:45:21 pm »

Je crois que nous somems d'accord. Sur le fond, comme sur le fait que nous ne sommes aps sur SP ;)

Hors ligne [`DaGdA`]

• Habitué
  • Sans maîtrise la puissance n'est rien ...
« Réponse #25 le: 09 juin, 2005, 13:43:47 pm »
La deuxième je suis vraiment fan !

J'adore l'expression du modèle, c'est original et fait naturel à la fois.
La première est bien aussi, mais a moins d'impact à mon avis.
Et la dernière, j'accroche pas sur l'attitude.

Enfin vraiment, la seconde est terrible  ::)

(vous constaterez que je parle même plus de la technique hein, y'a rarement à redire là-dessus avec Olivier ::D)

Frédéric.
En plein apprentissage photographique
=======
Galerie perso: http://www.kerneuzet.com

Hors ligne ER

• Habitué
« Réponse #26 le: 09 juin, 2005, 15:08:46 pm »
Je suis assez d'accord avec olivier sur deux points:

1°) Je pense aussi que les filles sont très 'clientes' d'images assez sophistiquées.

De ma très très modeste expérience,  j'ai remarqué que même quand le modèle est une grosse déconeuse super cool, elle préfère souvent la photo la plus sophistiquée d'un test même si c'est une daube.

Je n'ai aucune peine a croire que quand on sait faire du très beau sophistiqué ::P, les mails d'offres pleuvent !

2°) Olivier a un style très marqué, je crois qu'il est facile de voir qu'il sait aussi très bien faire d'autres choses, mais pour autant je vois pas pourquoi il faudrait qu'il change sous le simple prétexte qu'il réussirait aussi d'autres styles et/ou sujets.

Soit on accroche sur le style et on aprécie à sa juste valeur les variations et subtilités de chaque image, soit on est 'pas client' et on zappe non ?

Sinon pour enc ... euh ... sodomiser les hyménoptères:

La main sur la première ca me parrait inévitable à moins de reprendre la géométrie de l'image. (ce qui essai fait change beaucoup l'image)

Sur la deuxième (j'aime beaucoup) , un artiste de photoshop devrait pouvoir reprendre quelque peut les dents du bas et les petites imprefections de peau sur le front.
Eric Rambour Images|ER-PLV

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #27 le: 09 juin, 2005, 15:48:48 pm »
pour les dents, c'est prévu en effet

SMF spam blocked by CleanTalk