Difficile de juger sans le fichier brut à portée de mains. Et je ne suis pas un crack dans le domaine, loin de là.
Sur la première photo postée par Eric et non retouchée (en dehors du N&B), sur la palette info de toshop, il y a différentes zones dans lesquelles il n'y a pas d'info, qui se confondent complètement avec le fond. D'où le manque de modelé. Pourtant Eric dit qu'il n'y a pas de zones cramées sur le fichier brut. Et sur la version d'Olivier, il semble y avoir ces infos. J'avoue être un peu :what:
Il me semble qu'il devrait toujours y avoir un minimum de matière au niveau de la peau, même en HK. Que quelqu'un me rappelle à l'ordre si je me plante.
Je dirais aussi de la refaire sans la surex; ce qui voudra dire aussi de déplacer et/ou modifier légèrement l'éclairage de manière à ne pas avoir trop d'ombre, ou pas trop prononcées.
L'aspect de la peau sur la version d'Olivier est peut-être simplement dû à l'accentuation, qu'il n'y a pas sur la version d'Eric. Donc, on passe, c'est pas le sujet de la conversation.
Donc, l'un dans l'autre, je dirais super photo, car elle en jette! Et elle doit avoir du succès. Mais avec un peu de matière en plus, je préfèrerais.