Auteur Sujet: lady in red  (Lu 8711 fois)

Hors ligne michel125

• Acharné
Re: lady in red
« Réponse #15 le: 28 juillet, 2005, 21:45:45 pm »
Bonjour Marie,

Si tu veux des retouches, n'hésites pas à me les demander. Je te les enverrai avec plaisir.

Tiens, je t'en poste une de la même série.

Bizz

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #16 le: 28 juillet, 2005, 21:48:19 pm »
oups

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #17 le: 28 juillet, 2005, 21:55:02 pm »

Encore une autre ?

Hors ligne FORTUNA

• Habitué
  • Fortunange ou démon ?
« Réponse #18 le: 28 juillet, 2005, 22:47:05 pm »
1 pris de trop loin
2- cadré trop a gauche
3 - Interressant avec un BON titre : quel est le tien ?
O:-)

Hors ligne Bruxe

• Habitué
« Réponse #19 le: 30 juillet, 2005, 00:09:10 am »
Je préfère toujours la première (je ne tiens pas compte des versions de Michel = jolies). L'ombre entre les jambes ne me dérange pas, me choque pas, me donne pas des mauvaises idées... puisqu'elle est normale d'y être.
Pour aider à cette pixellisation, j’ai encore quelque CD de PS elements version 2 (originaux) que je veux bien envoyé gratos à ceux qui en ont besoin.
Frank

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #20 le: 30 juillet, 2005, 00:35:09 am »

Pardon, mais y'a un truc que je ne comprends pas : si la photo originale est de Michel, comment se fait-il que la miss ne se donne pas la peine de le préciser ? Moi je croyais que c'était un autoportrait.... De plus elle souhaite la retoucher!!! Est-ce que l'auteur lui en a donné la permission ? Moi, si un de mes modèles s'amusait a retoucher une photo que j'ai faite d'elle sans ma permission expresse, ca ne m'amuserait qu'a moitié !

Mais bon, surement que j'interprète mal....

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #21 le: 30 juillet, 2005, 00:49:38 am »
Brigitte, faut changer de lunettes ! lollll
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #22 le: 30 juillet, 2005, 01:48:53 am »
David, j'ai bien lu ce que tu as écrit. Je suis désolée, mais cela n'explique pas comment tu arrives à un tel résultat. Si tu sauves en qualité max, tu auras identiquement la photo (même compression, ni plus ni moins) qu'avant.
Je suis bien d'accord que c'est juste pour montrer, mais c'est assez "désagréable" de voir une photo toute pixelisée, complètement détruite.  ::(

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #23 le: 30 juillet, 2005, 02:13:26 am »
Chaque enregistrement JPG, meme en qualité maximale, dégrade la photo a chaque fois

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #24 le: 30 juillet, 2005, 22:37:02 pm »
Bon, je n'aime pas faire ça.... mais vous m'y poussez.
Je viens de l'enregistrer 20 fois de suite! 20 fois.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #25 le: 30 juillet, 2005, 23:48:59 pm »
Brigitte,
désolé de te contredire mais ton essai ne prouve qu'une seule chose: en sauvant en qualité maximale, la dégradation est minime. Olivier a parfaitement raison: quand on sauve une photo en format jpeg, il y a forcément une perte qui est due à l'algorithme de compression. Si tu le souhaites, je peux te passer un bouquin de 600 et quelqus pages (JPEG, Still Image Data Compression Standard de W. B. Pennebaker & J. L. Mitchell, 1993 Van Nostrand Reinhold) qui te donnera toutes les explications pour t'en convaincre. La lecture n'en est pas spécialement digeste ceci dit.
En résumé, JPEG emploie une technique d'interpolation pour représenter l'image à compresser. Comme toute interpolation, elle est forcément imparfaite et ne restitue jamais exactement l'image originale sauf cas particulier (image uniformément noire ou blanche). Elle a aussi tendance à créer des artefacts c'est-à-dire des infos qui n'existaient pas dans l'original. Comme la technique a été choisie pour tenir compte des défauts de perception de l'oeil humain, il n'est pas toujours évident de voir cette perte de qualité, mais si tu zoomes sur un détail de tes différentes versions  tu verras ce que je veux dire et tu devrais voir une lente mais certaine dégradation.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #26 le: 31 juillet, 2005, 00:35:48 am »
Brigitte, je souscris a ce que disent Patrick et Olivier; Ne JAMAIS se fier a ce que tu crois voir sur écran,les différenecs dont ils parlent n'étant finalement visibles à l'oeil nu (et encore, pour un oeil exercé) qu'a l'impression ou au tirage.... Et on doit toujorus travailler dans l'optique d'un tirage/impression, même si on n'y recourt que rarement...ou jamais !

*** Message édité par fb101 le 30/07/2005 22:36 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #27 le: 31 juillet, 2005, 00:41:27 am »
Bon, ta dégradation, elle est minime si tu veux, mais on ne la VOIT PAS!!!!!!!!!! C'est bien çà que ce j'essayais de prouver. Regarde ton résultat par rapport au mien, tu verras la différence. Je suis peut-être une fille, mais je me débrouille bien sur photoshop, je suis à l'université (médecine vétérinaire), je passe en deuxième année sans aucun examen de repêche, tout ça pour te dire que malgré le fait que je sois modèle (et fille), je ne suis pas bête. Mes conseils sont bons à prendre aussi. Inutile d'essayer de me faire passer pour une idiote.
Pour en revenir à cette photo, je t'ai dit que tu pouvais mieux la sauver, tu ne l'as pas fait et tu as même fait pire, tu n'aurais pas pris la peine de suivre mon conseil. Et après avoir du te donner la preuve qu'on savait faire mieux (quand même hein 20 fois!), tu continues à t'acharner.  Faudrait pas pousser non plus, ma patience à des limites.

Miss, désolée d'avoir pourri ton fil, je ne le referai plus, promis! :;)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #28 le: 31 juillet, 2005, 00:43:25 am »
Fb101, est-ce vraiment utile d'en remettre?  ::(

PS: A-t-on parlé d'impression?

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #29 le: 31 juillet, 2005, 00:54:43 am »
Ah, sorry, je pense que je me suis gourée de personne (David et Patrick).

SMF spam blocked by CleanTalk