Auteur Sujet: alicia  (Lu 2822 fois)

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
alicia
« le: 26 juillet, 2005, 19:22:39 pm »
a vos avis, en esperant plus de com que mes dernieres... sinon j'arrete la photo et jme consacre a la lecture ::D

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
Re: alicia
« Réponse #1 le: 26 juillet, 2005, 19:24:09 pm »
une 2eme

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 26 juillet, 2005, 19:28:20 pm »
Salut Burner,

t'inquiète, c'est notre lot à tous d'avoir peu de commentaires ::o

Pour en revenir à ta photo:
Les plus: la pose, le regard, le cadrage
Les moins: la lumière un peu volente par endroit et quasi absente dans les cheveux, le fond qui ne me convient pas plus que ça, et la teinte jaune générale.

Pour moi, à refaire, en tenant compte des défauts pour progresser :;)

BàT

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #3 le: 26 juillet, 2005, 19:58:07 pm »
ahhhhh merci !!!!

tout les défaut cité viennent du meme prob enfaite donc je prend les point positif tres au serieux !!! ::D

en faite je vais acheter des lampe studio qu'a la fin de ce mois, pour le moment j'utilise 2 spot hallogene... desole ::(

mais si tu as encore des conseil je veux bien les accepter !!!

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 26 juillet, 2005, 20:02:57 pm »
J'ai jamais utilisé de spots halo, mais à mon sens, tu devrais pouvoir récupérer une partie de la dominante jaune règlant correctement la balance des blancs.
Pour le rendu de lumière, essaie d'utiliser tes spots en indirect sur un réflecteur ou un truc du genre, la lumièe sera moins dure (mais aussi moins "lumineuse" donc il te faudra ouvrir ton diah).
mais bon, tout ça ne sert à rien si tu investi dans les flashs de studio :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #5 le: 26 juillet, 2005, 20:10:51 pm »
La dominante vient de la température de couleur emise par les halogénes.Pour t'aider d'avantage il faudrait savoir avec quel boîtier tu travailles ( APN, Reflex..)...
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #6 le: 26 juillet, 2005, 20:27:20 pm »
je travail avec un canon 350d::)

Hors ligne Focus

• Acharné
« Réponse #7 le: 26 juillet, 2005, 21:33:28 pm »
Bon et bien sur ton 350D tu va dans le menu N°2 3eme ligne et tu selectionne ta balance des blancs sur" Lum Tungsten" ou bien alors mieux encore..

1) tu mets ton objo sur Focus manuel tu fais une mise au point sur une feuille de papier blanc placée dans ta lumiére
2) tu shoote la feuille en question.
3) Puis tu va dans le menu cité plus haut (B.Blancs)  et tu selectionne  <personnalisé>
4)la photo shootée précédement s'affiche
5) tu la sélectionne...

Bien sur pour que cela soit pris en compte par le boîtier il faut que tu sois en mode Manuel  (éventuellement en mode priorité) si tu es en mode programme (gros plan, portraits...) le boîtier ne tiendra probalement pas compte de ces réglages...

autre petit conseil n'utilise pas le flash intégré avec les halogénes par ce que tu mélange les temp de couleur et là c'est le boxon à tous les coups...

ce que tu peux faire aussi c'est réaliser des cadres en bois( 60X80 par ex ou +) sur lesquels tu fixe du papier calque et que tu place devant tes spots cela adoucissera déja l'éclairage.

Derniére solution acheter "BIBLE PRO" qui traite les jpegs et les RAW (CR2) comme des fichiers bruts et permet de régler expo, T° de coul, à ta guise..(super logiciel)...

Voilà tu es prêt à shooter avec une balance des blancs réglée en fonction de la temp de couleur de ton éclairage...

Je sais que pour les "puristes" cette explication  est simplifiée à l'extrème Mais faut bien commencer par qq chose de simple...si on part dans les degrés Kelvin à mon avis ca va être le B....

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #8 le: 26 juillet, 2005, 21:39:32 pm »
merci pour tout tes conseil focus, bible pro tu avais deja essayé de me l'envoyer mais ca ne marchais pas... et je ne le trouve pas.

je connais le mode pour changer la balance des blanc sur l'appareil mais g pas encore osez, je l'explore petit a petit, ca fait que 2mois que je le possede et pas encore bcp eu le temps de jouer avec.

de toute facon j'aimerai acheter 2 flash studio j'attends de trouver un bon plan pas trop chere pke ce n'est pas pour de l'usage intensif !!!

et je suis sur le point de créer un boite a lumiere.

j'espere pouvoir vous faire profiter de mes nouveaux cliché assez bientot.

si qqun connais ce bon plan ou des conseil pour que ca coute moin chere jsuis preneur... jsuis qu'un pauvre etudiant

merci d'avance

amitiés

stewart

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #9 le: 26 juillet, 2005, 23:28:55 pm »
Tu n'as pas forcément besoin de Bible Pro si tu disposes de Photoshop CS ou CS2 et que tu shootes en mode RAW. Le module Camera Raw intégré à ces versions (anciennement un plug-in séparé de Photoshop 7) te permet aussi de régler la température de couleur à ta guise et d'optimiser l'exposition. Les résultats obtenus sont assez spectaculaires si jusque là tu n'as connu que le mode jpeg!

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #10 le: 27 juillet, 2005, 00:13:07 am »
Je ne dirais pas mieux que Formol, ose changer les réglage de ton appareil, tu ne sortiras rien de bon si tu reste en mode automatique...

Essaye aussi déloigner un peu ton modèle du fond, histoire d'avoir une chance qu'il soit flou...

En clair t'arrête pas... shoot encore et encore, c'est comme ça que le métier rentre ....

Hors ligne Focus

• Acharné
« Réponse #11 le: 27 juillet, 2005, 00:30:35 am »
Le probléme c'est que photoshop CS ne reconnait pas les CR2...(mode RAW du 350D)...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #12 le: 27 juillet, 2005, 00:35:36 am »
CS non, mais Digital photo professional.... oui, et il est gratuit avec le 350D

SMF spam blocked by CleanTalk