Auteur Sujet: A l'affut  (Lu 9075 fois)

Hors ligne luc

  • Modérateur Global
  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1112
  • Karma: 0
    • Voir le profil
A l'affut
« le: 20 novembre, 2005, 15:43:27 pm »

Avis ?

Luc




*** Message édité par luc le 20/11/2005 14:44 ***

Hors ligne casimir449

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 643
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #1 le: 20 novembre, 2005, 16:44:58 pm »
Ben tu sais ce que j'en pense. Chouette cette idée de lumière et de réglages by Luc ::D  Et chouette cette idée de décor ::)
J'adhère!

Bravo Luc et encore mille merci! Je te dois bcp sur le peu de savoir que j'ai déjà.

Mag
Mag B.

Hors ligne Amstaff

  • Passionné
  • ****
  • Messages: 436
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #2 le: 20 novembre, 2005, 16:48:15 pm »
moi j'aime vraiment bien
regard captivant , le decor , ... tout y est !
c'est genial !!
Chris....



Mouscron

Hors ligne wann

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 860
  • Karma: 0
  • Le con est masculin, question de chance....
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #3 le: 20 novembre, 2005, 17:20:58 pm »
Et jolies couleurs.

Hors ligne Tourim

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 677
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #4 le: 20 novembre, 2005, 19:15:12 pm »
Serais-je le seul à voir rien que des déformations ?

- Main gauche disgracieuse, tellement sa perspective est déformée
- Epaule gauche disparue, sans même que l'on devine sa présence
- Eclairage charcutant à mort le beau modèle
- ... J'arrête là, sinon c'est moi qui vais être charcuté par vous

Je crois qu'il faut retravailler la mise en oeuvre de l'idée, en termes de composition et de lumière.
 

Hors ligne Cédric

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #5 le: 21 novembre, 2005, 10:21:43 am »
100 % d'accord avec Tourim.

Hors ligne casimir449

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 643
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #6 le: 21 novembre, 2005, 12:59:06 pm »
Ben l'épaule c logique vu la position, et la main logique qu'elle soit "déformée" elle est en avant plan! :)

L'éclairage! c un choix évidement! :)
Mag B.

Hors ligne Formol

  • Modérateur Global
  • Instoppable
  • *****
  • Messages: 3880
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #7 le: 21 novembre, 2005, 18:18:43 pm »
Je m'y colle aussi :;)

Comme Mag, je trouve normal la position de l'épaule, de même que la main prohéminente vu la perspective, cependant, comme cette main est floue et partiellement cachée par le drap, elle ne gène nullement.
L'éclairage est un choix aussi, et je le trouve judicieux. Je suis par contre plus réservé sur le maquillage, trop "pêtant" pour moi. A la limite, pour rester cohérent, j'aurais bien aimé un ton de rouge à lèvres plus proche de la couleur des pétalles, ou alors vraiment plus discret. Le début de cerne sous son oeil droit me gène aussi, en fait, je ne vois plus que ça !

Pour le reste, c'est une bonne idée, avec des choix risqués mais cohérents, donc dans l'ensemble c'est plutôt agréable :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne luc

  • Modérateur Global
  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1112
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #8 le: 21 novembre, 2005, 18:56:00 pm »
100 % d'accord avec Formol  ::P

Pour le rouge à lèvres, j'ai une excuse....

La séance n'était absolument pas préparée et on a dû se débrouiller avec ce que la demoiselle avait avec elle... Et dans ce qu'elle avait, c'était un crayon très (trop...) rouge et du gloss.
Sans rien c'était trop fade...

Merci pour vos avis.

Luc

Hors ligne Formol

  • Modérateur Global
  • Instoppable
  • *****
  • Messages: 3880
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #9 le: 21 novembre, 2005, 19:11:20 pm »
Citer
Message original: luc
100 % d'accord avec Formol  ::P
Luc

:potes

Yanick
Nismes

Hors ligne Tourim

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 677
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #10 le: 21 novembre, 2005, 19:42:25 pm »
On divague, là!

- Si les commentaires ne peuvent être que des mots synonymes de " Oh ! super ! ", autant le préciser quand on poste une photo.

- Si les réponses sont des vérités à la manière de Monsieur de la Palice (c'est évident que sur le plan optique, c'est logique, mais ce n'est pas pour cela que c'est esthétique), on peut faire mieux en nous demandant quels sont les modèles mathématiques sous-jacents aux déformations optiques et aux aberrations de toutes sortes.

- Si le photographe veut être flatté dans son ego, il suffit qu'il demande de commenter ce que l'on trouve de bien sur son site. Les critiques seront hors sujet dans ce cas.

A partir du moment où on poste une image pour commentaires, il faut accepter de voir les choses autrement, ne fut-ce que par respect de tous ces modèles qui ont fait confiance à leur photographe. Voir autrement, c'est aussi se donner la chance de faire mieux, pas seulement par rapport à son propre travail, mais aussi par rapport aux autres.

C'était une petite mise au point, en bref, et il va de soi que je garderai mes commentaires pour moi dorénavant, sauf dans les cas où j'ai quelque chose de positif à dire ou bien quand on demande explicitement toutes les formes de critiques.
 

Hors ligne Hep

  • Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • *****
  • Messages: 6690
  • Karma: 6
  • Webmaster, photographe
    • Voir le profil
    • Hellendorff Photographer
Re: A l'affut
« Réponse #11 le: 21 novembre, 2005, 20:01:51 pm »
Salut Tourim,

Curieux ta réaction, ce n'est pas parce que ton commentaire n'est pas suivit par les autres qu'il faut se vexer.

Les critiques sont là pour donner une autre vision à une photo, ce qui dans ce cas est fait.

La critique que tu fais est là pour avoir ton avis, critique suivie d'ailleur à 100% par Cedric

Il te faut aussi accepter que ta critique ne soit pas suivie par les autres, autant l'auteur dois accepter de recevoir une critique autant du dois accepter qu'il ne soit pas d'accord avec toi.

Philippe

Hors ligne Tourim

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 677
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #12 le: 21 novembre, 2005, 21:20:58 pm »
Désolé HEP, tu as tout faux, sauf sur le fait que tu essaies de faire ton travail de modération. C'est bien.

Mes remarques concernant la photo proposée portaient sur des faits. Si maintenant, on me dit que les déformations et les erreurs techniques sont de nouveaux styles en photographie, alors là, je suis à côté de la plaque.

je n'ai pas donné mes appréciations personnelles, comme pour les autres photos. J'ai juste fait une description de ce qui est visible sur le plan techniques. La photo n'étant pas uniquement de l'art, c'est normal que l'on parle de questions techniques aussi.
C'est vrai que 1 +1  peuvent ne pas faire 2, mais alors il faut préciser 1 + 1 modulo quelle classe ? sinon n'importe quoi est beau et n'importe quoi est laid signifieraient exactement la même chose.

Ceci dit, la discussion est close pour moi. Je ne cherche pas à polimiquer. Je m'attendais, en fait, à une réaction du style "Comment peut-on faire mieux?" et là on aurait eu, en principe, des interventions qui auraient enrichi tout le monde. Se limiter à dire "j'aime", "je n'aime pas" et rien d'autre ne mèbe à rien.
Mais promis, promis, je serai très économe de mes critiques négatives dans le futur, et si je n'y réussis pas, je me ferai bannir ;-)

Pensée du jour: Il faut très courageux pour être modèle!

 

Hors ligne jldelvaux

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1577
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: A l'affut
« Réponse #13 le: 21 novembre, 2005, 21:48:49 pm »
Allez hop, j'y met mon grain de sel.

Tourim, continues à critiquer les photos de ce forum, je trouve que tu fais cela correctement, sans animosité et, semble t'il, en tant que photographe compétent.

Forcément, les participants ne seront pas toujours d'accord, certain suivront tes conseils s'ils les jugent corrects, d'autres pas. Peu importe! Peut-être auras tu "raison" sur certaines photos et "tort" sur d'autres (tort et raison entre guillemet, j'insiste), mais si cela permet de se remettre en question ou de voir un autre point de vue ou d'apporter ne fût-ce qu'une petite amélioration à notre travail, c'est positif et le but d'un forum.

Jusqu'à présent, j'ouvre et lis chacunes de tes interventions, car je les trouve très intéressantes et plutôt constructives et je trouverais très dommage de ne plus y voir tes commentaires. Tes interventions ajoutent un plus incontestable à ce forum.

 

Hors ligne Hep

  • Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • *****
  • Messages: 6690
  • Karma: 6
  • Webmaster, photographe
    • Voir le profil
    • Hellendorff Photographer
Re: A l'affut
« Réponse #14 le: 21 novembre, 2005, 22:07:34 pm »
Salut Tourim,

Je crois que tu ne comprends pas le sens de mon intervention,

je ne critique pas le fait que tu donne un avis sur la photo, ni qu'il soit négatif pour l'auteur, j'interviens parce que tu n'apprécies pas que d'autres ai un avis différents... c'est tout.

Si d'autre trouve cette photo belle ou intéressante, pourquoi pas, ton avis technique est apprécié et il sera suivit ou pas par l'auteur.

Quoi qu'il arrive il influancera certainement les lecteurs du forum, qui eux prendront dans l'emsemble des critiques ce qui les feront progresser.

En clair, que l'auteur de la photo adhère ou pas à ta critique, elle servira quoi qu'il arrive à d'autres.

Philippe

 

SMF spam blocked by CleanTalk