Auteur Sujet: Tout en douceur, je me remet ...  (Lu 3988 fois)

Hors ligne casimir449

• Acharné
Tout en douceur, je me remet ...
« le: 22 novembre, 2005, 22:54:36 pm »
... de mon voyage foetal...

A vos critiques...
Mag B.

Hors ligne casimir449

• Acharné
Re: Tout en douceur, je me remet ...
« Réponse #1 le: 22 novembre, 2005, 22:55:22 pm »
Elle ne passe pas?...
Mag B.

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #2 le: 23 novembre, 2005, 09:30:10 am »
J'aime pas trop celle-ci car si l'idée est bonne, l'age de la modele est un peu étonnante. En cliquant sur le lien, je m'attendais à voir soit un tout petit bout de chou qui vient de naitre, soit un adulte qui est en position foetale. Ici on est entre les deux. On dirait une ado et ça me met un peu mal à l'aise. C'est personnel, c'est juste un ressenti.

On va se voir dimanche, c'est cool ça !
En vous souhaitant une agréable journée,

Mister black

http://www.empathie.be

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #3 le: 23 novembre, 2005, 09:51:30 am »
Coucou, et non pas ce dimanche! :s J'ai l'annif de mes neveux qui vient d'être déplacé de samedi à dimanche, j'y vais dc le 04 :) Dommage, à une prochaine fois de toutes façons :)

Pour la photo, elle est âgée de 3 1ans mais disons que mme est très bien conservée, enfin 31 ans ce n'est pas très vieux mais plus ado qd même :) Le joli corps a induit en erreur :)
Mag B.

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #4 le: 23 novembre, 2005, 10:14:49 am »
 :mdr  Mag !!!

mais pourquoi donc tu te caches ? ;-)

sérieux, tu devrais l'essayer dans l'autre sens, je la trouve un poil déséquilibrée sur cette version, même si le reste me plaît. toujours aussi frais.

le plus dur est de faire le poirier dans mon bureau pour apprécier cette image  :lol:

et tes pieds seraient les bienvenus.

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #5 le: 23 novembre, 2005, 10:25:08 am »
MaGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!

Dis donc depuis le temps qu'on s'est pas revu, tu ne viens finalement pas au stage ! La prochaine fois que je te croise, je te botte tes jolies fesses. Non mais.

bon ben quand tu vas chez Fabienne, merci de me prévenir (si tu acceptes qu'elle aie un assistant). Je lui ai demandé et elle est ok. Comme ça je vous revois Raph, Fab et toi d'un seul coup !

31 ans ??? Ben c assez étonnant car sur cette photographie, on dirait un corps plus jeune.

Oui oui, bien conservée la madame. Héhéhé

Biz

Mister black

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #6 le: 23 novembre, 2005, 10:28:09 am »
"et tes pieds seraient les bienvenus. "

Dis FF, c'est pas Magalie sur la photo ! Mag est plus jeune et plus forte ! HAHAHA (pas taper !)

Mister black

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #7 le: 23 novembre, 2005, 11:14:07 am »
Oui ce n'est pas moi évidement sur cette photo, tout le monde sait que j'ai un gros grain de beauté sur la fesse droite :) Mais je pense que FF avait bien évidement compris!

Ok pr te voir quand on va à Liège, on n'y va très bientôt mais juste pr dire bonjour :) Pour la photo c'est qd Fab aura du tps et se sera une séance avec mon homme, dc faudra voir si lui est ok et c'est pas gagné d'avance :)
Mag B.

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #8 le: 23 novembre, 2005, 11:29:35 am »
ok ben quand vous y allez si le monsieur est ok, j'accompagne volontiers,

bon anniv avec tes neveux,

Biz

Mister black

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #9 le: 23 novembre, 2005, 14:32:23 pm »
Je crois que black exprime très bien ce que l'on peut ressentir devant cette photo. Or connaissant ton talent en photo, tu avais certainement de bonnes raisons de faire cette photo, mais l'effet n'a pas été traduit.

Que peut-on faire? J'avance quelques hypothèses:

- Décider d'un point fort et le mettre en valeur. Pas évident dnas cette composition. Il faut chercher dans ta tête. La phrase de FF est éloquente :"le plus dur est de faire le poirier dans mon bureau pour apprécier cette image". Je pense que cela est dû à l'absence du point et non à la position du modèle.

- Je pense, du fait de la position, qu'il faut rendre la peau plus homogène. La tâche d'ombre sur le dos n'est pas agréable à voir. Les différents plis, à cause de la position de la tête et des jamabes, devraient être atténués, voir supprimés. L'ombre bouchée sur la nuque est incompréhensible, au vu de l'éclairage (problème en post production ? )

- De nouveau, un adoucissement intelligent peut être bénéfique à cette photo, quitte à réajouter de la texture par la suite.

En conclusion, tu as quelque chose en tête, il faut soit refaire plusieurs prises jusqu'à ce que tu l'aies, soit travailler beaucoup en postproduction pour le mettre en valeur.

En tout cas, tu n'as pas peur de pousser les limites du possible. Continue!

Succès!

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #10 le: 23 novembre, 2005, 14:53:50 pm »
Voici av de petites corrections, ceci étant, pour la nuque, cette "tache" apparait bien sur ma photo brutes dc ce n'est pas à la post prod mais cela proviens de l'éclairage.

J'ai essayé de faire au mieux... Cette photo retournbée, essayé, ca ne donne rien, le visage ou plutot le menton est déformé et ne donne dc pas un des plus bels effets, moi comme cela, ca ne me gênais pas :) Mais j'en ai sous d'autres angles hein :)
Mag B.

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #11 le: 23 novembre, 2005, 14:54:37 pm »
...
Mag B.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #12 le: 23 novembre, 2005, 17:32:56 pm »
Mag, tu sais quoi. C'est le titre qui n'est pas bon!
L'intitulé devrait être "Malaise"! C'est le sentiment qu'elle crée, en effet, ceci d'une part, et d'autre part, c'est une position que l'on a dans certains cas de maladies. Le malaise vient du fait que c'est une jeune dame.

Tu ne vas pas me tuer. J'ai essayé de décrire le pourquoi de ce sentiment, faut de trouver ce qu'il faut faire pour qu'elle apparaisse autrement, selon ton style habituel qui met merveileusement bien en valeur la grâce, la douceur des modèles, le plaisir de l'instant et la joie de vivre.

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #13 le: 23 novembre, 2005, 17:50:04 pm »
Aucun souci, je ne le voyais aps comme cela mais je peux comprendre la vision des autres.... :)

Le reste sera sur mon site :)
Mag B.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #14 le: 23 novembre, 2005, 19:01:01 pm »
Je suppose que tu as lu "faute de trouver " au lieu de "faut de trouver ".

Je suis content, pour toi Mag, que la photo soit sujet à une discussion difficile. Content, car tu es capable de te tromper, dans le sens précis où tu peux faire quelque chose qui ne plait pas à tous (ce qui ne signifie pas que ça ne continue pas à te plaire). Bienvenue donc au monde des mortels! ;-)

En fait, je râle ( sur moi ), car je n'arrive pas à deviner ce que tu as voulu traduire exactement, comme émotions ou sentiments, pour que je puisse voir ce qui devrait être fait, selon mon point de vue :-(

SMF spam blocked by CleanTalk