Auteur Sujet: votre avis ???? eos 5? 1n ?? 1 ??  (Lu 3990 fois)

Hors ligne Amstaff

• Passionné
votre avis ???? eos 5? 1n ?? 1 ??
« le: 23 novembre, 2005, 16:53:19 pm »
salut à  tous!!
juste une petite question, qui paraitra peut etre stupide pour certain mais,....
j'ai actuellement un canon oes 5( qui est vieux mais fonctionne tres bien!!)
et j'hesite de le remplacer par un oes 1 ou eos 1n ??? je veu eviter de me ruiner, dans un boitier argentique!  :crazy:
donc voila que feriez vous ???  garder mon eos 5 ou le virer soit pour oes 1 ou 1n ??
merci de votre attention !!  :gne:
Chris....

Mouscron

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: votre avis ???? eos 5? 1n ?? 1 ??
« Réponse #1 le: 24 novembre, 2005, 11:26:34 am »
l'EOS 5 (que je possède aussi) est un excellent boitier. Je ne suis pas certain que l'EOS 1(n) t'apportera vraiment plus. Par contre, au niveau du long terme, la série pro semble être un meilleur investissement dans le sens, où tu as plus de chance de trouver des pièces détachées en cas de besoin, de plus, la contruction de la série pro est plus 'pro' justement, l'obturateur est garanti pour plus de déclenchements. Bref, tout dépend de l'usage que tu en as, et de combien de temps tu comptes l'utiliser ...

Yanick
Nismes

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #2 le: 24 novembre, 2005, 17:00:51 pm »
oui je pense que tu as raison !!
je vais garder mon eos 5, car j'en suis tres content. et plutot investir ds un numerique meilleure que mon eos 300d (genre le 20d!) mais je vais attendre car fevrier/mars il risque d'etre remplacer d'apres les dires.
merci de ta reponse
Chris....

Mouscron

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #3 le: 24 novembre, 2005, 20:21:53 pm »
Et dans les entrées de gammes en argentique (j'avais un 300d, et j'aimerais aussi avoir un boitier argentique), toujours chez Canon, quels sont les modèles 'corrects' et compatibles EF?

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 25 novembre, 2005, 01:40:43 am »
Tous les boitiers EOS sont compatibles avec les optiques ef (toutes les optiques ef !!!) mais attention, ce n'est pas le cas des optiques ef-s, réservées à certains boitiers numériques (de mémoire le 20D et le 350D, j'ai un doute pour le 300D).
En entrée de gamme, je te conseille d'oublier l'EOS 3000 avec lequel tu risques d'être vite limité, oriente-toi plutôt vers le 300X (évite le 300V un peu moins performant), ou mieux encore vers le 33V (ou 30V). Si tu as une occase sur l'EOS 3, saute dessus, c'est un boitier exceptionnel, mais c'est une autre gamme ...

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #5 le: 25 novembre, 2005, 04:32:16 am »
je confirme les optiques efs pour 350d 20d et 300d
et oui le 33v et le 30v sont vraiment pas mal du tout (bas prix pour bon boitier)
tiens si tu depeche il y a 2 eos 33(33 tout court!!) sur ebay
et aussi un eos 3 neuf,
Par contre je vois qu'il y a un eos 5 avec grip a 150€ c'est un tres bon boitier (vieux) mais excellent qd meme c'est un semi pro!!
a toi de voir!!!
Chris....

Mouscron

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #6 le: 25 novembre, 2005, 05:00:11 am »
Merci beaucoup.

SMF spam blocked by CleanTalk