Auteur Sujet: Coment creer un site et poster mes photo  (Lu 4510 fois)

Hors ligne Algous

• nouveau
  • *
Coment creer un site et poster mes photo
« le: 04 janvier, 2006, 17:02:13 pm »
Bonjour a tous...

J'aimerai avoir votre avis : J'aimerai exposer mes photos sur un site (blog) mais je suis unpeu perdu dans ce gigantesque monde du net...
J'ai déja essayé un "skyblog" mais je trouve sa naze

Je ne sais quel site d'hebergement de photo choisir en sachant :

- Que j'aimerai qu'il soit gratuit
- Que les photos soit d'une bonne taille (640x480 minimum)
- Qu'il soit possible de mettre des commentaires et que les internaute puisse aussi... (skyblog et pratique pour sa)
(- Qu'il soit unpeu similaire au fonctionnement d'un skyblog)

Alor si vous pouviez me donner un petit lien... (francais)

Sinon c'est vrai que sa me tranterai de faire mon propre site entiérement... vous n'auriez pas un tutorial ? (Client FTP pour poster les photos ?)

Amicalement...
Algous Le Jeune Photographe.

Hors ligne xavier

• Passionné
Re: Coment creer un site et poster mes photo
« Réponse #1 le: 04 janvier, 2006, 17:08:00 pm »
Salut,

je connais jepose.com, monbookphoto.com, zyeuter.com.

Avec ça tu as deja de quoi voir un peu.

Xavier

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #2 le: 04 janvier, 2006, 17:24:28 pm »
Jepose.com, c'est gratuit, très facile à faire et joli. Cela constitue presque un vrai site. Tu peux y mettre pas mal de photos, une description de ton travail et de ta personne, un livre d'or pour les commentaires (les com en dessous ou à coté de chaque photo, ça fait vraiment pas pro et c'est pas très joli).

Le mien: http://www.brigitte.jepose.com

Zyeuter, c'est plus un site de critique pour flatter son égau (que des louanges.......... :baille: ), tu ne peux mettre qu'une seule photo par jour et 25 photos maximum sauf si tu payes 1 euro par moi. Cela consitue plus une galerie avec photos mises à la critique qu'un site. Il n'est pas du tout personnalisable.

Monbookphoto constitue une galerie, très bien pour que les gens voient ton travail, mais n'est absolument personalisable car pas un site perso.

Hors ligne Algous

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 04 janvier, 2006, 17:39:56 pm »
Oula je suis surpri de la vitesse de réponse ! Mais c'est très bien...

J'ai aussi oublié de précisé que j'ai beaucoup de photos a mettre pour le momen 200 mais comme ce sont des photo de soirée sa arrive assez vite et j'en ai de plus en plus (environ 200 photos en 3 fêtes depuis septembre)
Je ne me rend pas compte en fait : certain herbergeur peuvent contenir 4Mo, sa ve dire 4Mo sur toute les photos ou c'est juste sur une et le nombre de photo est infini ?

Les premiére réponse sont déja très bien mais serai til possible de faire un tri plus préci ? en fait c'est vrai que pour les commentaire, sa serai bien si nimporte qui pouvai en ajouté en rapor avec la photo choisi (comme skyblog)

Encore merci pour ces premiére réponse.. j'atten d'autre réponse dans ce cas... ^^

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #4 le: 04 janvier, 2006, 17:45:29 pm »
200 ou plus, oublie les sites préfaits!!!!!!!!!!!!!!

A part pour que les gens puissent visionner leurs photos, ça ne sert à rien du tout de mettre autant de photos sur un site.
Si c'est une visionneuse publique que tu veux, alors, tu peux te faire une galerie sur photoshop. Il le fait très vite. Par contre, il te faut un éditeur de site et un hébergement.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 04 janvier, 2006, 17:47:19 pm »
Pour la question sur l'hébergeur, cela veut dire qu'il te laisse à ta disposition 4 Mo. Autrement dis, si tu mets une photo de 4Mo (bonjour pour ceux qui veulent la voir!!!!), tu ne sauras rien mettre d'autre. :;)

Hors ligne Algous

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 04 janvier, 2006, 17:59:35 pm »
Si c'est une visionneuse publique que tu veux, alors, tu peux te faire une galerie sur photoshop. Il le fait très vite. Par contre, il te faut un éditeur de site et un hébergement.

Oui en fait je suis le photographe officiel du Lycée et donc c'est vrai que c'est pour les autres (invité) que j'aimerai faire un site...

Une galerie Photoshop ? dacor, je ne sais pas exactement ce que c'est mais ce n'ai pas grave je trouverai sur le logiciel...que je vais me procurer.
Un éditeur de site et un hébergement ??? dacor, sa par contre je ne sait pas comme faire pour me les procurer... sa coute de l'argent ?

Je' ne pense pas que les internaute pourron mettre des commentaire avec cette solution, si ?

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #7 le: 04 janvier, 2006, 18:17:07 pm »
Non, ils ne pourront mettre aucun commentaires. Ils pourront juste visionner les photos.
Par contre, tu pourras publier 200 photos en quelques minutes (au lieu de nombreuses heures, voir jours, sur un site).

Tu trouveras l'option dans 'automatisation". Il te suffira de sélectionner les photos dans l'explorateur, ensuite de choisir le "graphisme" (limité) de ta galerie ainsi que quelques autres options et photoshop fera le reste tout seul.
Il te mettra le tout dans un fichier, il faudra que tu publies celui-ci sur le net via un éditeur. Comme ce n'est que pour une publication, tu peux trouver de petits programmes sur le net (smart ftp....demande conseil à quelqu'un d'autre pour ça, moi j'utilise namo web editor qui est payant et permet de programmer un site).
Pour l'hébergeur, là, tu devras payer si tu veux mettre une grande quantité de photo. Va voir sur www.ovh.com , ça doit coûter quelques euros par an.  Tu peux aussi avoir un nom de domaine chez eux, le .be est gratuit pour le moment chez eux, pendant 1 an. :;)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #8 le: 06 janvier, 2006, 10:33:40 am »
Je peux te proposer  un systeme du style que j'ai en place sur un de mes sites :

http://deniz.mamutphoto.com
ou
http://album.janvanhove.com

il y a un outil online qui te permet de gerer les galeries, le photos, qui genere les onglets automatiquement...
Bref c'est simple et clean... le hic, c'est que ca demande flash, et que c'est pas tout le monde qui apprecie...

PJ

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #9 le: 06 janvier, 2006, 12:24:59 pm »
Je me suis inscrit chez 1&1, un provider qui propose 2 gigas d'espace disque, ton nom de domaine, 500 adresses mail, 10 bases My SQL, PHP, CGI, FTP etc....

Tout celà gratuitement et sans engagement durant 3 ans (pour fêter leurs 10 ans)

Après, à toi d'installer un CMS, genre PHPnuke ou autre, avec une gallerie (sur le mien, j'ai mis My egallery pour PHPnuke).

SMF spam blocked by CleanTalk