Auteur Sujet: premiere photo sur le site  (Lu 6012 fois)

Hors ligne Tourim

• Acharné
Re: premiere photo sur le site
« Réponse #15 le: 09 janvier, 2006, 23:32:38 pm »
J'avais essayé d'être bref, mais mon message n'est pas passé.
Je ne réfute pas ce travail en tant que tel, dans l'absolu donc. Pourquoi le ferais-je et d'après quel droit ?
Si, par exemple, la photo était intitulée "Fantasme", j'aurais dit pourquoi pas? Un fantasme n'a à être ni beau, ni laid. Or, les commentaires semblent y trouver une certaine forme de beauté, quoique les remarques soient plutôt liées à des points de détail. Je voudrais savoir quoi ou être initié, si vous préférez.

En fait, c'est cette dégoulinade que je ne saisis pas -à moins qu'il y ait une raison personnelle au photographe. Qu'il le dise alors!- Le reste a été dit. Bonne maîtrise technique. Asymétrie intéressante, allant très bien avec l'expression du visage et des yeux un peu interrogateurs, mais venant d'une âme inquiétée ....

Merci, cedricus, pour ta comprhension !

*** Message édité par Tourim le 09/01/2006 22:37 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #16 le: 10 janvier, 2006, 00:45:08 am »
Tourim, c'est un style qui s'appelle "beauté". Le but premier est de mettre en valeur le maquillage et la coiffure. Ce qui est tout à fait réussi ici pour moi.
Après, il y a les modèles qui aiment bien ça parce qu'elles sont toutes folles de se retrouver comme dans les magazines. :sun:
Cedricus a décidé qu'il allait traiter le sujet en high key, ce qui convient particulièrement bien.  ::)

Le truc dégoulinant, je suppose que c'est la coiffeuse qui l'a trouvé ou créer et fait donc entièrement partie de la coiffure. Un peu comme des cheveux en cire.  :;)

ps: voir certains travaux de: olivier chauvignat, jean-yves le squeren, KMoOg, gaetan caputo.............

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #17 le: 10 janvier, 2006, 01:33:58 am »
Merci Brigitte pour tes explications. On ne peut être plus clair. Maintenant mon cerveau est capable de fixer ses repères pour juger cette photo.
En passant, j'ai donc compris que, demain, je casserai un oeuf sur la tête de mon amie pour finir sa coiffure :-)

Trêve de plaisanterie, la seule remarque que je ferai, suite à tes éclaircissements, est que j'aimerais voir cette photo avec toute la coiffure, car deviner que ce fluide, c'est de la cire .... il faut beaucoup d'imagination pour ceux qui sont "décoiffeurs" et pas coiffeurs ou modèles ;-).

Je serai aussi curieux de connaître l'avis de Olivier Chauvignat sur le HK. Ici, je le trouve un peu plat.

Quant aux modèles qui veulent se retrouver comme dans les magazines, je leur dirais pourquoi pas? ou encore, et pourquoi pas mieux?  Les talents ne manquent pas, ni au niveau des modèles, ni au niveau des photographes.

Hors ligne cedricus

• Photographe lillois, passionné par la danse et les expressions corporelles
  • Habitué
« Réponse #18 le: 10 janvier, 2006, 08:49:09 am »
le truc , c''est une coiffe complète en silicone..... due à une styliste (pour ses défilés)  et non à la coiffeuse....
plat, c'est vrai que ma version postée est un peu "douce" , mais je l'assume....
et ici la demoiselle n'a aucun rêve photographique, juste la gentillesse de se "preter" à mes essais....(même si elle est contente après)
Cédricus
photographe lillois
http://www.cedricus.book.fr
membre du http://metropolille.free.fr

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #19 le: 12 janvier, 2006, 21:05:53 pm »
je rejoins tourim a 100% je ne trouve pas d'emotion dans ce genre de photo mais c quand même  de la photo chacun fait ce qu'il veut
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
« Réponse #20 le: 18 janvier, 2006, 10:56:02 am »
Joli!!!

J'aimerais pouvoir en faire autant dans ce traitement!
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

SMF spam blocked by CleanTalk