Je peux me tromper, mais alors je ne serai pas le seul. fb101, Peux-tu avoir raison contre tout le monde ? OK, c'est juste un argument.
Je dois faire une exception à la règle, car je dois parler du modèle, pour répondre à ton message.
Brigitte est bel et bien une belle femme, pas la plus jolie, juste belle, c-à-d un beau physique, comme il y en a assez bien, mais aussi un esprit , une vivacité et une personnalité, capables d'émerveiller les plus blasés de ce monde. Quel homme ou quel poète n'aimerait pas l'avoir comme source d'inspiration ? Les 4 premiers vers sont-ils ainsi justifiés, cher fb101.
Tout le reste du poème, à l'exception du dernier vers, comme je l'avais déjà mentionné, ne fait que dessiner les autres dimensions de Brigitte -en tant que modèle-, dans la photo: composiition, lumière et pose.
La photo n'est pas exceptionnelle pour toi. Tu ne dis pas pourquoi, mais c'est ta liberté. Je ne peux pas répondre à cela dans ce cas.
Tes photos traduisent la beauté d'une façon abstraite. C'est très agréable. De ce fait, tu as réussi à concilier les extrêmes dans tes visions. JanVanHove a réussi, lui, à rendre la volupté et la sensualité sereines, poétiques, mais sans rien sacrifier au frémissement. Certains instants deviennent éternité, grâce à son talent et à celui de ses modèles.
Je suis content que tu sois en rage contre cette photo (j'exagère, je sais), car ça va te conduire à pousser tes limites encore plus loin, et c'est tant mieux pour tous! ;-)